Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 24, 2008, 07:03:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63372 Messages dans 1941 Sujets par 1152 Membres
Dernier membre: frisrergo
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.12 - A Girl's best friend 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 [5] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 9.12 - A Girl's best friend  (Lu 7415 fois)
MissGoodBottom
Equipier
Hors ligne Hors ligne

9.12 - A Girl's best friend
« Répondre #60 le: Novembre 22, 2004, 06:20:49 »

Citation de: Saku15
Ha oui j'oubliais : je ne suis pas vraiment les traductions des titres des épisodes mais allez savoir pourquoi j'avais retenu celui et j'ai pas compris pourquoi ce n'était plus le même. Meilleurs amis de la femme allait mieux avec la trahison de Méredith, là c'est surtout la violence et le sanglant de ces satanés cailloux evil

en fait "a girl's best friends" fait référence à une chanson de Marylin Monroe (je crois) qui a été reprise dans Moulin Rouge. Selon la chanson, les diamants sont les meilleurs amis de la femme. je crois qu'ils ont changé parce que tout le monde ne doit pas connaître la chanson et ne peut pas faire le rapprochement. mais enfin, pierres de sang, ça renvoie aussi aux diamants, donc, ça va pour une fois le titre.

un épisode sympa, à part la trahison de Meredith, j'ai pas trop aimé.  evil  Pauvre petit AJ! cry

en ce qui concerne Harm, Jen et Mattie, j'ai trouvé ça marrant, c'est cool. J'adore quand Mattie arrive chez Harm et fait la squatte. (et moi aussi, j'aimerais qu'on m'amène au lycée au Corvette et unforme, moi!  cheesy ) Une scène que j'adore c'est quand Mattie dit qu'elle peut pas s'offrir un soutien-gorge et que Jen dit "Demande à papa sa carte de crédit!" Si c'est comme ça, Harm il va pu avoir beaucoup d'argent sur son compte (sans compter le lecteur DVD que Jen 'réclame' à la fin!)

Et j'ai adoré quand Mac appelle Harm "papa." C'était pas mal l'avant dernière scène. Pour mon côté shipper, je me dit que ça pourrait lui donner des idées pour trouver "Madame Harm" (dixit Mattie)!!! (je sais, je suis folle.) Mais bon, la petite discussion de Mac et Bud au début de l'épisode, sans commentaire.

AJ se transforme en Spy Daddy aka Jack Bristow d'Alias. Si ça continue, je vais l'appeler Action!AJ.  cheesy  (mais il a pu l'entraînement requis, il traînait pas mal la patte dans son bureau...  cheesy
Journalisée

Harm: Maybe one day, in another life, God will give us a second chance.
Mac: I'll be waiting.
~ Daenar's fanfic "Second Chance"
rabbangel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Entourée d'Harm, Clayton et Gibbs

« Répondre #61 le: Novembre 22, 2004, 12:32:20 »

Vous avez vraiment tout dit sur cet épisode et comme vous je ne trouve pas cohérent la trahison de Meredith evil  evil
Sinon ,je vais retenir la formation du trion Harm -Mattie-Jen ,j'ai adoré la scène ou elle vient d' se disputer au téléphone avec sa colocataire et qu'Harm en profite pour réhitérer sa proposition cheesy  cheesy
Journalisée

Merci Marie !
Saku15
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: Novembre 22, 2004, 04:25:03 »

@ Missgoodbottom :
J'ai bien compris ton explication mais c'est pas ça que je voulais dire embarassed  C'était juste sur la réception du titre. Quand on voit cailloux de sang on pense a la triste histoire des enfants. Par contre quand on lit Le meilleur ami de la femme on pense à la futilité du bijoux qui malgré tout est super important pour elle. Donc cela explique peut être un peu le fait que Mérédith est trompé A.J.  Cela met l'accent sur elle et non plus le procés. Elle était déçue et donc elle a eut moins de remords à faire ça. Mais faut qu'elle sache que ce n'est pas une excuse evil

Sinon à l'origine la chanson est bien de Marilyn Monroe.
Journalisée

MissGoodBottom
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: Novembre 23, 2004, 06:19:39 »

ouais, c'est sûr. je trouve que le titre VF est beaucoup plus en phase avec l'épisode, qu'il renvoie plus au sérieux de l'épisode, parce que franchement Meredith, elle a fait un sale coup à AJ. et puis, c'est sûr que des gens profitent des enfants pour extirper des diamants, donc pierres de sang, je trouve que c'est mieux. il y a des enfants qui meurent pour des 'cailloux.'

