Pages: 1 [2] 3 ... 5
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 9.12 - A Girl's best friend (Lu 6998 fois)
|
|
Mack
|
Sincèrement, je dois dire que j'ai adoré cet épisode et du début à la fin! Au départ, je ne savais pas trop ou ils voulaient en venir. On voyait un petit bout de la vie personnelle de chacun sans voir aucune affaires. Hors, j'écoute JAG principalement pour les cas. Ensuire, lorsque tout a commencé, j'ai vraiment aimé. Une seule chose que je trouve bizarre: Mettre une fille de 14 ans dans un appartement? Même avec quelqu'un d'autre? Même dans le même bloc que toi? Je trouve ça bizarre. Et jamais de la vie que les services sociaux accepteraient ça. Bud, comme toujours, a été splendide dans son "speech" du début. Vraiment très bon. Et si Mac nous avait déçu au cours des dernières semaines, je trouve que dans l'épisode de cette semaine elle a été excellente. Et le final de cet épisode nous laisser entrevoir encore une fois la piètre opinion que se fait Bellisario des femmes... Mack P-S. Le sondage qu'a fait Brigitte à propos de Meredith il y a quelques semaines aurait probablement des résultats différents cette semaine... Ou du moins je le crois 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Merci à Coraly pour sa bannière!
|
|
|
|
brigitte
|
Voici les Shippermoments de Pat Good evening all. Welcome to Episode 12 of Season 9 and that means we're passing the halfway point. I would have thought Mac and Harm would have made more progress by now but hey that's just me. Ratings are good however and so it's pretty safe to assume that CBS will invite them back in the Fall. Hopefully that means CB will sign up. JAG without Mac would not work for me.
Now let us see what DB has wrought tonight:
We open with--
Diamond merchants in Belgium. Looks like a Naval Officer peddling diamonds. Also looks and sounds a little like Clay! Familiar lips at least since that's all they're showing. But SC is not on the guest list.
Switch scene to Meredith and Jen and the stone falling from her diamond. Then to Bud and Mac and Bud fishing to find out from Mac if Clay is the reason she's seemed so content of late saying this is what he heard. Mac tells him not to believe everything he hears. With a sweet little smile. If she and Clay are romantic, it's not something she's celebrating out loud at least.
Harm is taking custody of Mattie today who has now arrived at his place. Her dad called her she says and she thanked him for letting Harm be her guardian. They discuss housing and Mattie wants to live in Harm's building. Harm is talking 2 bedroom houses. She wants to live alone. To cut to the chase--this is all leading up to Jen, who is having roommate difficulties, moving in to Harm's building with Mattie staying with her. Trust me. And that will save me a lot of typing.
Meredith and her old friend. An Italian professor named Selvaggio who knows jewels and tells her the diamond is suspect for its lack of an etched serial number.
Mattie and Harm discussing her lack of school attending at JAG HQ and they meet with Jen.
Harm discusses with Jen her moving in to his building with Mattie.
Meredith and AJ going round and round about the diamond. Meredith questioning him and he's getting impatient with her.
Mac in AJ's chair with AJ hovering over her as they look at the diamond. Because of her experience in Paraguay and she offers to help by contacting the CIA diamond expert through Webb's office.
Fatherhood seems to suit you Mac tells Harm. Have I told you how much I appreciate what you did he asks. AT least 10 times Mac smiles--I was glad to do it. They discuss if Jen would want to try the apartment. Mac points out she's in her prime dating years and probably would not want to baby-sit 24-7. You think she has a boyfriend he asks. Well you're proof it's easy to keep a secret around here Mac returns. End of conversation interrupted by Jen yelling at her roommate over the phone. Harm asks if it's a boyfriend and says that suggestion was made by someone who clearly has boyfriend on the mind. Very cute conversation. And I have to say I like that they're managing to keep the Mac-Harm personal undercurrent running. It's not perfect and it's not a lot but it could be worse.
Mac at CIA talking to Agent Van Dyne. They discuss Paraguay and she mentions that Clay was gone from his office and asks about him. VanDyne sidesteps the question and she gets to the diamond questions. Seems to me that if Clay is gone from DC--if he didn't tell her that--it doesn't say committed relationship to me. Even if he couldn't tell her where, he could most certainly have told her he was being called away, not just leave her wondering. An editorial comment of course.
Meredith and Alessandro having coffee and walking and talking. I don't dislike AJ, but I swear this man is more charming!
AJ going to check on the diamond, and roughing up the man who arranged the purchase. AJ beats on him a bit and finds out the diamond was financing Third World conflict. For AJ fans, it was a good action scene. Further AJ, making an arrest on the diamond trafficker.
