Pages: 1 2 [3] 4 ... 6
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 9.10 - Pulse rate (Lu 6130 fois)
|
|
Elodie
|
Je comprends Brigitte et ton site est le reflet de ton enthousiasme. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer un épisode. Il y en a certains que je n'aime pas. Je regarde le Jag depuis le début sans interruption. Je n'ai pas pris le train en marche. Et je reconnais que les réactions plus ou moins violentes après un épisode parce qu'il n'a pas plus ou parce-que machin n'a pas donné la bonne réplique à machine m'énervent. Et cela arrive souvent sur les listes américaines. Alors ce soir j'ai fait un peu l'amalgame et mon coup de gueule est plus facile pour moi en français qu'en anglais.
J'ai la chance, ou pas, d'être devenue très primaire quand je regarde la TV. Je ne m'attache qu'au plaisir - et peut être que je vais hair cet épisode - je n'en sais rien.
Mais je réagis aussi au plan sur la comète que l'on se fait sur les épisodes futurs. Ils ont le "cul" entre deux chaises, et bien tant pis ou tant mieux, je ne sais pas : le plaisir que j'aurais ou pas me dira si ils ont eu raison. Je ne constate qu'une chose jusqu'à présent pour ma part : - j'ai bien aimé Harm à la CIA - j'adore Catherine Gayle - j'aime beaucoup Mattie - Mac n'a jamais été mon personnage préféré et elle ne l'est toujours pas - Je pense qu'Harm aurait du lui dire M.... depuis longtemps. et - je regarderai jusqu'au bout si je peux car je suis accro à DJE (même dans les pires M...., tout comme Harrison ou Brad ou un ou deux autres).
Bises.
Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
Elodie
|
Et en plus quand je réponds sur le vif je fais des fautes d'ortAUgraFES dont j'ai honte SORRY Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
angel
|
Moi je ne voudrais pas réagir sur l'épisode mais plus sur les réactions que vous avez contre Mac. Personnellement j'aime le personnage de Mac même si j'avoue préfèrer Harm  , quand j'ai lu les spoilers de la saison 9 j'avoue avoir haï Mac  un instant pour sa réaction au Paraguay, mais en y repensant je ne suis pas tout à fait contre l'attitude qu'elle a envers lui dans cette saison : je trouve qu'elle l'a attendu assez longtemps , alors qu'on lui jette la pierre aujourd'hui parce qu'elle repousse notre handicapé des sentiments qui se décident à agir 8 ans plus tard je trouve ça normal ! Après tout, il lui a bien dit à la fin du Jagathon, on recommence au début, je suis désolé mais à la place de Mac, avec tout ce qu'elle venait de vivre c'était normal qu'elle prenne ça dans le sens "on recommence à être amis", elle ne lui a jamais demandé plus, sa relation amicale avec Harm lui correspondait complètement et elle voulais tourner la page sur un "nous" qu'ils auraient pu former il y a longtemps! En résumé, je crois sincèrement que Mac savait ce qu'elle voulait avant que Harm ne débarque au Paraguay, elle voulait passer à autre chose, le garder comme ami, mais rien de plus car elle savait qu'ils avaient gâché leur chance il y a longtemps déjà, et malheureusement pour Harm, quand il a cru qu'il était temps d'agir, il était déjà trop tard... Pour conclure je crois qu'on ne doit pas rejeter la faute sur Mac, si ça n'a pas marché entre elle et Harm, ils en sont tous les deux responsables et malheureusement je crois maintenant que ça ne pourra jamais marcher entre eux...  (je n'en reviens pas que mon esprit shipper m'ait laissé écrire ça!!!!!!) Désolé pour le HS mais je voulais le dire, Angel.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
noémie
|
La danse que mène Harm et Mac ne me dérange plus si dans un épisode la question est traitée pas de problème du moment que l'histoire autours est bien traiter je veux dire les procés... Mais la je me froissent de voir que l'on bacle des affaires qui pourraient être interressantes si j'ai bien compris pour la "non relation" HM et je suis comme toi  sa me fait bizzard d'écrire ça vu qu'au départ je suis assez shipper Qu'en a Mac ,et bien je ne c'est pas trop quoi dire je ne me suis jamais attaché au personnage mais elle ne m'est pas trop antipathique pour l'instant donc sa va mais il est évident que pas mal de personnages évolue soit dans le bon sens (Bud ) ou dans le mauvais (Surgis;Mac) reste a voir comment tout cela va continuer JAG ne peut pas être de qualité égal tout le temps et c'est pareil pour toute les séries surtout ayant une telle longévité  et c'est sa qui est interressant dans le fond et qui nous fait réagir notament ici de façon différente suivant chacun Quand Brigitte parle de l'ennuie des acteurs je suis d'accord si l'évolution ne leurs plaisent pas ils vont s'ennuyer et cela va se ressentir dans la qualité de leurs jeu et donc dans celle de la série et sa c'est bien dommage En tout cas espérons voir mieux vendredi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mieux vaut tard que jamais
|
|
|
|
brigitte
|
les reproches que j'adresse à Mac ne concernent pas que le coté relation avec Harm, elle a une attitude hautaine et distante, un peu comme si elle était la seule à détenir la vérité ... un peu la Mac de la saison 2 .... et quand Sturgis ou Bud le lui disent, pas une minute elle ne se remet en cause
Remarquez, tant mieux pour elle ....
