Pages: 1 [2] 3 4
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Votre 1ère fic (Lu 4805 fois)
|
|
brigitte
|
La première fic Jag que j'ai lue c'est "the will of the sea" (Aerogirl), : Elle fait partie des fics d'Aerogirl que je voudrais traduire, de totues façons les fics d'AG sont souvent des bijoux d'intelligence et de finesse ... et parfois des prises de tete, parce que son américain, bien que plus que correct, n'a rien à voir avec l'anglais de mes années de lycée 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
loulou
|
Moi en fait j'écrivai des ff sans savoir ce que c'était au début !!! si si !!! En fait c'était pas sur Jag et je n'avais pas encore le net mais il y avait deux séries que j'aimais et je faisait des sortes de mini épisodes (je ne vous dis pas quelles séries , c'est trop la honte !!!) Aprés j'ai commencé à aimer Jag et chercher des sites et ma premiere ff c'était voyage en Alaska (je crois d'alexandra... il me semble, enfin elle est sur le site) et puis je me suis inscrite au groupe yahoo jagfrenchff et c'est là que j'ai commencé à écrire.
A plus Loulou
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Même le blues m'abandonne, Nobody knows you, when you're down and out...
|
|
|
|
brigitte
|
Voyage en Alaska, c'est de lise, la première fic que j'ai lu d'elle, sur la liste Jagfrance, et c'est par cette fic que petit à petit nous avons fait connaissance
et oui, cette fic est sur le site
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Caline
|
Pour moi aussi... Ma première fois c'était avec "voyage en Alaska"  et je suis tombée dans la marmite "fic" ! Il faut dire qu'à l'époque j'étais trés "shipper"... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
|
brigitte
|
parce que tun n'es plus shipper ? Les fanfics, c'est le sens endroit sur pour les shippers, on prend une fic, on vérifie qu'elle ne finit pas mal, parce qu'il y a des andouilles qui s'amusent à tuer Harm juste pour voir ( ou Mac, c'est tout comme, n'est ce pas Lise  ) et hop, on peut à nouveau croire que la vie est rose et que le soleil brille
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lise
|
hey ! je suis flattée de voir que, comme Brigitte, nous avons inspiré pas mal de monde à continuer de lire des FF et en écrire... effectivement, "Voyage en Alaska" a été la toute première fic "sérieuse" que j'aie écrite. Sérieuse dans le sens où pour une fois je m'étais bien documentée sur mon sujet et surtout j'ai tenu mon histoire du début à la fin (c'était la première fois que je terminais une FF). en ce qui concerne la première FF que j'ai lue, je ne m'en souviens pas. mais j'avais le virus de l'écriture depuis longtemps : des FF j'ai commencé à en écrire vers 14 ans, quand je ne savais même pas encore que c'en était  en tout cas, ça fait toujours super plaisir de voir qu'on est à l'origine d'une passion pour les FF :p bisous à toutes. lise.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cris
|
B'jour!
Bah moi, mes premieres fics sont des fics sur X-files... Et ca doit bien faire 3 ans... Mais je suis incapable de dire le titre de la premiere... Et apres je suis tombee sur le site de Brigitte et la, je me suis carement fais contaminee... J'en lis aussi sur Stargate... Par contre pour en ecrire une, c'est pas trop mon fort... Mais on sais jamais, peut-etre que je vais bien finir par me lancer un de ces quatre...
A+
Cris
|
|
|
|
|
Journalisée
|
  Merci Coraly!
|
|
|
|
loulou
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Même le blues m'abandonne, Nobody knows you, when you're down and out...
|
|
|
|
brigitte
|
mais si, mais si tu es toute excusée, pardonnée et tout moi je serais infichue de faire médecine, alors je me rabats sur des trucs plus simples, du genre savoir qui a écrit quoi sur mon site 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Caline
|
parce que tun n'es plus shipper ? Bien sur que oui je suis shipper mais de Harm et moi !  D'ailleur je me demande pourquoi il n'y a aucune fic sur nous... ça me plairait bien ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Soize
|
serait-ce un demande déguisée chère Caline ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie
|
|
|
|
Caline
|
Tout à fait chère Soize et pis comme c'est bientôt Noël... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
rabbangel
|
comme c'est bientôt Noël...  Je crois d'ailleurs que c'est Harminou qui livre les cadeaux avec son tomcat :harm: cette année et quand il va passer chez moi couic il ne pourra plus partir Pour en revenir aux choses sérieuses , la première fic que j'ai lue c'était il y a un peu plus d'un an c'était "Playing house" une fic shipper Harm-Harriet et puis j'en ai lu énormement en anglais ou en français(merci aux auteurs et traducteurs  ) que j'imprimais pour lire pendant les trajets en bus jusqu'à la fac .Par contre j'ai essayer plusieurs fois d'en écrire mais même si les idées sont là je n'arrive à faire que des choses synthétiques Encore un grand merci à tous les auteurs et traducteurs qui me font rêver. :cloud:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
sylviane
|
moi, ma première fic, ce fut Drifting on a lonely sea. Mordue, piquée j'étais contaminée. Je visitais déjà le site de Brigitte depuis longtemps et les fics, cela ne me disait rien, j'avais peur que cela s'éloigne trop de la série. Un bel après midi, je me rends compte que j'ai oublié mon bouquin à la maison et que je vais devoir m'ennuyer une heure dans la salle d'attente de la logopède du fiston...je décide donc d'imprimer cette magnifique histoire de Tracy Mallon. A peine rentrée chez moi j'ai été ouvrir mon ordi et j'ai lu Voyage en Alaska qui m'a plus tout autant et m'a fait me rendre compte que les fics en français étaient géniales aussi! Après avoir dévoré Lise, j'ai dévoré Brigitte, Aérogirls et beaucoup d'autres qui ont réussis à me faire passer des moments délicieux en compagnie de mes héros préférés... J'ai commencé à me documenter sur différents sujets américains m'interessant et une fois le matériel en mains, je me suis mise à écrire pour mon plus grand bonheur. J'ai rencontré des gens formidables sur ce site par le biais des fics (il faut envoyer des petits mots, on découvre l'auteur et on l'encourage..) et je profite de ce super sujet pour remercier tous les auteurs et traducteurs de ces histoires qui nous font rêver... Merci à tous et surtout à toi Brigitte qui nous permet de les découvrir! Sylviane
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
J'ai rencontré des gens formidables sur ce site par le biais des fics (il faut envoyer des petits mots, on découvre l'auteur et on l'encourage..)
pas qu'ici, si vous lisez les fanfics en anglais, écrivez aux auteurs. D'abord, elles sont ravies d'avoir du feedback qui vienne de France, et puis la plupart - du moins la totalité de celles avec lesquelles j'ai écrit - sont adorables, intéressantes, sympas, droles, et ce serait dommage de ne pas les "rencontrer" virtuellement
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|