Pages: 1 [2] 3 ... 6
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 9.10 - Pulse rate (Lu 5892 fois)
|
harmac rabkenzie
Invité
|
c sûr, que 8 ans, ça fatigue... Je crois que dpb serait bien inspiré s'il pouvait les mettre ensemble au milieu de la saison (qui tombera vers le deal je crois), et puis ensuite cela pourrait donner lieu à des scènes cocasses avec Harm et Mac qui doivent se cacher de l'amiral, s'affronter au tribunal alors que la nature de leur relation le pousserait à tout sauf s'affronter! Car si c pour finir com dans x-files, ac une fin bâclée, on les met ensemble et hop, c pas intéressant, faut q'il nous suprenne le dpb!! Nan, parce que si CB quitte la série à la fin de la saison, c la cata, il va pas recommencer ac une new partenaire... oui, oui, je suis pro une fin saison 9, à moins que les 2 resignent et que dpb n'attende pas le dernier épisode de la dernière saison pour les mettre ensemble (s'il les mets ensemble of course!)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
je ne suis pas pessimiste, je dis que je n'en ai plus rien à faire de cette danse, que je trouve ca du plus haut ridicule, que cela me donnerait vraiment envie de laisser tomber JAG, s'il n'y avait parfois le sourire d'Harm, que je commence à ne plus sentir Mac, avant elle m'était indifférente, maintenant j'espère de toutes mes forces qu'elle et Harm ca n'arrivera jamais, parce que ce serait la pire erreur de leur vie je suis dure ? oui .... désolée, mais si je dois faire abstraction du coté politiquement correct de monsieur Bellisario, qui tenait cette fois ci une histoire avec du potentiel - que dis je deux histoires : le tabac et les couples mixtes - et qui nous bazarde ca n'importe comment, pour ne m'intéresser qu'aux relations humaines entre les personnages, alors la situation est encore pire Entre Harm et Mac, plus ridicule tu meurs, dans la vie si j'avais deux amis dans cette situation, soit je les enverrais chez le psy, soit je leur recommenderais l'un l'autre de ne plus se voir. Ils ne savent que se dire des vacheries AJ a dit à Jen que le plus dur, ce n'était pas de se marier, mais de le rester ... et comme il a raison, le brave homme ... Or H et M ne sont meme pas fichus d'agir par rapport à de prétendus sentiments ... a coté de cela, Harm s'entiche d'une gamine dont il ne connait rien jusqu'à faire des démarches pour etre son tuteur, AJ confie l'organisation de son mariage à Jen sans lui donner aucune consigne, et tout ça devrait faire un épisode ? Les petites phrases, cca ne suffit pas pour moi à rattraper un épisode que je trouve très décevant, et si les scénaristes tiennent à jouer avec les spectateurs cette danse stupide, ok, grand bien leur fasse, mais les gnes qui dénigrent la qualité de JAG vont pouvoir pavoiser .... et moi je vais aller me voir une bonne série, du genre CSI ou Entreprise, une série dans laquelle on ne me prennen pas pour une demeurée au moins une fois pas mois, où je suis surprise, intriguée, remise en cause, bref, 45 minutes où je ne me dis pas "quand est ce qu'il se passe quelque chose?" Allez, jetez les tomates, au moins j'ai dit ce que j'avais sur le coeur 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
sams
|
Non brigitte, je ne vais pas te jeter des tomates ! Je suis un peu d'accord avec toi mais j'arrive pas à tirer un trait sur harm-mac. Moi, j'adore cette série pour de multiples raisons dont l'une est la relation harm-mac. Maintenant, te dire que je trouve cet épisode génial serait faux. Je le touve tout juste moyen car après tant d'années je suis fatiguée de cette danse et comme toi j'en ai marre. Mais je suis attachée à ce couple. J'attends donc la suite et j'espère mais ce sera je crois la dernière année car je l'avoue cela m'use. Mais j'arrive pas à tirer un trait; je suis une incorrigibleshipper; comment se soigne t-on ? Sams
