Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 8.03 Family Business (Lu 1349 fois)
|
|
rabbangel
|
J'ai un avis assez mitigé sur cet épisode car d'une part j'ai bien aimé les scènes avec Singer je les ai toutes trouvé drôles  ,mêmes si on voit finallement l'indifférence de ses collègues envers elle (c'est justifié).Harm et Serguei sont très émouvant  dans leurs adieux où dans la scène du bar.Bud donne à réfléchir de part sa détresse  . Et ce que je n'ai pas aimé  dans cet épisode c'est l'affaire sur laquelle Harm et Mac travaillaient , ça avait un gout de déjà vu (mais pas dans la série ,mais c'est un sujet traité souvent dans les séries policières), j'ai aussi détesté l'affichage par DPB de ses opinions politiques qui n'ont rien à faire dans une série tv mais je ne m'étendrai pas sur le sujet , à chacun son opinion.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
Vicky
Invité
|
J'ai adoré cet épisode!! C'est clair que les moments avec Singer c'était pas mal, mais qu'est-ce qu'elle espérait franchement? Le coup de la vision de Mac était super aussi, c'est vrai qu'avec ça elle était de bonne humeur. L'affaire était c'est vrai un des classiques des séries policières, j'ai du déjà le voir plusieurs fois, mais DPB a réussit à bien ficeler tout ça. Il y a une scène que j'ai bien aimé c'est quand Mac replace l'épaulette d'Harm. Comme une femme le ferait pour son mari! Par contre je touve dommage que Sergeï ait décidé de repartir! Vicky
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
j'ai aussi détesté l'affichage par DPB de ses opinions politiques qui n'ont rien à faire dans une série tv mais je ne m'étendrai pas sur le sujet , à chacun son opinion. a quel moment, parce que pour une fois, moi qui suis super sensible à ca d'habitude, je n'ai rien remarqué ..... ou alors, j'étais trop occupée à autre chsoe Je n'avais pas revu cet episode depuis la VO l'année dernière, et l'année dernière, j'avais été super mitigée, mais j'ai un peu changé d'avis, et je crois que ce sera souvent le cas dans les semaines à venir mais c'est parce que beaucoup de petites touches dans toute cette saison semblent totalement inutiles dans les épisodes pris un par un, qui prennent un sens plus tard, et c'est en revoyant tout, ou en faisant appel à ses souvenirs qu'on voit la maitrise de Bellisario Quoiqu'il en soit, Bud et sa rééducation, la relation entre les Roberts - j'inclus Harriet - je trouve que tout cela est excellent, bien traité et plutot profond. Je suis juste génee du fait que Big Bud et Mikey viennent en visite en pleine nuit .... c'est un peu limite, mais on va accorder cette licence artistique aux scénariste .... C'est que je suis magnanime ce soir Singer nous quitte, et moi je suis un peu triste qu'elle parte, tout le monde a l'air de s'en moquer ou d'en etre heureux, ca me fait de la peine pour elle, sa vie doit etre bien triste. Et ne me dites pas qu'elle l'a choisi, le soiurire qu'elle fait à Sergei qui vient lui dire au revoir est révélateur de la tristesse qu'elle peut ressentir et puis quand elle a les cheveux défaits, elle est superbe, Loren , non ? Harm et son frère.... Mais qu'est ce qu'il m'énerve, le Harm quand il joue au grand frère et qu'il ne comprend rien à rien, bon sang, des baffes se perde. La remarque sur la Russie me met toujours aussi en rogne, il ne connait rien de ce pays et croit dur comme fer au reve américain, mais il faudrait qu'il se réveille, pour certains, c'est un cauchemar, pas un rêve, cher Harm .... De toute façon, nous allons entrer dans les épisodes où j'ai envie de filer une baffe à Harm au moins une fois par épisode, ce qui pour une fan absolue comme moi est assez dur à admettre. J'aime bien l'histoire principale, parce que je ne l'avais pas vue venir, et que l'acteur qui joue le père me touche énormément, il est génial
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Lotte
|
