Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: L'importance des feedbacks... (Lu 1344 fois)
|
|
Mack
|
Bonjour à tous!
À toutes les personnes qui lisent des fanfictions:
Tous les auteurs sur ce site, moi y compris, adorent recevoir des feedbacks et/ou des commentaires. Qu'ils soient positifs ou négatifs, très longs ou très courts, ça fait toujours chaud au coeur lorsqu'on arrive dans notre boite de réception et qu'il y a un message à propos de notre histoire qui nous attend.
Parfois, ça ne me tente pas toujours d'écrire à l'auteur pour lui parler de sa fic. C'est long. Mais il faut penser à tout le temps que mets l'auteur à écrire cette histoire. Des heures de travail, qui ne leur apportent rien, sauf le plaisir de savoir que d'autres personnes ont lu son histoire. Si en plus ces mêmes personnes lui écrivent pour lui signifier leur appréciation de cette histoire, ça rendrait n'importe qui content.
Voilà mon message.
En même temps, je remercie tout le monde qui ont pris la peine de m'écrire un petit feedback après avoir lu ma fic.
Mack
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Merci à Coraly pour sa bannière!
|
|
|
|
brigitte
|
Tout à fait d'accord, à part deux choses le feedback négatif, c'est d'accord s'il est constructif. Si c'est pour écrie que l'histoire est nulle et qu'on ne sait pas écrire, sans rien apporter, inutile de perdre votre temps et de nous faire de la peine Un feedback constructif, c'est dire ce qu'on a aimé pou pas , et quand on n'a pas aimé, pourquoi ( le style, la caractérisation, je ne sais pas moi ... ) Quant à dire qu'écrire ne nous apporte rien, je ne suis pas d'accord. Quand j'écris, c'est d'abord pour moi, pour me faire plaisir, si ca ne commence pas par là, c'est dommage, parce qu'écrire une fic, ca ne peut rien rapporter, sauf le plaisir de se raconter une histoire qu'on avait envie d'entendre. Et j'espère que c'est le cas pour tous ceux qui écrivent, il vaut mieux commencer par se faire plaisir à soi, on a au moins fait plaisir à une personne ..... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
angel
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi Brigitte, je crois que si j'écris des fics c'est avant tout parce que j'ai envie de passer à l'écrit tout ce qui se passe dans ma tête et croyez-moi c'est un vrai plaisir de le faire pour quelqu'un de shipper comme moi!!!!  En gros si j'écris, c'est d'abord pour calmer mon imagination débordante!!!!!! Cependant j'avoue que c'est toujours agréable de recevoir des feedbacks de personnes qui vous ont lu, que ce soit positif ou négatif d'ailleurs!!!! C'est à la fois très agréable et en plus ça permet de s'améliorer de fic en fic. Alors voilà j'ai dit ce que j'avais à dire et j'espère que cela vous encouragera à donne votre avis aux auteurs. Angel.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mack
|
Tout à fait d'accord, à part deux choses le feedback négatif, c'est d'accord s'il est constructif. Si c'est pour écrie que l'histoire est nulle et qu'on ne sait pas écrire, sans rien apporter, inutile de perdre votre temps et de nous faire de la peine Un feedback constructif, c'est dire ce qu'on a aimé pou pas , et quand on n'a pas aimé, pourquoi ( le style, la caractérisation, je ne sais pas moi ... ) Quant à dire qu'écrire ne nous apporte rien, je ne suis pas d'accord. Quand j'écris, c'est d'abord pour moi, pour me faire plaisir, si ca ne commence pas par là, c'est dommage, parce qu'écrire une fic, ca ne peut rien rapporter, sauf le plaisir de se raconter une histoire qu'on avait envie d'entendre. Et j'espère que c'est le cas pour tous ceux qui écrivent, il vaut mieux commencer par se faire plaisir à soi, on a au moins fait plaisir à une personne .....  Je suis d'accord avec toi. Ce que je veux dire, en parlant du fait que cela nous apporte rien, c'est que ça nous rend pas plus riche ou plus pauvre. Je crois que si tu écris des fanfic et que tu n'aimes pas ça, passe à autre chose car écrire, que ce soit une fanfic, un roman ou un essai de chimie, doit nous apporter quelque chose. Tu n'es pas obligé d'aimer écrire un essai pour un travail scolaire, mais il est toujour possible de choisir un sujet que l'on aime et qui nous interresse. Pour ce qui est des feedbacks négatifs, tout ce dit, mais tout a une manière de se dire. On peut dire à quelqu'un qu'il y a des choses dans son histoire que nous n'avons apprécié, et les auteurs apprécient de recevoir des critiques constructives, mais il faut le faire poliment et avec tact. Mack
