Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 8.02 Promised land / Terre promise (Lu 3038 fois)
|
|
Saku15
|
Coucou Alors là les scénaristes font de mieux en mieux Cette épisode était encore mieux que celui de la smaine dernière. Je trouve que c'est bien de parler des autres personnages de la séries et pas tout le temps Harm et Mac même si je les adore. Malgrés un sujet sérieux ( encore jamais traité) les scénaristes ont réussi à mettre de l'humour dans les situations. J'ai adoré le coup des pâtes àla belle et le clochard ou plutôt la belle et le pilote Singer toujours fidèle à elle même Pauvre Harm si il doit ammener la nouvelle copine de l'amiral Et pour vous?? Saku15
|
|
|
|
« Dernière édition: Février 18, 2007, 07:01:23 par Althéa »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Décidément, j'aime bien cet épisode, mais pas du tout pour l'histoire principale, qui me fait aussi peu d'effet que quand je l'ai vu en VO.
En revanche, tout ce qui concerne Bud, la réaction de l'amiral, son père, la conversation de la fin avec Harriet, tout ça est à mon avis excellent, très bien écrit, et très bien joué.
Meredith et son tour de chant, ses cookies ... cette femme est étonnante, non, mais AJ est il sur qu'elle ne connaisse pas ses limites?
Le remake de la belle et le clochard - pardon, le pilote me laisse toujours aussi .... indécise, je n'arrive meme pas à trouver ça choupinet, c'est limite ridicule, beaucoup trop amené, je ne sais pas, j'ai un problème avec cette scène
Quant à Singer, ahhhhhhhh que j'aime penser du mal de Singer, c'est super d'avoir une vraie peste prete à tout quelque part, non. Elle va aller sur le Seahawk, les pauvres ... et pauvre Jen !!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
Vicky
Invité
|
Comme toi j'ai adoré l'épisode d'aujourd'hui! C'est vrai que le coup de la belle et le clochard avec les nouilles chinoises c'était pas mal du tout. Quel plaisir de revoir Meredith également et je plains Harm, après les cookies immangeables, la balade à bord de Sarah!! Je sais pas pourquoi mais je ne suis pas sûre qu'il va accpeter notre flyboy, sa Sarah est sacrée pour lui (en y réflechissant bien les deux sont sacrées pour lui). C'est vrai que le sujet traité dans l'épisode était très important et il a été particulièrement bien traité selon moi. J'ai bien aimé aussi la discussion à la fin de l'épisode entre Harriet et Bud, ils pensaient tous les deux quelque chose de faux à propos de l'autre. En plus à la fin de cet épisode on découvre qu'on va être plus ou moins débarrassés de Singer. Vraiment, un épisode magnifique! Vicky
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Invité
|
moi aussi j'ai bien aimé cet épisode mais j'ai un leger probleme j'ai rater la scene des nouilles chinoises est ce que quelqu'un pourrait me raconter ce qui c'est passer svp merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
C'est vrai que le sujet traité dans l'épisode était très important et il a été particulièrement bien traité selon moi.
si tu pouvais alors m'expliquer pourquoi le caporal a déserté, ca m'aiderait bien, parce que pour moi c'est complètement confus, et je suis enfin sure que ca n'a rien à voir avec la langue, ouf  Il a déserté parce qu'un des sergents le harcelait pour des problèmes de religion, ou parce que sa petite amie venait de rompre au téléphone avec lui parce qu'il n'était pas juif orthodoxe? et déserter lui apportait quoi? je continue à ne pas comprendre et je me demande encore comment Harm et Mac ont plus ou moins gagné ce coup là. Je trouve les explications confuses, et d'ailleurs cela se reflète dans l'attitude d'Harm et Mac pour moi. Et cette histoire n'est pas à mon avis la partie la plus importante de l'épisode, elle a été traitée très rapidement, avec pas mal d'autres sujets autour, ce qui montre à mon avis que les scénaristes eux memes ont eu du mal à traiter du sujet Et les pates, non, ca ne passe pas, vraiment je n'y arrive pas !!!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Caline
|
C'est un épisode de bonne facture pour moi. La conversation téléphonique entre Bud et son père est magnifique, tout en pudeur certes mais débordante d'amour. Séquence émotions... Quant à Singer... Pourquoi agit-elle ainsi ? Qu'a t-elle à gagner a se comporter de façon aussi désagréable ? Je veux bien qu'on soit peste mais là elle, elle est carrément "garce" !  Elle arrive encore a se regarder dans un miroir le matin ? Ah et j'aime bien quand Harm joue les moraliste à la fin... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
|
Saku15
|
