Pages: [1] 2 ... 4
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Votre 1ère fic (Lu 5123 fois)
|
|
mimi
|
Hum...je savais pas trop où mettre ce sujet...j'espère que j'ai bon ! Alors voilà...je m'adresse plus particulièrement aux auteurs de fics. Quelle est la 1ère fic que vous ayez lu et pourquoi vous a-t-elle donné envie de continuer à en lire ou donné envie d'écrire  Dans quelles circonstances vous l'avez lu ? En ce qui me concerne, ma 1ère fic, je l'ai lu en décembre l'an passé...le 24 exactement...Je faisais un remplacement dans une grand cabinet d'expert comptable à Montréal dans une grande Tour en centre-ville...Je remplaçais la réceptionniste, la boîte était fermée et en fait j'étais juste là " au cas où " quelqu'un arrive ( alors que c'était fermé...ne me demandez pas pourquoi ils avaient besoin de quelqu'un...j'ai cessé d'y comprendre quelque chose !!!  ) Bref, l'autre réceptionniste ( qui se trouvait dans l'autre tour ) m'avait quand même branché internet...et pendant 3 jours, j'ai été payée à surfer sur le net !!! Avec la bénédiction des patrons ! Pour en revenir au sujet, nous sommes le 24 décembre, dehors il y a de la neige, il fait nuit...partout brillents les guirlandes de Noêl et j'ai un grans sapin derrière moi ! Pour le 1er noël loin de ma famille, j'ai un peu le cafard...puis je tombe sur ce site merveilleux...et j'arrive sur la partie Fic. Là, je lis " Un si long chemin " de Brigitte...et là, ça y est, je suis piquée par le virus et je passe 3 jours à lire fic après fic...et je me lance dans ma 1ère écriture.. Alors merci à tous !! Et vous ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
whaouh ..... c'est ma première fic qui a été la première que tu as lue au moins je ne t'ai pas découragée moi, j'ai commencé par Tracy Mallon, Can't Fight this feeling, j'avais trouvé l'adresse sur le forum du site Jagfrance, je ne savais meme pas ce que c'était qu'une fanfiction, mais j'avais un peu de temps, je découvrais qu'internet pouvait servir à autre chose que trouver des copines pour discuter point de croix - suis je bete  - C'était il va y avoir quatre ans au moment de Noël .... mais j'ai mis du temps avant de me mettre à écrire, en fait ce sont les fics de Lise, et les encouragements de Lise, et les idées abominables qu'elle m'a mises dans la tete, à moi honnete mere de famille, qui m'ont finalement poussé à me lancer 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
Vicky
Invité
|
Moi la toute première fic que j'ai lu sur Jag c'était Escale à Paris. En fait c'était il y a un an, j'étais à la fac et j'étais censé faire mes heures de multimédia, mais comme tu peux surfer sur n'importe quel site, j'ai cherché des sites sur Jag. Et c'est là que je suis tombé sur jag-en-ligne. Je suis allée voir ce que c'était les fanfictions et j'ai voulu en lire une. Et j'ai choisi au hasard Escale à Paris et j'ai adoré! Autant vous dire que les heures de multimédia qui me restait je les ai passé sur des sites de fics et notamment celui-là! Vicky
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
corinne
|
La 1e que j'ai lue était "Un choix difficile à faire" de Shooter. C'etait aussi l'année dernière dans cette période-ci.
Je voulais un peu voir ce qu'il y avait sur JAG sur le net et je suis tombé sur cette histoire. Au départ je pensais que cela pouvait être un lointain prochain épisode, mais j'ai vu qu'il y avait plein d'autres histoires. J'en ai donc conclu que cela devait être des fans qui écrivaient des histoires.