AJ talking to Mac and Bud about the arrest he made and that Mac will prosecute and Harm will defend Maravelis. AJ and Mac talking about his Meredith difficulties. He's jealous, she's sympathetic. At least you tried to do something romantic sir, some guys can't get that right she says. I thought you and Rabb and agreed to forgive and forget he says. I wasn't talking about Commander Rabb sir.
YES. There's trouble in Webb paradise.
Trial scene now with Mac doing opening arguments.
Jen and Mattie in the apartment. They're kind of cute together I guess as Mattie says she hasn't even bought herself a bra. I confess to hoping it would be Mac helping with these issues. Sigh.
Meredith and Alessandro sharing drinks.
Courtroom stuff again. Mac was almost half asleep or daydreaming or something as Bud does his arguments--he's second chair to Harm. Now Mac looks upset. Not sure what's going on there. Worried about Clay I'm assuming, distressed that he left without explanation etc.
Mac drives home and VanDyne stops her to give her info about Maravelis in a file. VanDyne is attempting to avoid his having to go undercover as Clay did and risking torture. I was never here he tells her.
Mac at CIA HQ and yelling about not being able to reach either VanDyne or Webb. She's saying she's supposed to meet with Clay tonight--is that going to happen she asks. No. The clerk tells her he's gone. Think equator, occidental side. Clay did not even tell Mac he was leaving. More about the diamonds, VanDyne and Maravelis.
Mac and Harm in court and arguing before the judge and then more trial stuff. She is determined to nail Maravelis.
Jen and Mattie talking about why Harm wanted to have Mattie and how they have a lot in common and how Harm helped them both etc.
Mac is still desperate to find VanDyne. She wanted him to testify. Maravelis will cooperate with the investigation.
Mac talks to Harm about the diamonds and VanDyne and suggests to him that he's gone rogue because of his disappearance.
H--Mac a CIA operative goes underground. Mac you're going to have to start getting used to that.
M--Maybe you're right. Maravelis did it all for the love of a woman.
H--Love can drive a man crazy.
M--That road runs both ways.
H--Say what are you doing right now?"
M--Why--you want to try that new Japanese Place?"
H--I was thinking something a little less formal.
They arrive at Jen&Mattie's where they're eating popcorn and listening to music.
M [patting Harm's shoulder when he comments about Mattie's wearing boxers] Looks like you got your work cut out for you Dad.
H--Yeah I'm beginning to feel like Capt. Von Trapp.
Mattie doesn't get the reference.
M--I always knew you'd make a good family man.
H--Stop it.
M--No I meant that as a complement. I'm really proud of what you're doing here.
He gives her a sweet smile in the Rabb face thing he does and she goes to have popcorn with the girls. He folds his arms and shakes his head. Very adorable scene. Especially when we've had so little lately.
Final scene is AJ entering Meredith's room with opera playing and Allessandro in his underwear coming from the bathroom. It's over. AJ turns and leaves.
THE END
REACTION: She's upset with Clay's disappearing, and happily ensconced for the moment with Jen and Mattie with Harm looking on happily as well. And that she actually asked him if he wanted to go out for a meal. I'm a happy shipper. It's more than we've had in a long time and bodes well for the future. Of course DB giveth and DB taketh away.
PREVIEWS: Another positive. Mac and Harm are talking, away from JAG in civilian clothes. Harm is holding some kind of cane or walking stick?? Not sure what that's about.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
rabbangel
|
Finallement l'épisode n'a pas vraiment ce que j'avais imaginé après les spoilers(ouf  )il a l'air d'être pas mal surtout par rapport à AJ mais aussi dans la recherche de Clay ,enfin le temps me dure de le voir!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
|
|
brigitte
|
Ca alors, aucune réaction sur cet épside? Je pensais trouver des tas de commentaires après une journée loin du site ............
Les miens ? Pas mal, mais le coup de Meredith passe difficilement, décidément Bellisario ne croit pas aux fins heureuses, peut etre faut il nous y faire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
eagle_and_rose
|
décidément Bellisario ne croit pas aux fins heureuses, peut etre faut il nous y faire Moi je serais plutôt du genre l'exception confirme la règle!  Céline
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Céline 
|
|
|
|
joey
|
Tu vas voir si il ne croit pas aux fins heureuses il aura à faire à moi!!!! je me réjouis de voir les extraits vidéo pour me faire une idée un peu plus précise.... Webb commence sérieusement à m'énerver ,il est vraiment comme un cheveux dans la soupe!!!il se rend pas compte qu'il est de trop désolé pour celles et ceux qui aiment webb mais fallait que je me defoule ça commence sérieusement à m'énerver cette histoire !!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 M: you pushed me away, wath was I supposed to do? H: wait M: how long? H: as long as it takes...
|
|
|
|
mac ny
|
mon esprit optimiste me fait pencher du côté de Céline!!!
L'espoir fait vivre!!!!
Malgré tout, ça ne reste qu'une opinion...mes talents de traductrice d'anglais sont encore très restreints!!!!