Ben moi j'ai compris qu'il fuyait un peu tout : sa mère, sa fiancée et son peloton. De toutes façons je ne sais pas si c'est vraiment important : il a fuit il est accusé de désertion et comme d'hab les supers héros le sauve  . Pour le coups des pâtes en fait Harm et Mac mangent chinois(  ), il n'aiment pas son délice de boudha, elle lui propose de partager et tout les deux attrapent le même morceau! Voilà c'est tout Ben oui, il n'y a rien d'extraordinaire mais c'est tout mignon Saku15
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
moi aussi j'ai bien aimé cet épisode mais j'ai un leger probleme j'ai rater la scene des nouilles chinoises est ce que quelqu'un pourrait me raconter ce qui c'est passer svp merci et bien, tu connais le dessin animé Belle et le clochard? Alors à la place de la ruelle derrière le restaurant, tu prends le bureau d'Harm, à la place des spaghettis bolognese, tu mets des nouilles chinoises et des baguettes, Harm dans le role de Clochard, Mac dans le role de Belle, ils discutent de leur tactique, l'un des deux commence une phrase, l'autre finit, du genre "on est exactement sur la meme longueur d'ondes" et ils plongent ensemble leurs baguettes dans le carton et ressortent les mes nouilles .... ah zut, on rate l'affaire du bisou ok, je suis sarcastique, mais si c'est ca une scène shipper à destination d'adultes, je vais regarder Charmed et Smallville, au moins entre Lana et Clark, quand il se passe des choses, c'est chaud M'extasier sur ca, honnetement, je ne peux plus !!! Et oui, je crois que ce genre de scène va faire fondre les quelques miettes d'esprit shipper qui me restaient
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
 Le coup des pâtes? allons, allons, on se calme  j'ai trouvé ça plutôt sympa, c'est le genre de quiproquo qui peut arriver  ; par ailleurs, je n'ai pas le souvenir d'un épisode où Mac et Harm aient plaidé du même côté -quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire?- En revanche, le cas du caporal déserteur semble assez peu crédible, et légèrement tordu ; quant à Singer, ses explications de la fin me semblent carrément obscures. Bon débarras  mais ça va chauffer sur le Seahawk... Enfin, je trouve que malgré tout c'est un assez bon épisode: les duos Bud/Harriet , Harriet/A.J.(émouvants) et A.J./Meredith (divertissant) font une respiration intéressante dans l'intrigue . Midship
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
shynee
Moussaillon
|
Moi aussi j ai beucoup aimé cet épisode. Comme la semaine dernière on a eu des scènes sérieuses avec Bud et Harriet et d'autres qui nous font sourire.
Peut etre est ce à cause de la coupure mais je me souvenais pas de Meredith c est un personnage que je vais apprecie car sa sérénade pour AJ a été terrible; je me suis dit elle chante faux ou j hallucine!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
Pas trop mal . Mais je vous avouerai, qu'il y a quelque passages un peu mielleux. Mais dans l'ensemble il n'est pas mal. Non vraiment il était sympa comme épisode.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
 Le coup des pâtes? allons, allons, on se calme  j'ai trouvé ça plutôt sympa, c'est le genre de quiproquo qui peut arriver je ne suis pas énervée du tout, et oui, cela peut arriver, mais ce qui me gonfle vraiment, c'est qu'on nous vend une salade pour faire plaisir aux shippers, et que je préfererais maintenant qu'on arrete avec les hors d'oeuvre et qu'on passe au plat de résistance. Une scène de ce genre, deux adultes attirés l'un par l'autre, et il ne va encore rien se passer ? Mais on leur met quoi dans le café au JAG, du bromure? ok, j'y vais fort, mais comme ca vous comprenez ce que je veux dire, nous filer encore et toujours des allusions sur la relation Harm/Mac et ne jamais aller plus loin, ca devient lassant Quand vous comparez ca avec la façon dont la relation Bud/Harriet, ou meme le début de la relation Meredith/AJ sont traitées , on est sur deux planètes différentes, et cela me fait presque l'effet qu'on jette un bonbon aux shippers pour qu'ils soient contents D'ailleurs, cette scène n'est pas sur mon site, je l'ai boycottée l'année dernière, et maintenant je me souviens pourquoi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dinou
Invité
|