mais quand son attitude déteint autant sur ses réactions professionnelles, je trouve étonnant que AJ ne réagisse pas.
Honnetement, la dynamique Harm/Mac ne m'intéresse plus en tant que telle, quand je réagis, ce n'est pas sur ce que l'un dit ou pas, c'est parce qu'on nous ressert encore et toujours la meme soupe : un pas en avant, deux en arrière, maintenant cela n'a plus de saveur pour moi. Mais les réactions de Mac en dehors d'Harm sont elles aussi étonnantes, son attitude dans Pulse Rate par rapport à l'accusé ressemblait de façon étonnante aux pires moments de Singer dans le tribunal, et là je coince .....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Mack
|
 |
Pulse Rate
« Répondre #35 le: Décembre 03, 2003, 11:58:31 » |
|
Cet épisode n'était pas mauvais, mais ce n'était pas le meilleur que j'ai vu et encore loin de ça. Par contre, je ne comprends pas l'antipathie que vous ressentez à l'égard de Mac. Moi, je l'aime bien et je trouve qu'elle apporte quelque chose d'interressant.
Par contre, sa réaction dans l'affaire qu'elle traitait m'a déboussolé. Entk.
À part de ça, je pense que l'épisode d'hier servait à jeter les bases pour d'autres choses qui vont arriver dans le futur....
Macl
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Merci à Coraly pour sa bannière!
|
|
|
|
Midship
|
Je n'ai pas encore vu " Pulse rate" mais sur la désillusion et la lassitude que l'on sent à vous lire, deux ou trois petites choses - la relation Mac/Harm , si elle paraît ridicule dans la vie, elle l'est moins(attention , je n'ai pas dit "pas") dans une fiction, une série de surcroît; elle sous-tend en filigrane l'intérêt pour la série (shipper à mort!) ; en fait elle devrait comme dans les saisons 2 à 6 monter en pression doucement; ce qui est lassant c'est les deux pas en avant, un pas en arrière. - les aventures de nos héros - plus de 190 épisodes - ont mis en scène toutes les situations possibles, les redites vont être inévitables si d'autres personnages n'apparaissaient pas et ne prenaient pas plus d'ampleur. Le personnage de Mac que je trouvais attachant et intéressant pour sa façon de s'imposer dans un monde d'hommes a perdu de sa crédibillité depuis le début de cette saison 9. DPB est un macho-fini et dans cette série à part Harriett- une bonne épouse, bonne mère qui a des qualités mais on ne la voit pas trop au travail- les personnages féminins ne sont que des alibis, des faire-valoir. Enfin, peut-être aussi, connaissons-nous trop nos héros? Midship
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
brigitte
|
DPB est un macho-fini et dans cette série à part Harriett- une bonne épouse, bonne mère qui a des qualités mais on ne la voit pas trop au travail- les personnages féminins ne sont que des alibis, des faire-valoir. Enfin, peut-être aussi, connaissons-nous trop nos héros? Midship relativement d'accord, mais le fait que nous connaissions trop la série n'est pas une excuse, ce devrait etre un aiguillon au contraire ... un truc me choque, dans une des scènes du tribunal, on voit un (énorme) diamant briller à la main de Mac. J'ai d'abord pensé que j'avais rêve, mais après j'ai lu la meme reflexion sur de nombreux messages américains ... et l'opinion répandue, c'est que CB a "oublié" d'enlever ses bijoux perso avant de filmer la scène sinon, il est probable qu'on aurait eu une réaction de la part d'un autre des personnages .... je veux bien que la série soit tournée vite et qu'on ne puisse pas faire attention à tout, mais là honnetement, ca dénote un certain laissez aller .... la relation H/M , l'éventuelle relation Mac/Webb sous tendent la série depuis le début de la saison et on ne prete pas attention à une bague de fiançailles oubliée qui nourrirait une famille normale pendant plusieurs mois ? ou alors c'est comme l'erreur de couvre chef faite par Lindsay dans la saison 8, c'est fait pour, ca va nous éclater au nez bientot, mais Harm n'aura encore rien vu et se retrouvera comme un idiot devant le fait accompli ? Mouais ....... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