Mac ny
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Les hommes sont rarement sages quand il y va de leur vie" Primo Levi -------------------------------------------------------------- Les marines ne se planquent pas, ils se mettent à couvert, mais ils ne se planquent pas... Mac.
|
|
|
|
Soize
|
J'ai trouvé que c'était un petit épisode sympa...sauf la fin...pauvre AJ, lui qui se sentait enfin heureux pour la première fois depuis bien longtemps  , et, comme toi Brigitte, je n'apprécie pas trop ce que DPB fait de Meredith  . Pour ce qui est du reste, c'est sympa... Harm se fait gentiment "charrié" par tout le monde mais qui n'aimerait pas avoir un papa comme ça ? L'allusion à la "mélodie du bonheur" m'a fait sourire mais c'est sans doute parce que c'est l'un des films préférés de mon enfance 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie
|
|
|
|
brigitte
|
L'allusion à la "mélodie du bonheur" m'a fait sourire mais c'est sans doute parce que c'est l'un des films préférés de mon enfance  heureusement qu'il n'y a pour l'instant qu'un seul enfant, vous imaginez Harm avec sept (six?) monstres? Et puis, le capitaine, c'est de la nounou qu'il tombe amoureux .... D'ailleurs la tete de Jen quand il lui demande si elle a deja envisagé de s'installer dans son appartement, c'est trop mignon Quant à Meredith, je l'aime bien et je trouve qu'il y a quelque chose qui coince vraiment dans cette histoire. Je ne pense pas que cette liaison ait commencé à Noel, c'est une histoire de séduction, une femme qui se sent seule, mais ca ne colle pas avec certaines choses. Quant à sa réaction au sujet de diamant sur lequel il n'y a pas de numéro de série, ca me gene au moins autant, se déplacer pour ca et vouloir le voir immédiatement? Quant à sa réflexion sur les femmes américaines qui conçoivent de ne pas toujours passer en premier dans les priorités de leur conjoint, c'est assez faux, elles ont une attitude d'une exigeance terrible, du moins toutes celles que je connais, quelque soit leur age et leur condition, et sont d'une intransigeance qui me laisse perplexe. Alors dire ça - en montrant qu'elle ne le pense pas du tout - à un italien visiblement en train d'e"ssayer de la séduire, ca me gene Je pense qu'il y a pas mal de non dit de Bellisario dans cette histoire, il est d'origine italienne, sa femme actuelle n'est pas américaine, j'ai un peu l'impression qu'il règle ses comptes, mais j'ai l'impression qu'il règle ses comptes avec la gent féminine en général Et AJ ne méritait pas ça, pas après le bonheur qu'il ressentait enfin. Décidément, faire souffrir les personnages de la série semble etre le ressort dramatique qu'utilisent les producteurs et tout ça fait très ... non, pas soap, dison tragédie classique, Racine ou Shakespeare .... ben oui, pour Bud, Shakespeare et Star Trek , meme combat, et pour mon fils, Andromaque de Racine, c'est juste un soap en péplum dont il faut relire chaque phrase trois fois pour comprendre ce qui est écrit 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
Salut à tous
Je n'ai pas encore vu l'épisode. Mais d'après le résumé, il semblerait que Mac s'inquiète en tant qu'ami de Webb.rappelez vous dand "Tanggled Webb 1", Clay dit' j'ai aimé être votre mari" et elle rapplique"j'ai apprécié être votre femme et votre amie". A propos de Aj, je pense que c'est un mal entendu, tout simplement. Aj s'est fait des idées. Meredith a très bien pu proposé à son ami italien de rester dormir et il a pris une douche c'est tout. Pourquoi toujours imaginé des choses?? Bon je vais aller visionner l'épisode à plus tard.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tigrette17
|
alors , j'ai regardé l'épisode hier soir et je suis d'accord avec Soize c'est un petit épisode sympa....j'ai beaucoup aimé voir Harm dans ce rôle, il parait à l'aise et je pense qu'il est fier et heureux de ses nouvelles responsabilités. Mattie est mignone comme tout  , par contre il est vrai que cette situation de garde est invraisemblable ....peu réaliste mais bon pas grave..... non ce qui me choque le plus et là je rejoins brigitte, c'est Méredith...elle avait un rôle amusant , elle était comme Jen un petit souffle de fraicheur dans la série de par ses facécies(elle remplaçait Bud , qui est devenue à mon goût un peu trop sérieux , mais bon ça doit aller avec l'évolution du personnage je présume) bref dans cette épisode je l'ai trouvé très matérialiste...avec cette bague en diamant...j'ai pas aimé le ton qu'elle emploie lorsqu'elle fait irruption dans le bureau d'AJ ni la façon dont elle lui parle...ce n'est qu'une bague ..il y a pas mort d'hommes...de plus la façon dont elle tombe dans les bras de ce Don Juan n'est pas crédibible avec le personnage.....je vois pas du tout ou veux en venir DPB . une chose est sûr il a vraiment un compte a régler avec les femmes ce monsieur..... Alors moi ma question c'est ...l'épisode 200 était soit disant basé sur un mariage à Annapolis c'est ça ? donc c'était le mariage de l'amiral? après ce qui vient de ce passer ...je suis perplexe ...cela voudrait dire qu'AJ pardonne à Mérédith .... bien sur il reste l'hypothèse de christine ou tout ceci est un mal entendu ...et c'est ce qui me parait le plus plausible....car je vois pas AJ pardonner...