Auteur
|
Sujet: 9.12 - A Girl's best friend (Lu 7414 fois)
|
|
Samh
|
. Aj s'est fait des idées. Meredith a très bien pu proposé à son ami italien de rester dormir et il a pris une douche c'est tout. Pourquoi toujours imaginé des choses?? Bon je vais aller visionner l'épisode à plus tard. Vu le regard que lance Mérédith .... elle se sent coupable je trouve, ce qui laisse présumer qu'il s'est passé quelque chose Franchement je trouve ca déplorable et d'une bassesse remarquable pour DPB. Ne peut il pas pour une fois, laisser un couple heureux ? Je ne sais pas ou il veut emmener sa série, mais je trouve qu'elle prend des directions pas très saine. Pour moi regarder une série c'est avant tout pour se faire plaisir et passer du bon temps, pas pour voir comment un producteur peut construire quelque chose et le détruire en moins d'une minute quand il n'en veut plus. AJ, dans cette série n'a jamais eu de chance avec les femmes .... et je crois que ca continue  Finalement à part les Roberts qui sont à peu près normau et " épargnés" ..... Hum, d'ailleurs .... pourquoi est ce la femme qui trompe ? Merci DPB Dès que j'ai commencé à voir la scène je me suis dit " c'est un cauchemar d'AJ" , "c'est un cauxchemar d'AJ" mais j'attends toujours de le voir se réveiller en sursaut dans son lit Bref j'ai à peu près tout mon dentier et non une seule dent contre DPB aujourd'hui  à cause de la dernière minute de l'épisode, parce que pour le reste l'épisode m'est apparu plutôt sympa même si faire emmenager une mineure avec une femme pas beaucoup plus vielle alors que la dite mineur est sous la garde de l'homme qui habite dans le même immeuble ..... c'est spécial  autant que Jen demande sa "garde"  Enfin, passons sur les incohérences, et essayons de deviner ou DPB veut nous emmener avec tout ca 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Finalement à part les Roberts qui sont à peu près normau et " épargnés" .....
Je crois que je vais finir par regarder 7 à la maison en boucle, moi, ou Ma sorcière bien aimée, parce que les histoires tristes de la vie de tous les jours, pour que ca me branche, il faut quand meme que ce soit mieux traité ou je vais piquer Andromaque à mon fils Pour Meredith, à mon avis il n'y a pas quiproquo, mais ce n'était pas non plus une vraie liaison, juste ... quoi, une passade, un coup de blues, je n'en sais rien, mais ca me fait vraiment de la peine, pour AJ, pour la façon dont Meredith, qui dit des choses merveilleuses dans Heart and Soul dans la saison 8, se retrouve traitée, et pour l'image donnée aux femmes dans cette série : j'ai toujours pensé que ce cher Bellisario était macho, mais maintenant j'en suis sur et en plus, la majorité de son audience est féminine, faut il qu'on soit accro au sourire de DJE pour accepter ça Mais mis à part cet aspect de l'épisode qui me froisse un peu, je le trouve plutot bien Edité le 21 novembre par Brigitte - je pouvais me laisser aller à quelques bribes de spoilers quand on était dans la partie spoilers, mais ici ils restent tabous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Véji
|
Mon sentiment sur cet épisode: YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSS !Il est enfin libre ! Voilà , une bonne manière de démarrer l'année Quand je m'en serais remise, j'écrirais un post plus long !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 ----- AJ-o-Phile triste 
|
|
|
|
brigitte
|
j'étais sure que tu allais réagir en hurlant de joie, toi et toutes les Admiral's laides qui pensent pis qu pendre de Meredith depuis le début qu'AJ soit visiblement effondré ne te fait rien? A partir du moment où il est libre, c'est tout ce qui compte pour toi? Belle antidéfinition de l'amour, chere Véji 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sarah_Mackenzie
|
Dès qu'on parle Amiral et vie sentimentale Véji réapparait!!!  (sacrée louloutte  ) Ca me fait de la peine pour Aj parce que bien que leur couple soit atypique, qu'est ce qu'il était drôle! Meredith est à mourrir de rire, mais je pensais pas que DPB nous ferait un coup pareil. Macho?? Nan mais Brigitte comment as tu pu en douter???  il a intêret à pas trop faire de mal au couple Roberts, seul couple de la série qui perdure....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
|
Elodie
|
A toutes, et tous,
(Je n'ai pas vu l'épisode) Avouez quand même que depuis le début de la saison, Bellisario nous fait des coups auxquels on ne s'attend pas !
Bises.
Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
Véji
|
j'étais sure que tu allais réagir en hurlant de joie, toi et toutes les Admiral's laides qui pensent pis qu pendre de Meredith depuis le début qu'AJ soit visiblement effondré ne te fait rien? A partir du moment où il est libre, c'est tout ce qui compte pour toi? Belle antidéfinition de l'amour, chere Véji  Je préfère qu'il soit effondré maintenant, qu'aprés le mariage (tiens ça me rappelle un certain mariage entre un marine et un australien !  ) Elle l'aurait tué de toute manière...  (bouffe, activité physique,...  ) Non blague à part, ce qui lui arrive c'est n'importe quoi, DPB faut qu'il arrête la colle... Je trouve cette tromperie arrive n'importe comment, surtout aprés qu'IL se soit défoncé pour cette bague (pendant tout l'épisode) qui pour lui avait une grande signification. (Envoyez les violons ! :heart: ) Je suis trés contente de la tournure des evenements certes, mais j'aurais voulu que ça arrive plus subtilement... Bref, c'est une saison qui commence bien pour moi (J'ai bien fait de regarder les euuuuuuh 4 premiers épisodes et de zapper directement au 12è...bah quoi j'avais promis d'en regarder 5, avant de me décider à les laisser tomber) :cloud: A+ PS: En amour tout est permis  Les autres ne se gênent pas alors pourquoi pas moi ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 ----- AJ-o-Phile triste 
|
|
|
|
brigitte
|
En revisionnant l'épisode pour choisir les extraits, je me suis rendue compte de l'importance que cet épisode aura probablement dans la suite : le rapport entre les diamants et Sadiq a plusieurs fois était mentionné, Mac va voir Van Dyke, l'agent expert en Diamants de Lawyers, Guns and Money, Webb a disparu ..... bref, il y a finalement plein de petites touches dans cet épisode qui fait que JAG devient de plus en plus une série construite - je n'ai pas dit bien écrite  - Ce que je veux dire, c'est que vous pouvez en gros voir un épisode en dehors du contexte, sans avoir vu les autres avant, mais vous serez vite perdus à cause des relations entre les personnages - ça c'est pour la partie soap - mais en gros vous pouvez suivre l'histoire principale qui fait un tout unique. Mais en fait ce n'est qu'une apparence, car meme cette histoire principale est complètement intégrée dans les épisodes précédents et les suivants, transformant JAG en vrai "feuilleton" Je ne sais pas encore si j'aime vraiment, mais je reconnais que c'est bien joué de la part de la production - ca fidélise davantage les spectateurs
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
J’ai eu beaucoup de mal à me faire une opinion sur cet épisode et n’intervient ici que tardivement… Qui a dit « après la bataille ! » ? Je crois que c’est un bon épisode de transition, les scénaristes jouent au Petit Poucet et sont en train de semer leurs petits cailloux blancs! Bien sûr, il y en a un qui a plutôt la taille d’un pavé dans la mare ! Mérédith. Et pour une fois j’ai ressenti une certaine colère…  parce que c’est un personnage pour lequel j’ai beaucoup d’affection. Parce que derrière son attitude excentrique, il y a une femme intuitive possédant un solide sens de l’humour et la seule véritable intelligence, celle du cœur. Une femme qui ne s’embarrasse pas des conventions et reste positive en toutes circonstances. Alors faire « flancher » Mérédith… cela relève de la haute trahison ! Et pas qu’envers A.J ! Pourquoi ? C’est vrai que son histoire de diamant et l’importance qu’elle lui a donnée sont révélatrices d’un malaise. Mérédith se sent t-elle délaissée par A.J qui ne lui consacre que peu de temps, à un moment de doute pour elle ? Parce que la période prénuptiale est une période stressante, remplie d’interrogations sur l’avenir. Et je suis portée à croire qu’avec l’âge ces dernières augmentent, la perspective d’une autre chance s’amenuisant. Alors si le « fiancé » n’est pas à l’écoute de ces angoisses-là, on peut comprendre que la porte s’ouvre à un vieil ami, rassurant et sachant trouver les paroles qu’elle attend. ( et entre-nous profitant sans vergogne de la situation!) Oh, je ne cautionne rien… je tente simplement de me convaincre que c’est un simple « faux pas ». A.J aura du mal à le digérer, mais s’il est intelligent et aime réellement cette femme, il pourra surmonter cette épreuve et pardonner. Elle aussi devra se pardonner , ce qui me semble plus difficile d’ailleurs! Mais rien n’est perdu… Et puis j’espère bien qu’il y a une autre intention derrière cela que la simple justification de discréditer une fois encore un personnage féminin ! Un petit caillou blanc qui nous mènerait… va savoir où ? Sinon je me suis posé des questions à propos du titre de l’épisode. « The girl’s best friend ». Hormis la référence évidente au diamant, qui pourrait répondre à cette définition ? Le vieil ami italien pour Mérédith, Jen pour Mattie, Harm pour Jen, Harm pour Mattie, Harm pour Mac Il y a plusieurs façons de voir les choses… non ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