(j'ai l'impression d'être un peu confuse, là...)

merci pour la confirmation, j'étais plus sûre que c'était Marylin Monroe (franchement, un titre comme ça, c'est plutôt léger pour un épisode comme ça - enfin l'histoire de procès...)
Journalisée

Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: Novembre 23, 2004, 06:25:14 »

Pour revenir sur le titre en anglais de  cet épisode, je pense qu'on pourrait l'interprêter différemment: les diamants sont,  certes,'le meilleur ami de la femmee' comme dans la chanson - qui fait référence pour un Américain-, mais ça pourrait être pris au 2ème degré: ils sont le meilleur ami de la femme mais aussi les mènent à leur 'perte' : cette bague de fiançailles, symbole d'amour devient à la fin de l'épisode le pire cauchemar de Meredith smiley
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
MissGoodBottom
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: Novembre 23, 2004, 10:19:28 »

Pas bête comme réflexion...
Journalisée

Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #66 le: Novembre 24, 2004, 02:41:57 »

Je me suis posé des questions à propos du titre de l’épisode. « The girl’s best friend » et des différentes interprétations .

Hormis la référence évidente au diamant, qui pourrait répondre à cette définition ?
Le vieil ami italien pour Mérédith, Jen pour Mattie, Harm pour Jen, Harm pour Mattie, Harm pour Mac...   smiley Il y a plusieurs façons de voir les choses,  non  ? Cool A moins que « The girl’s best friend » ne soit finalement que la carte de crédit de son "pôpa" smiley  smiley  cheesy  cheesy  "My heart is for  Daddy"... Pou, pou, pi dou   wink

Sinon je ne vois pas en quoi la possibilité que Mac soit enceinte soit choquante. rolleyes
Après tout, "elle" a adressé très clairement à Harm une fin de non recevoir  pour dans la foulée jeter son dévolu sur Clayton Webb avec qui elle entretient depuis le retour du Paraguay une relation suivie. Parfait.  Cheesy L'horloge tourne aussi pour le colonel Mackenzie.... evil  qui doit songer de plus en plus souvent à la maternité. Alors pourquoi n'envisagerait-elle pas d'utiliser le "mâle" qu'elle a sous la main... rolleyes  rolleyes  cheesy puisqu'elle l'apprécie autant? Et puis DPB n'est plus à une grosesse surprise (et plus ou moins désirée  evil ) près!  cheesy  cheesy

Il serait temps aussi que la demoiselle soit cohérente avec ses propres choix!
rolleyes  rolleyes  evil Mac ne peut pas s'amuser avec le premier venu en espérant que pendant ce temps son "chevalier servant" lui garde au chaud ses précieux spermatozoïdes pour les lui servir sur un plateau d'argent au premier appel ! evil  evil  evil  rolleyes  rolleyes Franchement il y a d'autres terres fertiles, et moins versatiles  rolleyes , souhaitons que Harm aille proposer ses services ailleurs...
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: Novembre 24, 2004, 04:47:52 »

Citation de: Althéa
 garde au chaud ses précieux spermatozoïdes pour les lui servir sur un plateau d'argent au premier appel !