sams
|
Moi, ce qui me perturbe le plus, c'est que je trouve depuis la fin de saison8 et ce début de saison9 que la série n'est pas logique. Je suis perdue par tant de changements de comportements des personnages. Harm passe son temps à s'excuser ; pourquoi  Mac est dure avec lui et hautaine en général ! POurquoi ? Est-ce le choc de son aventure au paraguay ? Sturgis devient énervant et surtou antipathique ! Il faudrait que les scénaristes nous explique ces changements. En plus de tout cela, comme le dit brigitte, il y a une lassitude de cette danse. Jusqu'à présent, cela fonctionnait car malgré tout H-M étaient complice (ce que nous aimons tous), les histoires étaient bien ficelées et les autres personnages formaient une grande famille. Dans l'épiosde "pulse rate" HM sont distants, cassants; brefs les deux m'usent et l'histoire mal ficelée pour moi. Bref, j'aime le jag pour cette grande faille et en e moment c'est pas le top; Parce que les histoires sont en générales intéressantes, ce fut pas le cas dans cet épisode. et par ce que je suis une shipper et là j'ai été gâté avec cet épisode. Le moral est bas et mon rêve s'éloigne ! Restons positive : c'est vrai que dans cette saison il y a eu de bons épisodes; il peut donc y avoir des épisodes moyens ! Attendons de voir. sams
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
harmac rabkenzie
Invité
|
Complètement d'accord avec toi, sams, pour tes 2 msg sur le sujet. Je ne sais pas si la prod regarde de temps en temps les réactions des spectateurs, mais si oui, ils ont intérêt à se poser les bonnes questions et surtout à apporter les bonnes réponses s'ils ne veulent pas que nous finissions tous pas déserter jag... (désertion, lol, ça vaut une cour martiale ça!!!)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Elodie
|
 |
Perplexe
« Répondre #41 le: Décembre 04, 2003, 12:15:48 » |
|
Tant de bruit pour si peu ! Je viens de voir l’épisode et vos réactions que je trouvais violentes maintenant me laissent perplexe.
D’abord disons que l’épisode est moyen mais je n’irais pas à dire jusqu’à mauvais. Je suis passée à côté de l’histoire avec Mickey, je n’ai certainement pas tout compris, en cas je n’en ai pas vu l’intérêt. DBP s’est fait plaisir avec son fiston ! Bien lui en fasse. Néanmoins le temps passé sur cette histoire aurait pu bénéficier à développer un peu plus l’enquête. Disons que le « Sex, Sex, Sex » d’Harriet valait la peine.
Je passerai sur la préparation du mariage par Coates qui est là pour détendre l’atmosphère et qui ma foi y arrive assez bien.
J’en viens au point de discorde : l’enquête et les relations H/M. Ma première question est où voyez vous ce fameux tango entre Harm et Mac cette fois ci. Je trouve que les choses sont particulièrement claires : Mac est avec Clay (sérieusement ou pas je ne saurais dire) et Harm le sait. Elle a fait un choix, il est passé (ou est en passe) à autre chose. Si vous voyez autre chose, soit je suis particulièrement naïve, soit je n’ai pas compris la VO. Ou peut être les deux.