Salut c'est Dinou ! Et oui je commence à pendre l'habitude de venir dire ce que je pense des épisodes de JAG que je viens de voir, à croire que vous déteignez sur moi !!!  Mais bon passons, comme la semaine dernière je vais me lancer dans un descriptif de l'épisode et démonter que encore une fois c'et un épisode magnifique ! A croire que je suis le défenseur des auteurs ! Qui serait le juge et qui représente l'accusation ?!?  Je plaisante !!! Bon passons aux "choses sérieuses" si vous me passez l'expression. Je dois avouer que les moments Harm/Mac étaient plutôt sympas, voir même comiques, et c'est là où on voit une symbiose parfaite entre les deux personnages : ils finissent et comencent les phrases de l'autre et il vrai que le coup des pates était téléphoné mais, néanmoins, je le trouvais vraiment mignon ! Pour la fan qui n'a pas vu le truc j'explique : Harm et Mac se retrouvent dans le bureau de Harm pour trouver une stratégie de défense, car ils sont du même côté cette fois, ils se font livrés chinois au JAG et Harm n'aime pas trop ce qu'il a commandé alors Mac lui propose de partager les pates qu'elle s'est commandé, et alors qu'ils parlent et mettent leur stratégie au point et qu'ils voient qu'ils arrivent aux mêmes conclusions, ils attrappent en même temps les mêmes pates, ce qui met en avant la complicité de Harm et de Mac ! Voili voilou ! Je dois avouer que j'ai bien rigolé quand Meredith a chanté, c'est vrai qu'elle ne chante pas très bien ! Le pauvre AJ n'a vraiemnt pas eut de bol, ou encore le coup des cookies c'est vrai qu'apparemment ils n'avaient pas l'air très top ! Mais bon, je ne crois pas que ce soit si insurmontables que ça ? A mon avis Meredith est seulement une femme qui profite de la vie et qui n'a rien n'en a ciré de ses limites, après tout pourquoi elle se gènerait pour vivre sa vie pleinement hein ?!? (d'ailleurs j'en connais deux au JAG et deux à Cheyenne Mountain à qui je devrais dire ça  !!!). Mais je me demande ce que va donner la leçon de pilotage avec Harm ! A mon humble avis ça risque de devenir comique !!! Toutefois je dois féliciter les auteurs (même s'il est probable que jamais ils ne liront ce message) pour avoir traiter le sujet de l'antisémitisme et des problèmes du moyen orient avec un oeil neuf. Ils montrent que ce jeune caporal chef a agit en fonction de ses idéaux perso et non en fonction de ce patriotisme plus ou moins forcé depuis le 11 Sepembre ! Tout du moins les auteurs mettent ainsi en évidence les problèmes renaissant d'antisémitisme, ce qui bien sûr peut faire réfléchir ! Et non je n'ai pas encore fini, je me lâche une bonne fois pour toute sur cet épisode ! Je dois avouer que le comportement d'Harriet est exemplaire : elle souhaite soutenir son mari et l'aide à passer le cap difficil qui est d'avancer car on constate que pour Bud se montrer "impuissant" face à son épouse n'est pas quelque chose de facil. Quoi qu'il faut bien admettre qu'il n'est jamais facile de montrer ses faiblesses, même aux personne qui nous ont le plus proche. Mais on voit à la fin de l'épisode, que les époux Roberts seront toujours là l'un pour l'autre quel que soit ce que l'avenir leur réserve comme surprise. Et vous avez vu : SINGER MET LES VOILES !!!  C'est magnifique ! Je ne peux pas la voir cette espèce de pébiiiipppp !  (vous avez vu l'auto-censure ! pas mal hein ?!?) Même s'il est vrai qu'il faut toujours une méchante pas belle (exemple dans une autre série : Laira ou Anise), mais elle franchement mentir à tout va et en plus juste pour moucher Harm en mettant en évidence sa soit disante appartenace à la religion juive, je trouve ça horrible ! Pour moi, même si je ne suis pas très pratiquante je trouve que l'on ne doit pas plaisanter avec la religion, surtout pour quelque chose de aussi bas que gagner un procès. Bon pour résumer : JE NE PEUX PAS LA SENTIR CETTE .......... !!! (  dsl pour le voc mais ça fait du bien de le dire tt haut, ou de l'écrire, c'est comme ça vous chante !!!) Voilà ! Oui, encore ne fois je vous ai écris un roman  , mais c'est ça les littéraires, quand ça s'enflamme ça vous pond une disserte en quelque secondes ! Allez je me calme ! Salut ! Dinou
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sjag02
|
moi aussi j'ai bien aimé cet épisode. beaucoup d'humour, harm et mac sur la même longueur d'onde. et Singer toujours pareil. salut et à la semaine prochaine. sophie (sjag02)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand le singe regarde la lune, l'imbécile regarde le doigt.
|
|
|
|
Riton
|
L'épisode était pas mal; j'ai simplement raté le passage où l'Amiral discute avec Harm à propos de Meredith (parce que mon repas cramait...  ). Comme beaucoup d'entre nous, j'ai apprécié les passages entre Bud et Harriet dont un en particulier qui m'a ému, lorsque Bud se lève comme s'il avait deux jambes. J'ai un proche, également amputé d'une jambe, à qui il était arrivé la même chose, pareil pour les douleurs "fantômes". Vraiment, j'adore ce passage. Côté shipper, le coup des nouilles...mouai, on tourne en rond, non? On va dire que c'est pour le plaisir des yeux 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
|