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cerise
|
Quant à dire qu'écrire ne nous apporte rien, je ne suis pas d'accord. Quand j'écris, c'est d'abord pour moi, pour me faire plaisir, si ca ne commence pas par là, c'est dommage, parce qu'écrire une fic, ca ne peut rien rapporter, sauf le plaisir de se raconter une histoire qu'on avait envie d'entendre. Et j'espère que c'est le cas pour tous ceux qui écrivent, il vaut mieux commencer par se faire plaisir à soi, on a au moins fait plaisir à une personne ..... Je suis d'accord, lorsque j'écris, c'est d'abord pour moi, parce que je m'invente un monde qui n'existe pas ( dommage, sinon je serais en bonne compagnie ce soir... !  ) Et ecrire c'est pour moi un myen de me liberer, et de vivre mes rêves! ( pas skyso la Cerise !!  ) Bon, d'accord, y'a pas encore mes fics sur le site, mais n'empêche que j'en ai écris Quatre, et que j'ai adoré ! D'autant plus quand mes admirateurs l'ont lu, et m'ont fait des critiques.  (Positives et négatives ! Hein Capucine !  ) Ecrire ne me rend pas plus riche avec de l'argent, mais me rend plus riche, car ça me permet une ouverture d'esprit, et une meilleur approche du français. ( Je fais pas un peu prof?  Désolée !  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Cerise. Il ne faut pas croquer la craquante Cerise, car l'abscence de la Cerise croquée ferait craquer le croqueur !
|
|
|
|
emyrabb
|
Je comprend tout à fait les auteurs qui demandent des feedback, si j'écrivais une fic, j'en voudrais aussi. Mais parfois je suis déçue quand j'écris à un auteur pour lui dire que j'ai adoré sa fic et que je n'ai aucune réponse. Si j'étais auteurs, je remercierais au moins les gens pour leurs commentaire. Rassurez vous, ils n'y a pas beaucoup d'auteurs qui ne répondent pas, mais une fic m'a marqué, je la trouve super belle, mais j'attends la suite depuis déjà pas mal de temps. J'ai écris plusieurs fois à l'auteur pour l'encourager à continuer, mais je n'ai jamais eu aucun retour de mes mails...
Voilà, désolé pour ce petit "coup de gueule", mais je crois que c'est aussi important que les lecteurs donnent leur avis.
kiss
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
tu as parfaitement raison, ce doit etre un échange, et en plus c'est comme ça que se font les rencontres quant à l'épineux sujet des fanfics non terminées, c'est bien sur dommage, mais certaines circonstances de la vie font que ..... et puis on peut etre débordé par ailleurs, ok, je me cherche des excuses parce que j'ai des tas de traductions en attente de relecture ou à finir, j'avoue 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Mack
|
Si j'étais auteurs, je remercierais au moins les gens pour leurs commentaire. Je suis tout à fait d'accord avec toi Emyrabb. C'est la simple politesse de répondre à un commentaire lorsque quelqu'un. Par contre, parfois il faut attendre quelques jours car les auteurs aussi sont débordés! Mack
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Invité
|
 |
c'est vrai
« Répondre #8 le: Décembre 20, 2003, 02:40:57 » |
|
Je suis tout à fait d'accord avec Mack, c'es vrai qu'on est quand même assez débordés, mais je trouve aussi que c'est parfaitement normal de répondre aux feedbacks, c'est certes de la politesse mais aussi une marque de respect pour la personne qui a lu la fanfic jusqu'au bout et qui a pri la peine d'écrire pour donner son avis !! Et puis c'est vrai que quelques soient les critiques elles sont toujours constructives, alors continuez a nous écrire !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carolo
Invité
|
Ce que j'adore dans les feedbacks, c'est que j'en ai toujours peu, sur mon mail......et j'aime bien cela.......allez savoir pourquoi mais j'écris plus pour moi que pour les autres..........Bah, si vous m'envoyez un mess, bien sûr que cela me fait plaisir, mais je redoute de voir mes messageries exploser vu que je reçois bcp d'autres mess.....
Mais il y en a qui aiment en recevoir, alors n'hésitez pas, ne faites pas comme moi qui commente rarement les fics, envoyez des feedbacks....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]