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Il est vrai que le début de saison pouvait nous faire penser que la page était enfin tournée entre H et M et que nous allions découvrir de nouveaux horizons. Mais ce n'est manifestement pas le cas... pour la grande satisfaction des shippers, ou leur mécontentement ( je ne sais pas... je n'en suis pas un  ) dans le traitement de la relation H/M. Et ne parlons pas des ex-shippers... Toujours est t-il que la qualité des épisodes est inégale, mais ce n'est pas nouveau... On peut en effet espérer mieux. On peut aussi positiver et prendre ce qu'il y a de bien tout de même... et se dire que "ça ira mieux demain"!  plutôt dans une dizaine de jours.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
brigitte
|
je m'attendais à des réactions plus violentes à mes propos mon vrai problème, c'est que JAG n'a plus d'interet pour moi à part ce site et les gens que j'ai rencontrés, et honnetement, ca commence à me poser un problème Je n'ai jamais été une shipper pure et dure, en fait tout ce que je veux, c'est voir Harm avec une femme, j'ai toujours craqué quand il est avec une femme, même Renee, je m'en fiche mais Harm tout seul, c'est pour moi le pire des gachis, et en plus je trouve que le personnage de Mac devient une caricature. Si elle continue comme ça, elle va faire oublier Singer. Elle ressemble à la Mac de la saison 2, et on pourrait attendre autre chose d'une femme qui a vécu la mem chose qu'elle. J'admets que parler des femmes, ce n'est pas la tasse de thé de Bellisario, mais là il y va fort ..... Vous vous souvenez du sondage Harm esti iil assez bon pour Mac ? A l'époque, j'avais dit que la question inverse manquait ( Mac est elle assez bien pour Harm ? ) maintenant je suis tellement déçue par ce personnage que je veux vraiment qu'elle aille se faire pendre avec Webb et fiche la paix à Harm. La tête de Bud quand Mac lui explique quelles sont les charges qu'elle va retenir, .... Quant aux commentaires d'Harm, ca devrait suffire maintenant, on a compris qu'il était nul pour parler aux femmes, qu'il faisait gaffe sur gaffe et ne savait que faire mal à Mac, alors basta ..... Qu'il arrête de parler, et qu'il agisse avec une autre, une Jordan bis avec laquelle il aura la maison, le chien et les deux enfants pour salir sa Lexus Et je sens très mal les deux prochains épisodes, Harm et le tribunal pour obtenir la garde de Mattie, ca va lui exploser au nez, quant à l'histoire des diamants et Meredith qui renoue avec un ancien "ami" italien ............ AJ pourrait il au moins vivre une vraie histoire calme et sereine, ou est ce trop demander?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
J'admets que parler des femmes, ce n'est pas la tasse de thé de Bellisario, mais là il y va fort ..... C'est le moins que l'on puisse dire... As-tu déjà pensé qu'Harm n'était peut-être qu'un alter égo de D.P.B? Ce qui expliquerait ses pbs relationnels avec elles... Euh, pour les réactions violentes, attends un peu que les shippers se réveillent... Et puis non, pas ici, nous ne sommes pas sur les listes U.S! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
Marji
|
Pour être ridicule ça l'est et ça déteint sur les personnages surtout Mac d'ailleurs en ce début de saison. L'indécision a toujours été constante mais elle en vient à faire oublier le reste tellement elle alourdit l'atmosphère et décrédibilise les personnages. Des enquêtes, des procès, le sourire de Harm et basta. Mais DPB n'y est pas sensible hélas. Marji
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
eagle_and_rose
|
J’ai lu plusieurs synopsis, et j’ai une question pour ceux qui on vu l’épisode, vous croyez que c’était Mattie au bout du fil ou bien Cat Gale ?
Céline.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Céline 
|
|
|
|
Emilie
|
Je ne vois les nouveaux épisodes qu'à travers les extraits vidéos que met Brigitte sur son site donc j'ai peut être une vision un peu faussé des choses mais pour me rattraper je lis tous les commentaires qui sont postés. Moi aussi ça commence à sérieusement m'énerver cette situation. Je suis shipper mais sans plus. Mais ce qu'il me manque énormément depuis quelque temps c'est la complicité qui existait entre Harm et Mac. Euh, pour les réactions violentes, attends un peu que les shippers se réveillent...
