Pages: [1] 2 ... 4
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Harm et Mattie (Lu 2583 fois)
|
|
brigitte
|
Après trois épisodes avec en toile de fond l'histoire Mattie, et les spoilers qui nous montrent que l'adolescente va être là encore un bout de temps, je me pose des questions Pourquoi Harm veut il à ce point devenir tuteur d'une gamine qu'il connait si peu? Recherche d'une famille immédiate, comme le disait Catherine? Volonté d'aider une gamine un peu perdue? mais au point d'en devenir légalement le tuteur? Comme sa solitude doit etre grande, à Harm ... Mais mon vrai souci, c'est la réaction de Mattie. Honnetement, je ne crois pas qu'elle voit une figure paternelle en Harm, mais bien un bel homme sur qui elle a flashé. D'ailleurs, elle était légèrement maquillée dans The Boast. Alors je me demande si la protection de l'enfance est laxiste au point d'accepter ce genre de situation : un homme célibataire de 40 ans, sans aucun lien de parenté avec une adolescente de 14 ans et qui la prend en charge ...... Et que va t'il en etre de la réaction des amis de Harm ( je pense à Mac, que pourrait elle penser devant ça. La situation n'a rien à voir avec sa relation avec Chloe ... Bref, je suis un peu perplexe, je suis sure que Bellisario veut en venir quelque part, mais où? Et non, je ne doute pas un instant de l'honneteté d'Harm dans cette situation, mais je suis moins sure des sentiments de Mattie, j'ai eu 14 ans moi aussi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Samh
|
Personnellement, j'aime voir Harm avec Mattie .... peut être parce que ca me donne une idée de comment il pourrait être avec des enfants Mais, tes interrogations me laissent perplexes ... j'avais pas pensé à tout ca .... et ca commence à me faire peur L'intégrité et la morale d'Harm, je n'en doute pas une seconde  alors je sais qu'il n'y aura pas de "betise" de sa part ou alors c'est plus NOTRE HArm Pourquoi s'occuper de cette gamine ? L'esprit paternel qui se réveille ? La volonté d'enfant sans avoir besoin de changer les couches ?  .... je sais pas, moi je pencherai pour l'envie de rendre cette gamine heureuse et de lui donner quelqu'un sur qui compter. Le fait d'avoir grandi sans père joue peut être dans la réaction d'Harm ... Pour elle, c'est vrai qu'objectivement, vu qu'ils n'ont aucun lien de parenté ... beuh ca doit etre dur de ne le voir que come un ami, un tuteur ou quoi que ce soit d'autre .... c'est avant tout un homme, et pas le plus vilain Je ne sais pas vraiment ou DPB veux en venir ... j'ai déjà vaguement pensé au fait que CB ne resigne pas l'an prochain et si DPB ne veut pas mettre Cath. Gayle a temps plein ( pardon Tigrette  ) dans la vie d'Harm, il ui faudra bien une présence féminine .... donc pourquoi pas une saison 10 avec Harm jouant au "papa" avec Mattie  mais on s'éloigne du concept de JAG avec Harm le beau gosse et tombeur de ses dames Bref je ne sais pas trop quoi en penser à part que pour le moment j'aime cette nouvelle intervenante, elle nous rafraichit notre Harm  mais je ne suis pas sur d'aimer ou DPB va nous mener avec ... Si cet été on m'avait dit qu'Harm allait jouer au tuteur  j'en serais restée baba 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mack
|
Le fait d'avoir grandi sans père joue peut être dans la réaction d'Harm ... Si cet été on m'avait dit qu'Harm allait jouer au tuteur  j'en serais restée baba  Je crois que Samh a mis le doigt sur ce qui pourrait pousser Harm à agir ainsi. Il a grandi sans père et il sait ce que cela veut dire, surtout quand tu ne sais pas ce qu'il lui est arrivé. Pour le reste, si c'était la vraie vie, jamais Mattie ne se serait retrouvée toute seule. Le système est tel qu'aux USA les chances de se retrouver sans tuteur légal sont plutôt faibles... Mack
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Merci à Coraly pour sa bannière!