J'ai passé mes vacances de Noël à lire des FF entre mes révisions d'examens. Et depuis je suis une vrai accros des FF.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Saku15
|
Coucou Impossible de me rappeller ma première fanfiction  car j'en ai lu beaucoup trop lu Par contre je me souviens pourquoi j'ai décider d'en lire. La saison 6 était fini et je n'avais ma dose de jag je suis donc aller sur internet et le premier site sur lequel je suis tombé( lisez vos séries) avait une partie Fanfiction étant curieuse j'ai cliqué sur le lien et là malheur j'ai était contaminée Depuis il m'en faut au moins une par jour sinon j'ai pas ma dose Saku15 en direct de chez les fous 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cécile63
Invité
|
Moi j'ai pas réellement lu de fic jusqu'au bout mais j'ai eu envie d'en écrire une car je m'étais imaginé une histoire autour de Harm
Et l'enfance du coeur est née
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Marji
|
Moi c'est comme Samh, c'est sur le site de Lilith, Jagfrance, que j'ai découvert les fics, ça doit faire 3 ou 4 ans je ne sais plus très bien. Ignorant ce qu'était une fic au début je n'y comprenais rien, je pensais qu'il s'agissait d'épisodes inédits, ben oui j'avoue ma naïveté, et puis de fil en aiguille, de site en site j'en ai dévoré de plus en plus, mais le titre de la toute première m'échappe je crois que mon ignorance m'avait embrouillé l'esprit Marji
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Samh
|
Ignorant ce qu'était une fic au début je n'y comprenais rien, je pensais qu'il s'agissait d'épisodes inédits, ben oui j'avoue ma naïveté, J'avoue aussi votre honneur ... je suis coupable Je me demandais si c'était la trame d'épisodes, enfin le script ou un truc du genre Vu que je ne connaissais que tres peu d'épisode à cette époque, vous m'auriez dit que c'était des épisodes je vous aurais cru sur parole  Enfin pour ls toutes premires et au fur et a mesure on apprend que ce n'est pas La série vu par le producteur, mais La série REvue par des fans à l'imagination débordante ( pour le plus grand plaisir des lecteurs  ) Donc on est au moins deux naives Marji ....  .... et je suis sure qu'on est pas les seules .... allez avouez toutes et tous 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
j'avoue tout ce que vous voulez en fait, j'ai commencé par chercher ce que cela voulait dire "fanfic" avant d'en lire une, - et je me suis pas mal gratté la tete quand j'ai commencé à comprendre que ce que je faisais plus jeune dans ma petite tete - me raconter des histoires qui arrivaient à mes personnages de série préférées, ou réécrire un épisode du Club des cinq - était une occupation qui passionnait des gens sur le net dans le monde entier je ne l'ai lue, cette première fic, que parce que les commentaires étaient dythirambiques ... et commencer par Tracy, ca vous marque votre week end de deux nuits presque blanches  quatre heures du mat la première nuit, trois heures la suivante .... j'étais pas vraiment claire ce dimanche, et je ne savais pas que je venais de mettre le doigt dans un engrenage abominable, un piège terrible Alors, si vous n'avez jamais lu de fic, un bon conseil ne commencez pas ........ Je plaisante - enfin, je ne suis pas sure 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Saku15
|
Recoucou Vous parlez toutes du site jagfrance comme je ne le connais pas j'ai bien envie d'y jeter un oeil quelqu'un aurait il l'adresse Sorry pour le H.S Saku15
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lotte
|
J'avoue aussi votre honneur ... je suis coupable Je me demandais si c'était la trame d'épisodes, enfin le script ou un truc du genre Vu que je ne connaissais que tres peu d'épisode à cette époque, vous m'auriez dit que c'était des épisodes je vous aurais cru sur parole  Enfin pour ls toutes premires et au fur et a mesure on apprend que ce n'est pas La série vu par le producteur, mais La série REvue par des fans à l'imagination débordante ( pour le plus grand plaisir des lecteurs  ) Donc on est au moins deux naives Marji ....  .... et je suis sure qu'on est pas les seules .... allez avouez toutes et tous  J'avoue moi aussi, j'ai fait exactement le même parcours. Je ne me souviens plus de la 1ère fic que j'ai lu (il y a un an déjà!!) mais je sais que j'ai très très vite pris le virus; au point certains week end de relever les yeux de l'ordi après avoir lu et de m'apercevoir que le jour se lève. La seule chose qui a changé c'est que je note les fics que je lis pcq incapable de retenir les titres j'en arrivais à commencer à relire des fics que j'avais déjà lu, ou de ne pas me souvenir de celles qui fallait que je finisse... Et peut être qu'un jour prochain je me lancerais moi aussi...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Recoucou Vous parlez toutes du site jagfrance comme je ne le connais pas j'ai bien envie d'y jeter un oeil quelqu'un aurait il l'adresse Sorry pour le H.S Saku15 Il y a une section Liens sur ce site et le site de Lilith s'y trouve, bien sur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Soize
|
La première fic Jag que j'ai lue c'est "the will of the sea" (Aerogirl), c'était il y a à peu près 2 ans et ensuite j'ai lu toutes les histoires qu'Aérogirl avait écrites à cette époque. Après, je suis tombée à peu près en même temps sur ce qui, pour moi, restent deux merveilles "Sarah" par Lise et "un si long chemin" de Brigitte... la tête le lendemain au boulot, je vous dis pas... mais j'ai plané sur mon petit nuage pendant un moment avec ces 2 histoires. Quant à en écrire, ça c'est venu beaucoup plus tard, par hasard, la fée inspiration qui m'a réveillée un matin de très bonne heure et m'a obligée à prendre le stylo... Il faut avouer que les causeries avec les copines inspirent pas mal aussi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie
|
|
|
|