Je ne pense pas que les shippers purs et durs puissent avoir des réactions violentes à ce que dit Brigitte. Chacun regarde JAG pour différentes choses. Et je comprends que les " 1 pas en avant et 3 en arrière " de DPB en énervant plus d'un(e). Et je suis dans ce cas : au jour d'aujourd'hui je me demande vraiment à quoi ça servirait de les mettre ensemble. On se demande s'ils sont des adultes ou des gamins de 10 ans en ce qui concerne leur relation. Emilie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
sams
|
Je lis depuis ce matin les différentes réactions des fans du jag et en fait je suis d'accord avec tout le monde. Malgré que je sois une shipper ;, je ne peux que comprendre ta réaction brigitte car je suis de plus en plus fatiguée de suivre cette série. je garde cet espoir fou de les voir ensemble.; Mais je suis de plus en plus déçue par les personnages. Cette saison : sturgis m'énerve; Mac n'en parlons pas ! Après nous avoir rabattu les oreilles qu'elle était amoureuse de harm, après lui avoir reproché de ne pas agir; c'est elle qui le repousse, lui brise le coeur etc... C'est certain que je suis perdue dans cette saison mais je me dis que nous sommes qu'au 10ème épisode et que tout cela va s'arrager.. C'est mon côté optimiste ou mon aveuglement car j'ai tellement aimé cette série, je ne peux arrêter de m'interresser à elle du jour au lendemain. Mais si cela continue , à savoir une relation sans arrêt de tension entre harm et mac , sans communication, complicité et des scénarios dont l'histoire laisse à désirer, je vais jeter l'éponge avec un sentiment d'amertume.
Aussi malgré que je sois une shipper, je comprends l'agacement des nons shippers car les scénarios sont tournés sur la relation ou non-relation harm-mac et pour les shippers ils sont frustrés d'attendre cela, depuis 8 ans et de se faire avoir chaque saison !!!
Sams
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
J’ai lu plusieurs synopsis, et j’ai une question pour ceux qui on vu l’épisode, vous croyez que c’était Mattie au bout du fil ou bien Cat Gale ?
Céline. pour moi, c'était Mattie, je viens de revoir l'épisode - il faut bien que je choisisse des extraits, et honnetement ma seconde tentative n'a pas donné plus de résultat, j'ai meme vaqué à différentes occupations ménagères pendant ce temsp, ce qui n'est vraiment pas dans mes habitudes avec JAG !!!! Si je commence à regarder JAG comme 7 à la maison, où vais je? donc, je confirme, c'était Mattie, d'après mes amies Blue Angels avec qui je chattais avant l'aube, c'est à cause du ton sexy que prend Harm qu'elles ont eu des doutes ... le problème, c'est que moi je ne trouve pas que le ton soit si sexy que ça, et surtout, les appels de et à Mattie ont parsemé l'épisode. Je ne dirai pas que j'ai reconnu sa voix, mais pour moi, il n'y a aucun doute C'est certain que je suis perdue dans cette saison mais je me dis que nous sommes qu'au 10ème épisode et que tout cela va s'arrager.. C'est mon côté optimiste ou mon aveuglement car j'ai tellement aimé cette série, je ne peux arrêter de m'interresser à elle du jour au lendemain. il y aura finalement 23 épisodes, sauf si CBS passe commande d'un 24ème mais pour l'instant ils en ont ajouté un à la commande initiale de 22. Donc, il en reste 13 ..... A suivre 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Samh
|
Personnellement pour moi aussi le fait que ce soit Mattie ne fait aucun doute Elle va nous le lacher quand notre Harminou  c'est pas que je sois possessive mais presque Sinon, pas vraiment de commentaire sur l'épisode .... en plus il faudrait que je le reregarde pour mieux tout saisir, mais je ne suis pas sure d'en avoir envie tout de suite 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Soize
|
Tout comme Samh, je n'ai pas vraiment de commentaires à faire...si ce n'est que je me suis ennuyée comme rarement en regardant Jag  Allez, on va mettre ça sur le compte du rhume qui m'obscurcit le cerveau 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie
|
|
|
|
Elodie
|
Premièrement je n'ai pas vu l'épisode donc je n'ai pas de commentaires sur le contenu.
Je réagis sur vos réactions que l'on peut juger négatives.
Je les trouve très violentes non pas dans leur propos mais sur leur globalité car il me semble que c'est vraiment le premier épisode (non je crois qu'il en a déjà eu un) qui n'est que moyennement à pas du tout apprécié. Pour le moment 1ou 2 sur 10 : je crois que le score est assez convenable.
Maintenant je reste persuadé que NOTRE vision de la série en tant qu'internautes est totalement faussée. J'en ai pour preuve le dernier épisode passé sur F2, qui m'a bien plu et que ma mère (qui n'est au courant de rien d'autre que ce qu'elle voit à l'écran) a trouvé très très moyen.
Par contre je suis tout à fait d'accord pour dire que le personnage de Mac devient très antipathique - quand je lis encore une fois qu'Harm s'excuse auprès d'elle (Pourquoi ?) - elle est de plus en plus hautaine. Madame St Nitouche.
