Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 23, 2008, 06:24:53

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63563 Messages dans 1943 Sujets par 1145 Membres
Dernier membre: sarharm
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les personnages  |  Sujet: Décorations 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Décorations  (Lu 626 fois)
Elodie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Décorations
« le: Novembre 23, 2003, 05:41:44 »

En regardant l'épisode de ce soir, j'ai remarqué que le sergent avait une flopée de décorations.
Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps : pourquoi Harm a si peu de décorations. Il est quand même Commander.
Si on compare à Sturgis, il en a moins, au Marine de ce soir, il en a moins et il y a plein d'autres exemples. Je suis étonnée.
Bon je sais bien, il a eu une période de relative inactivité après son accident : il se remet lentement puis les études de droit. Mais cela n'explique pas tout.

Vous avez une explication, ou suis je vraiment tellement éblouie par notre Harminou que je délire complètement -  embarassed  

Bises.

Elodie.
Journalisée

Bannière par Marie931
Saku15
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Décorations
« Répondre #1 le: Novembre 23, 2003, 05:45:55 »

Coucou
Moi aussi j'ai trouvé que le client avait peut être un peu trop de médailles presque autant que Mac
Alors quelqu'un peut il nous éclairé de son savoir smiley
Saku15
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Décorations
« Répondre #2 le: Novembre 23, 2003, 06:43:40 »

j'ai lu pas mal de trucs la dessus sur les listes américaines, en fait il semble qu'il manque une décoration à Harm pour le temps qu'il a passé dans le golfe avant son accident, mais pas plus

parce que en tant qu'avocat au JAG, il n'a pas vraiment l'occasion de participer à des opérations de combat, et n'a donc que les médailles "classiques" dues à l'ancienneté

Il n'a meme pas été JAG sur un navire, et comme il le fait remarquer, le fait que Singer parte comme JAG sur un navire est bon pour son avancement.

En fait, Harm ne pourrait jamais etre JAG un jour si la réalité était respectée

Sturgis a plus de médailles, parce qu'il a servi beaucoup plus longtemps qu'Harm en service actif en sous marins, et probablement participé à plus d'actions militaires

Quant au marine, par principe il fait partie des militaires qui partent régulièrement en mission, et chaque mission correspond à une décoration

les décoratins, c'est un peu le CV du militaire épinglé sur sa poitrine, 8 ans au QG du JAG, ca ne fait qu'une ligne sur le CV, alors que des déploiements de 6 mois en mer de façon régulière, avec des postes plus ou moins différents, cela ferait autant de lignes smiley)

Et Harm a quand meme 2 DFC, ce qui n'est pas fréquent .... surtout pour un avocat du JAG, c'est la qualité des médailles qui prime, et celles d'Harm ne sont pas totalement piquées des hannetons  wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Elodie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Décorations
« Répondre #3 le: Novembre 23, 2003, 07:29:10 »

Ouf me voilà rassurée. Je savais pour les 2 DFC et je crois d'ailleurs qu'elles sont cumulées sur une seule décoration.
Mais je ne sais pas moi, cela me gène de voir que mon héros préféré à une ligne de moins de médailles que Sturgis par exemple.

Elodie.
Journalisée

Bannière par Marie931
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Décorations
« Répondre #4 le: Novembre 24, 2003, 05:08:52 »

Sur le registre des décorations, il y en a une qui me trotte également dans la tête:  il me semble que Mac aussi porte non seulement des "rubans" mais aussi deux décorations sous forme de médailles, comme d'autres Marines  et ce depuis peu. Je me trompe peut-être? savez-vous pourquoi? embarassed

Midship
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
coloradospace
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Décorations
« Répondre #5 le: Novembre 24, 2003, 09:47:23 »

Citation
les décoratins, c'est un peu le CV du militaire épinglé sur sa poitrine, 8 ans au QG du JAG, ca ne fait qu'une ligne sur le CV, alors que des déploiements de 6 mois en mer de façon régulière, avec des postes plus ou moins différents, cela ferait autant de lignes )

Merci pour ces précieuses informations.  C'est vrai que l'on est mal renseigné dessus et c'est effectivement un peu génant de voir certaines personnes avec plus de médailles que nos héros alors que Harm a 2 DFC (entre autre...).
Journalisée

Phoenix628
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Décorations
« Répondre #6 le: Décembre 12, 2003, 08:06:17 »

J'ai une autre question, il me semble que dans d'autres films comme top gun par exemple et des hommes d'honneur, sur leur droite les officiers ont leur noms ecrits dessus sur une petite plaque, est-ce qu'avec le temps ça a disparu dans la vraie Navy ou bien c'est un oubli de la production ?
Journalisée

Merci LN, ça fait plaisir la bannière  or03

----------------------------
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Décorations
« Répondre #7 le: Décembre 12, 2003, 08:13:35 »

non, ce n'est pas un oubli, j'ai lu que c'était fait exprès, mais je ne sais plus où j'ai lu ca et pourquoi c'était fait ..... il y avait une raison plus ou moins légale, mais j'ai oublié

remarque, j'ai peut etre aussi revé que j'avais lu ca !!!

je vais essayer de me renseigner
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Saku15
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Décorations
« Répondre #8 le: Décembre 12, 2003, 09:17:29 »

Coucou
J'ai demandé à mon prof d'histoire si les militaires les portaient tout le temps. Celui lui ( on peut lui faire confiance, je pense) ces plaques ne sont distriduées que si le soldat va ...... heu sur le champs de bataille. On peut imaginer que comme Harm et Mac sont dans des bureaux, ils n'en ont pas l'utilité.
Heu si il faut j'ai tout faux mais bon peut être que c'est vrai aussi embarassed  cheesy
Saku15
Journalisée

Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Décorations
« Répondre #9 le: Décembre 13, 2003, 02:56:48 »

Citation
J'ai demandé à mon prof d'histoire si les militaires les portaient tout le temps. Celui lui ( on peut lui faire confiance, je pense) ces plaques ne sont distriduées que si le soldat va ...... heu sur le champs de bataille. On peut imaginer que comme Harm et Mac sont dans des bureaux, ils n'en ont pas l'utilité.

Effectivement quand Harm, Mac et Gunny se retrouvent en Afghanistan (7/23 et 7/24) ils portent sur le côté droit de leur uniforme de campagne leur nom. Mais ce ne sont pas des plaques à proprement parler ( comme celles que portent tous les miliataires sur le champ de bataille, les plaques d'identification en métal). Tongue
Midship
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les personnages  |  Sujet: Décorations « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 2.624 secondes avec 21 requêtes.