rolleyes  rolleyes  rolleyes  tu crois qu'ils sont stockés sur un plateau d'argent ... Huh  shocked  smiley
OMG  smiley
 cheesy  cheesy  cheesy  cheesy  cheesy
Non, sans rire, Mac a jeté Harm, file le parfait amour avec son Claytounet qu'elle ne nomme que Webb ou à peu près  huh  smiley  rolleyes  Pourquoi se poser des questions  smiley  rolleyes  .... Mais je ne souhaite pas à un tel enfant de naître ... fils de Webb qui n'a pas du tout une vie stable  cheesy  et Mac qui a une vie sentimentale pas stable  cheesy  cheesy  cheesy

Euh sinon je ne dirai rien sur l'épi VF, j'l'ai po vu  wink
Journalisée
Stéphanie
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: Novembre 24, 2004, 05:29:11 »

Citation de: Samh
fils de Webb

ROOOOOO mais samh arrete un peu avec les insultes la  cheesy  cheesy  cheesy  cheesy
 embarassed  embarassed  désolé fils de webb ca ma fait penser a fils de .....
 embarassed  embarassed  embarassed  embarassed  pas taper svp
Journalisée

Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #69 le: Novembre 24, 2004, 05:59:39 »

Samh a écrit:
Citation
tu crois qu'ils sont stockés sur un plateau d'argent ... Huh   shocked  smiley

rolleyes Ben oui! shocked  Sinon pourquoi l'expression "naître avec une cuillère en argent dans la bouche"?  smiley  cheesy  cheesy
Tu préfères peut-être qu'il lui apporte dans une éprouvette et qu'elle les stocke au congélateur en attendant l'insémination?  evil Cool  wink wink

Terrain glissant là... rolleyes  le verglas sans doute? cheesy  cheesy
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
quinqualias
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Re: 9.12 - A Girl's best friend
« Répondre #70 le: Mars 22, 2008, 06:31:41 »

Je continue toute seule... or02.
 Le personnage de Meredith saccagé: je ne l'avais jamais sentie entièrement impliquée, je ne suis donc pas très étonnée.
Harm toujours aussi craquant dans ses nouvelles fonctions.
Le meilleur: le duo Jen/Mattie qui déchire...et le sourire du "Papa"
Le moins bon: je ne comprends rien à Mac cette saison. En plus, en VF elle semble avoir un ton guilleret qui ne cadre pas toujours avec les paroles.Dommage finalement que Catherine Gayle ait disparu de la circulation pour pouponner de son côté.. rolleyes

cheesy
Journalisée
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #71 le: Mars 22, 2008, 07:12:28 »

Il faut savoir que l'actrice jouant Mérédith constatant l'évolution grandissante de son personnage avait surtout eu le tort de demander une augmentation à D.P.B. La réaction avait été immédiate  36_1_10  donnant la suite que l'on connaît.  rolleyes Cela dit, Tonton Don ayant toujours eu tendance à maltraiter ses personnages féminins, n'a sans doute eu aucun scrupules...  36_15_2

Pour Mac...  evil n'a-t-elle jamais eu un semblant de début de logique?  evil angel ou pense-t-elle devoir afficher en permanence cette apparence de femme "forte" en dépit de ce qu'elle vit réellement?   huh

Quand à Harm il est  36_3_13 comme toujours !  36_1_21
« Dernière édition: Mars 22, 2008, 07:14:24 par Althéa » Journalisée

quinqualias
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: Mars 22, 2008, 07:36:36 »

Bonjour Althea, merci de répondre  or02

Aaaah les réalités (pécuniaires) de la vie réelle et leur impact sur la vie rêvée de nos héros. Cela vaudrait un sujet à part.

Mac, j'avais bien accroché dans les premières saisons. Je trouvais surtout que son perso avait apporté un plus par rapport à Meg , que je trouvais trop "cliché" :le grand beau brun et la jolie blonde pétillante.Elle permettait un approfondissement des personnages, notamment de celui de Harm.Mais après Lifeline bonjour les dégâts, et alors depuis le Paragay, c'est du n'importe quoi...
Je comprends que DPB veuille laisser les portes ouvertes, mais là c'est carrément le courant d'air généralisé...et le rhume assuré
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.12 - A Girl's best friend « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 5.966 secondes avec 22 requêtes.