Quand DBP il ne sait pas ce qu'il veut. Pour moi il était clair dans l'esprit de la production que la 9ème était la dernière, et au vu des résultats satisfaisant d'audience, ils se demandent peut être si une 10ème est envisageable, donc il ne faut pas enterrer trop vite H/M. C'est aussi notre faute a nous les Fans qui voulons de cette relation. DJE n'a-t-il pas déclaré que le "Alors, quand...." était la question qui revenait systématiquement.
J'en reviens toujours au pourquoi nous regardons cette série (ou tout autre série) : pour ma part cela me permet de passer 45mn de détente et de plaisir. Rien d'autre, pas d'analyse, pas de question métaphysique. Pour ça je prends un bouquin.
Il me semble également que nous ne sommes jamais contents :
- lorsqu'il y a de l'action => il y en a trop et pas assez de scène de tribunal
- lorsqu'il y a des scènes de tribunal => il n'y a pas assez d'action
- lorsqu'il y a les deux ci-dessus => on ne s'intéresse pas assez aux relations humaines des personnages
- lorsqu'il y des relations humaines => ça ne va pas dans le sens que l'on attend (quelque soit les attentes), il n'y a pas assez d'action, pas assez de scènes de tribunal
Soyons clair, le Jag ne nous appartient pas, il est ce que la production et les scénaristes en font : il y a du bon, du moins bon et du très bon. On ne peut pas être exceptionnel à chaque épisode, on ne peut pas contenter tout le monde.
Alors oui je défends le Jag - parque au final sur une saison je prends toujours plus de plaisir que je n'ai de frustration même si Mac m'énerve (elle m'a toujours énervé), même si la série est patriotique (sur ce point là de toute façon si cela m’énerve alors je ne vais plus voir aucun film, aucune série américaine).
Je peux comprendre ta frustration Brigitte, et si tu veux jeter l'éponge et bien...., mais ce n'est qu'une série et elle finira bientôt (à mon grand désespoir car je ne verrais plus hebdomadairement à la TV le plus beau sourire d'Hollywood), et elle finira sans aucune doute en queue de poisson comme beaucoup.
Bises.
Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
brigitte
|
Il faut quand meme que je précise une chose J'ai la chance de suivre la série en presque direct depuis Answered Prayers, ca commence maintenant à faire un bail, et la fin de la saison 6 et le début de la saison 7, je les avais vus en gros deux semaines après diffusion, le temps que les cassettes traversent l'Atlantique Il n'y a que peu de temps que ce forum supporte mes commentaires, avant je sévissais ailleurs, sur des listes Yahoo plus ou moins privées qui ont disparu, mais je pouvais etre tout aussi virulente J'ai grincé des dents à certains épisodes, il y en a d'autres pour lesquels j'ai applaudi, par moments je me suis demandé pourquoi je continuais à regarder, et je n'ai encore jamais laissé tomber. Maintenant que je pense la fin proche, je ne vais pas jeter l'éponge Mais meme si la série appartient à Bellisario et qu'il en fait ce qu'il veut, je pense avoir le droit d'exprimer ici, auprès de personnes qui comme moi apprécient la série, les réactions que certains épisodes suscitent. Ce n'est surement pas auprès de ma famille - qui trouve JAG nul, et facho  - ou de mes amis hors internet, qui ne connaissent meme pas - que je peux m'épancher. Quand j'aime un épisode, comme ça a été le cas 8 fois depuis le début de la saison, je le dis, et je dis pourquoi. Aujourd'hui, je me suis ennuyée, et je pense que les acteurs aussi se sont ennuyés, ca se sent à l'écran. Nous avons déjà eu droit pendant la saison 6 à un DJE qui visiblement, jusqu'à Lifeline, trainait ses guetres sans enthousiasme, et cela me désolerait qu'on finisse sur ça. Et ce qui m'énerve vraiment dans cette histoire, c'est que NCIS est une très bonne série selon mes critères, où je ne m'ennuie pas une seconde Meme dans les épisodes de JAG que je n'apprécie pas, il y a toujours un potentiel énorme, et c'est ce qui me désole. Pour moi, Pulse Rate est dans le meme cas, mais vouloir courir 4 lièvres à la fois en 45 minutes, c'est prendre le risque de tomber dans la banalité et la platitude ..... Je ne voulais pas paraitre négative, je ne suis pas quelqu'un de foncièrement négatif, mais c'est tellement agréable de discuter avec des gens avec qui on a un intéret en commun, et franchement, c'est plus simple et plus rapide pour moi de le faire ici avec vous qu'en anglais sur le HB .... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|