mimi
|
Si on en croit les spoilers concernant l'épisode 198...effectivement, cet épisode était plein de jolis petits cailloux blancs !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
Bon et bien vous aviez raison. Meredth a trompé AJ. Si vous avez vu sa tête le pauvr.Comment a t elle pu lui faire cela? Dans le prochaiattendez vous à qu'il ait un caractère dechien et l'équipe va s'en apercvoir. Sinon bon épisode. Heuresement que j'avais lu le résumé complet car je n'ai ps bien compris les dialogues. Vivement qu'ils passent en France. Jen ets toujours aussi agréable t souriante. Que ferait Harm sans elle??Scenetouchante quand les 3 filles sont réunies et Harm les observe avec son sourire ravageur.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
sarah85
|
Rahhhhh  comme je haie le collègue de Méridis (je ne me souvient plus de son nom), mais franchement  et pendant que l'amiral faisait tout pour rassurer sa futur femme, elle prends du bon temps avec ce crétin !  Pauvre amiral, lui qui vivait le parfait amour, tous est gaché... Quand à la colocation entre Jen et Mattie, je sens que ça ne va pas être triste, enfin... Mais, ça va être sûrement être une bonne chose pour Mattie. Une présence masculine et féminine presqu'à plein temps ne peut lui faire que du bien. En tout cas, Mac a raison, Harm n'a pas fini d'en voir. Webb toujours absent, pour changer... J'aimerai bien qu'il fasse au moins quelques apparitions avant la fin de la saison. Bon épisode... (mise à part la fin...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Allez, je vais commencer par me paraphraser, parce que mon opinion sur certaines choses n'a pas changé en 10 mois Quant à Meredith, je l'aime bien et je trouve qu'il y a quelque chose qui coince vraiment dans cette histoire. Je ne pense pas que cette liaison ait commencé à Noel, c'est une histoire de séduction, une femme qui se sent seule, mais ca ne colle pas avec certaines choses. Quant à sa réaction au sujet de diamant sur lequel il n'y a pas de numéro de série, ca me gene au moins autant, se déplacer pour ca et vouloir le voir immédiatement?
Quant à sa réflexion sur les femmes américaines qui conçoivent de ne pas toujours passer en premier dans les priorités de leur conjoint, c'est assez faux, elles ont une attitude d'une exigeance terrible, du moins toutes celles que je connais, quelque soit leur age et leur condition, et sont d'une intransigeance qui me laisse perplexe. Alors dire ça - en montrant qu'elle ne le pense pas du tout - à un italien visiblement en train d'e"ssayer de la séduire, ca me gene
Je pense qu'il y a pas mal de non dit de Bellisario dans cette histoire, il est d'origine italienne, sa femme actuelle n'est pas américaine, j'ai un peu l'impression qu'il règle ses comptes, mais j'ai l'impression qu'il règle ses comptes avec la gent féminine en général
Et AJ ne méritait pas ça, pas après le bonheur qu'il ressentait enfin.
Décidément, faire souffrir les personnages de la série semble etre le ressort dramatique qu'utilisent les producteurs et tout ça fait très ... non, pas soap, dison tragédie classique, Racine ou Shakespeare .... ben oui, pour Bud, Shakespeare et Star Trek , meme combat, et pour mon fils, Andromaque de Racine, c'est juste un soap en péplum dont il faut relire chaque phrase trois fois pour comprendre ce qui est écrit Et oui, Meredith !!!!! L'affaire Meredith, ou l'affaire des diamants Je continue toujours à en vouloir à Bellisario d(avoir fait ce coup là à AJ, juste l'épisode après lui avoir fait dire à Jen qu'il n'avait jamais été aussi heureux ..... D'ailleurs la semaine dernière, quand il a dit ça, sachant ce qui arrivait après, j'en ai eu le coeur serré, et j'avais "ralé" de ne pas pouvoir m'épancher ici. Torturer à ce point ses personnages, il n'y a qu'Althéa et son oncle Don pour en être capable avec autant d'assiduité et de .... maitrise Parce qu'avouons le, c'est très fort !!!! C'est très misogyne, mais très fort Et le parallèle avec Mac, plutot heureuse, meme si Webb joue à l'Arlésien(ne), avec Harm qui rayonnne de bonheur dans tout l'épisode, au point que moi aussi je trouve qu'il fait beau dehors aujourd'hui, c'est très bien trouvé Et puis cet épisode est plein de petites choses qui nous amènent à la seconde partie de la saison, tout doucement, sans y toucher. Mais comment a t'on pu faire ça à Meredith et AJ  ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|