Deuxièmement, le comportement de Mac face à cette affaire est totalement hors de propos. J’ai du mal à comprendre que l’Amiral ne lui rappelle pas ses priorités (comme il l’a fait avec Harm lors de la 8ème saison). Elle n’est pas dans le vrai – et je ne dis pas cela pour mettre en avant Harm, mais la conversation qu’elle a eue avec Bud aurait dû lui mettre la puce à l’oreille. Quel manque de compassion devant une situation qu’elle a elle-même connue ! Aucune main tendue. Ne se rappelle-t-elle pas qu’une personne lui a tendu une main. Quelle dureté. Je suis tout à fait d’accord avec toi Brigitte, elle me fait penser à Singer. La remarque d’Harm dans le tribunal est peut être cruelle mais tellement vraie. D’ailleurs je crois qu’elle a sous estimé ce qu’est Harm : un avocat brillant, un combattant de première ordre. La violence verbale (dans le ton) de l’interrogation à la fin qui fait éclater la vérité est là pour le lui rappeler si elle avait oublier. Dernier point, je ne comprends pas pourquoi Harm doit toujours s'excuser (à priori sur ce point je rejoins d'autres personnes).
Bref, dans l’ensemble j’ai aimé même si je trouve l’épisode moyen. Mon cœur balance entre une note de 3 et 4 (dommage que le 3,5 n’existe pas). Moins je trouve cela sévère. Quand à remettre en cause la série ? Pourquoi pas mais si je vous disais tout ce qui n'a pas tourné comme je l'aurais souhaité dans le Jag, il me faudrait plusieurs pages. Pourtant je suis toujours là.
Bises.
Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
sams
|
Moi, je trouve qu'il y a une danse ; je suis pas d'accord avec toi elodie. Pourquoi je vois une danse ? Car en début de saison, mac dit qu'elle n'est pas amoureuse de webb, or maintenant on sous entend qu'elle sort avec lui (peut-être est-ce simplement un ami). Donc bellissario réintroduit de la tension. De plus au court de cette saison je suis sûre que la relation harm et mac va être retraitée. D'où cette danse ; les scénaristes s'amusent à intégrer cette tension; en fait on fait un pas en avant et deux en arrière et c'est cela qui me fatigue car rien n'est clair. Et cela dure depuis 8 ans; j'en ai un peu marre. C'est vrai que je suis une shipper et que je veux voir harm et mac ensemble mais je préfère maintenant qu'on me dise webb et mac sont ensembles que de laisser les doutes persistaient.
De plus les interview donnaient par les acteurs (djelliott et cbell) laissent enten,dre qu'ils pourraient arriver quelque cghose entre eux. Moi, je veux une seule chose ,qu'il n'est plus de sous entendu et si harm et mac ne doivent pas être ensemble et bien qu'ils le disent et qu'ils construisent une bonne série avec simplement de belles histoires ! sams
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
plus de sous entendu et si harm et mac ne doivent pas être ensemble et bien qu'ils le disent et qu'ils construisent une bonne série avec simplement de belles histoires ! sams Je vote OUI des deux mains à cette proposition! Midship
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
brigitte
|
c'et drole Elodie, parce que globalement, tu as l'air de penser la meme chose que moi, mais avec plus de douceur .... J'ai mis 3 à l'épisode, parce que 4 c'était trop, à 4 je m'amuse, mais il manque un petit quelque chose. Pour infor, j'ai du mettre 5 à au moins 6 épisodes depuis le début de la saison, parce que je ne m'étais pas ennuyée. Donc un 3 pour moi, c'est carrément mauvais La fragmentation des épisodes en tout un tas de petits morceaux, non je n'aime pas, les vacheries qu'Harm et Mac se distillent ne me dérangeraient pas si à cote de cela on n'essayiat pas de me vendre qu'ils sont amis ... laissez moi rire, des amis comme ça, je préfère les éviter ... quant à l'attitude d'ayatollah de Mac actuellement, elle me désole. Quelque part, je trouve que seul Bud est un personnage qui tient vraiment la route et que j'ai rarement pris en défaut de méchanceté gratuite ou de betise flagrante Je reconnais que globalement l'épisode n'est pas "mauvais", il est quelconque, sans saveur à part l'amertume qu'on peut éprouver de voir des personnages qu'on a aimé agir d'une façon bien différente J'attends plus de JAG, parce que quand j'aime quelque chose, je suis exigeante, quand je consacre autant de temps à quelque chose, j'aime avoir le sentiment que ce n'est pas vain, et là j'ai été déçue ... mais ce n'est que passager Ceci étant, je vais manquer de temps ce soir et demain, alors les extraits, ce n'est peut etre pas avant le week end .... Désolée, mais un ordinateur pour 4, c'est très léger, surtout quand le chef en a besoin .... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|