Je suis contente de ne pas avoir été trop spoiler pcq je découvre beaucoup de choses dans les nouveaux épisodes et avec beaucoup de plaisir. J'ai trouvé cet épisode super à tous point de vue, et j'ai même eu un pincement au coeur pour Singer lors de son départ: elle se retrouve bien seule même si elle l'a cherché. Mais je la trouve charmante avec Sergueï, ça fait plaisir à voir. Et la complicité entre Harm et Mac parait totale et satisfait complètement mon âme de shipper, ça me suffit. J'espère que le reste de la saison sera à la hauteur des premiers épisodes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marji
|
J'ai bien aimé l'épisode, beaucoup d'émotion dans les différents aspects traités : un père qui assume les actes de son fils, et un autre père qui apprend à aimer les siens. Qui aurait cru qu'un jour Bud ferait flancher son père ? il faut quelquefois en arriver à des situations extrèmes pour que se dévoilent les sentiments enfouis. Le départ de Singer a un peu allégé l'atmosphère, elle a eu droit au record du monde des adieux Marji
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
corinne
|
J'ai beaucoup aimé moi aussi cet épisode surtout la vision de Mac avec Loren sur le porte-avion. Le petit cadeau de Sturgis n'était pas mal non plus. J'ai bien aimé Loren avec Serguei. On la voit différemment qu'en petite peste. Ca la change. Edité par Brigitte - 19h10 - attention aux spoilers
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lotte
|
Brigitte a écrit Singer nous quitte, et moi je suis un peu triste qu'elle parte, tout le monde a l'air de s'en moquer ou d'en etre heureux, ca me fait de la peine pour elle, sa vie doit etre bien triste. Et ne me dites pas qu'elle l'a choisi, le soiurire qu'elle fait à Sergei qui vient lui dire au revoir est révélateur de la tristesse qu'elle peut ressentir
et puis quand elle a les cheveux défaits, elle est superbe, Loren , non ? C'est exactement ce que j'ai pensé moi aussi. J'en suis presque arrivé à la trouver sympathique, surtout après l'explication de Sergueï sur le fait que ses sentiments sont enfouis quelque part et profond. C'est de la psychologie de base peut être mais je ne peux pas croire qu'elle soit réellement aussi désagréable, il n'y a qu'a la voir avec Sergueï...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
noémie
|
J'ai accroché pour cette épisode et notamment pour l'histoire principal c'est un sujet qui est souvent aborder dans les séries policières mais même si j'étais pas surprise du dénouments elle était bien traiter J'apprécie la réaction de Bud. Durant un moment je me suis demander si son handicape serai traité comme quelque chose de très accepter par Bud Cela qui m'aurai semblait traiter le personnage de façon très légère.Mais là je suis ravie Harm est très agaçant vis à vis de son frère ,il a pas 7 ans, il l'a pas attendu pour vivre  (oups je m'emporte  ) Le départ de Singer a mis de l'humour dans l'épisode et je pense que ce que dit Sergueï a propos d'elle est assez juste. Donc tout y été pour me rendre contente avec en prime une compliciter entre Harm et Mac même si le scène de l'épaulette m'a fait poser une question : est ce que DPB doit faire une scène comme celle ci ou encore celle des nouilles chinoises la semaine dernière pour tenir les shippers en haleine?  surement 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mieux vaut tard que jamais
|
|
|
|
Saku15
|
Coucou Je suis de plus en plus surprise par les épisodes  je trouve qu'il sont de mieux en mieux. Par contre le coup de la famille Roberts hum hum Je ne sais pas si je me trompe mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'humour  ou alors ma mémoire me fait défaut C'est vrai que le sujet était classique mais les scénaristes s'en sont pas trop mal tirés Pourquoi Singer apparait comme une humaine qu'au moment où elle part Vivement dimanche prochain (ben je le marque à chaque fois mais c'est long une semaine  ) Saku15 P.S Brigitte, s'il te plait n'abîme pas Harm si tu es énervée va courir comme ça nous on pourra encore comptempler son beau visage  merci 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
rabbangel a écrit: j'ai aussi détesté l'affichage par DPB de ses opinions politiques qui n'ont rien à faire dans une série tv mais je ne m'étendrai pas sur le sujet , à chacun son opinion.