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
Episode assez charmant pour les personnages de Coates, et Mattie, Bud -cherchant à sortir les vers du nez de Mac-, une certaine complicité entre H/M, mais dans le développement du procès je le trouve un peu faible: Harm semble peu impliqué et l'histoire du diamant peu convaincante; de même que l'installation de Jen avec Mattie...à moins que Jen en souvenir de ce qu'elle a vécu y voit une façon de remercier notre pilote. Je trouve affreux le rôle que l'on fait jouer à Meredith : est-ce un piège de DPB ou Meredith va-t- elle quitter la scène? En tout cas c'est peu flatteur et assez indélicat ; quelle vison machiavélique des femmes.. et pauvre amiral! En ce qui concerne Webb, il joue l'Arlésienne et Mac en parle toujours en termes plutôt distants et comme si elle ne savait pas où il est (oui je sais bien qu'il est de la CIA, mais quand même...). Distance aussi entre Harm et Mac malgré les apparences: le retour à la maison proposé à Mac n'est pas une invitation "galante" et leur complicité plus sereine exclut pour moi des relations plus disons personnelles; c'est ce que j'ai ressenti. J'attends de voir vos réactions pour mieux comprendre car j'avoue que mon anglais parfois me trahit.
Enfin côté technique, si les réactions sont un peu "tarduves" en ce qui me concerne je n'arrive pas à avoir l'épisoe avant le dimanche matin.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
mimi
|
Enfin, après avoir décongelé...me voilà ! J'ai bien aimé cet épisode et l'intéraction entre tous les personnages. Harm en jeune papa, Mac en amie, Jen en coloc, AJ amoureux, Bud fier de sa femme...bref, enfin on retrouve un peu de complicité entre les perso du Jag !!! Ça fait du bien. Webb joue encore à l'Arlésienne...je crois que ça doit être la personne dont on parle le plus depuis le début de la saison...sans qu'on le voit ! Les commentaires de Mac nous font passer du YES ! au Oh NO !!!!!!!! ( j'entends par là, un coup on croit qu'il n'y a rien entre eux...ensuite, une remarque anodine vient tout remettre par-terre ! ) Mais quand elle dit à son assistante... "j'en ai marre de ce jeu d'espions" et ensuite à l'amiral qu'elle ne parlait pas de Harm par rapport aux hommes qui ne savent pas être romantiques...on y croit un peu et je reprend le commentaire de Pat, enfin presque...y'a du grabuge à Paradis Webb !! Harm et Mac semblent sur la bonne voie et peut-être que Mattie va jouer un rôle dans l'amélioration de leur relation. En ce qui concerne l'histoire sur les diamants, elle était intéressante même si peut-être aurait-elle métitée d'être un peu plus développée...Et on retrouve enfin Mac en action...et tout comme Bud, je trouve qu'elle semble en forme et heureuse...Bref, elle est bien quoi ! A qui la faute  Va falloir encore patienter un peu pour le savoir ! Le seul GROS point noir est bien entendu la fin...pauvre AJ, franchement, il ne méritait vraiment pas ça ! Et je trouve en plus que c'est complètement hors du caractère de Meredith...Croire qu'il ne s'est rien passé, que c'est un malentendu ?? Hum, honnêtement, j'y crois pas trop...  Alessandro était quand même pas mal...dévêtu. C'est clair qu'on en est pas encore à notre mariage à Annapolis...enfin en ce qui concerne AJ en tout cas ! Un autre mariage pourrait remplacer celui-ci ? mais non, je ne parle pas de H et M !!! Mais Sergeï n'est-il pas sensé se marier bientôt et Harm être son témoin  Alors, un petit voyage en Russie pour l'épisode 200...ça ça serait cool ! Ah oui...puis AJ en action quand même...c'est à voi...ça fait du bien !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
veroniquebeel
|
Pourquoi pas un mariage entre Harm et Mac ? Après tout on peut tout envisager si DPB a décidé que cette saison était la dernière...
veronique
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Harm :"Ce que je veux, Mac,... c'est ne jamais vous perdre...". Lifeline, saison6
|
|
|
|
Pages: 1 [2] 3 ... 5
|
|
|
 |