a quel moment, parce que pour une fois, moi qui suis super sensible à ca d'habitude, je n'ai rien remarqué ..... ou alors, j'étais trop occupée à autre chsoe
est-ce le point de vue sur le "american dream"? Pour moi j'ai aimé cet épisode qui met bien en évidence l'évolution des personnages: tous à des degrés divers -sauf peut-être la relation Mac-Harm, changent entre le début et la fin de l'épisode: Bud prêt à renoncer se ressaisit, Mickey secoue son père qui se rend à ses arguments, Harriett houspille sérieusement Bud, Serguei en remontre à Harm, même Sturgis marque un point avec Singer; bon, bien sûr, on peut s'apitoyer sur elle - mais elle reçoit la monnaie de sa pièce- et trouve une revanche éclatante à la fin , cheveux au vent! quant au rêve de Mac, il est assez jubilatoire. Midship
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
|
|
Elodie
|
Je pense que rabbangel fait allusion à la scène à Bethesda entre Harriet et Bud, le début de la scène se fait sur la TV et sur Bush Jr !
J'ai bien aimé l'épisode que ce soit l'histoire du Marines ou les "festivités" autour du départ de Singer. Elle va me manquer moi, j'aime bien Singer dans un sens elle est raffraîchissante. C'est vrai que les cheveux longs font d'elle une autre femme.
Quand à Harm, j'ai de la peine pour lui avec le départ de Sergei - qui le remet à sa place comme il se doit - mais je crois qu'être suprotecteur (c'est inconscient) est une chose qu'il doit à son père, prendre soin de son petit frère, la recherche de l'affection de son père. Ce départ doit être ressenti comme un échec cuisant.
Egalement comme tu le dis Brigitte, on voit la maîtrise de Bellissario, il ne fait rien au hasard. C'est à méditer lorsque l'on suit la 9ème saison !!
Bises.
Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
harmac rabkenzie
Invité
|
J'ai vraiment bcp aimé cet épisode moi aussi, tout était réuni : Harm et Mac en très bons termes (trop bien la scène où elle lui remet en place l'épaulette!), Serguei plus séduisant que jamais, Singer qui subit toutes les petites vengeances de ses collègues (pas mal la vision de Mac!!! Sturgis aussi se déchaîne!), un peu d'émotion avec les Roberts... il n'y a que l'amiral qui n'a pas été très présent dans cet épisode en fait.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sjag02
|
Salut à tous!!! J'ai bien aimé la scène sur la vision de Mac, très comique. Singer qui en prendre plein la figure (pour rester correct).Sinon, en général, l'épisode était pas mal mais sans plus.
Sophie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand le singe regarde la lune, l'imbécile regarde le doigt.
|
|
|
|
Aurelly
|
Bon, quoi dire de plus ?
Alors voilà, je trouve pas du tout sympa la façon dont tous traitent Singer, même si elle le mérite un peu quelque part. Au passage, c'est vrai qu'à la fin elle était vraiment magnifique (dans la voiture). Sinon, pareil que Brigitte pour les visites de nuit, bof bof la crédibilité, mais bon, passons... Sergeï retourne en Russie ? Pour le peu qu'on la vu depuis q'il est arrivé au USA ! Je vois pas trop ce que ça va changer, mais bon, je peux me tromper... L'attitude grand frère de Harm était un peu lourde, comme s'il ne comprenait rien du tout et qu'il ne pensait qu'à lui ! Dommage.
Donc voilà tout ce qui ne m'a pas vraiment plu, mais globalement, j'ai bien aimé l'épisode et l'histoire de meurtre ! J'ai hâte de voir la suite ..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|