|
|
|
|
tigrette17
|
je viens de vous lire et je reste perplexe egalement je m 'étais jamais vraiment posé la question car je savais pas trop si on allait revoir mattie ou pas ..bon il semble que si alors en effet pourquoi? peut-être que rien n'est prémédité peut etre que dpb cherche tout simplement a combler un vide de femme dans la vie de Harm... je m'explique bon il ne peut laisser Harm le grand séducteur sans une femme dans sa vie , bon Mac c'est rapé pour l'instant Cath.Gayle légèrement hors service (quoique ça peut etre que momentané...et ça m'agace..) et pas de nouveau personnage féminin adulte introduit cette saison donc...s'il veut laisser une éventuelle tension et liaison entre Harm et Mac et une dixième saison ben rien de mieux qu'une ado ésseulée qui partage sa passion des avions....voilà de quoi l'occuper une bonne partie de la saison sans qu'on se fache...  euh j'ai été claire dans mon raisonnement parceque je suis pas sur? néanmoins il est vrai que Mattie ne regarde pas Harm comme un papa ...mais pour Harm ça ne fait aucun doute ...c'est un bébé pour lui ...donc des petits quiproquos a l'horizon ...etc à mon avis des scènes sympas à venir Mattie jalouse de Mac ou d'une autre et cherchant a le séduire...et lui ne comprennant rien ...à voir... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
noémie
|
Moi aussi je me suis posé la question au sujet de Mattie et comme Brigitte je trouve que c'est assez ambigue comme relation elle est assez femme-enfant c'est genant Une question c'est quoi réellement sa situation famillial a la petite? Quand j'ai appris que Harm voulait devenir le tuteur la première chose qui m'est venue a l'esprit c'est le deal  je sais pas pourquoi mais j'ai eut l'impression que DPB allait s'en servir pour régler ce problème  Sa me semble tirait par les cheveux mais plus rien ne m'etonnerai  Pour le moment la chose qui m'interesse c'est de voir la réaction des amis de Harm comment vont-ils réagir ? Ils vont certainements se poser les même questions que nous et là on aura peut être les réponses 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mieux vaut tard que jamais
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Je rejoins l’opinion de Brigitte : Mattie voit davantage en Harm un homme qu’un père de substitution, de façon consciente ou non d’ailleurs. Pour moi, ce n’est ni anodin, ni involontaire de la part des scénaristes. Avec le recul, on voit bien dans la saison huit comment des éléments, qui paraissaient « anecdotiques» sur le moment avaient été semés pour prendre par la suite toute leur importance. Et c’est volontaire. J’en veux pour preuve, comme le fait remarquer Brigitte, le maquillage de Mattie, une nouveauté qui nous la montre sous un autre jour. Je l’opposerais bien à l’habillage d’Harm, ou devrais-je dire la façon dont il est « attifé » lors de sa visite à la jeune fille  . Finis les vestes en cuir le mettant en valeur ou le blouson de pilote. Il n’a droit qu’à un blouson façon « Sportwear » qui lui donne une image de père de famille. Rien de séduisant ni de sexy ! Son rôle envers elle n’est pas ambigu. Que nous prépare t-on  Surtout si, comme je l’ai compris, le père de Mattie va bientôt réapparaître. De là à penser qu’Harm va se retrouver encore une fois dans le pétrin jusqu’au cou, accusé de nourrir envers l’adolescente des pensées « glauques » ! Espérons que non…  et que cette situation bancale sera traitée sur un le ton de la comédie. Althéa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
Elodie
|
Je pense que Mattie est pour Harm, le reflet de ce qu'il était à son âge. Je m'explique : - Mattie a perdu sa mère (comme Harm a perdu son père), - elle est indépendante et rebelle (normal, c'est l'âge + Harm également l'a été => il a été "l'homme de la maison" à partir de 6 ans), - elle a un fort caractère (comme Harm - partir à 16 ans au Vietnam laisse supposer un caractère bien affirmé) - elle aime les avions (je n'ai pas besoin de préciser le rapprochement) Seule différence : Harm a encore sa mère (qu'il adore), Mattie a encore son père (qu'elle déteste  ) On sent bien que depuis le début de la saison le personnage de Harm a progressé : crise de la 40aine ? Il a envie de famille, d'enfants, d'amour partagé. Mattie est sa première étape - peut être - dans son évolution affective. Il s'engage avec Mattie (en lui disant que c'est elle qu'il gagnera dans cette affaire). Mattie est sa vie à lui. Avez vous remarqué (à part l'Amiral qui l'a connait comme son employeur) que personne au Jag ne connait l'existence de Mattie. Mattie est le coté de sa nouvelle vie sans le Jag. Va-t-elle le rester ? L'autre question est plus difficile à répondre : que représente Harm pour Mattie. En tant que femme et donc ex-ado, je dirais un coup de coeur. Néanmoins Mattie a aussi besoin d'affection et je ne crois pas qu'il y est de sous entendus "sexuel" dans sa démarche. Petit à petit se sont des liens forts qui s'établissent : se ne seront jamais des liens père/fille ni je crois grand frère/soeur. Non je pense que se sont plutôt des liens pilote/pilote. Le passage de témoin d'une génération de pilote à une autre génération naissante. La passion commune des deux est à mon avis la pierre angulaire de leur relation. Nous verrons ce que nous réserve l'avenir car je suis sûre d'une chose c'est que Bellissario n'a pas fait les choses au hasard. Bises. Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
Midship
|
Elodie a dit On sent bien que depuis le début de la saison le personnage de Harm a progressé : crise de la 40aine ? Il a envie de famille, d'enfants, d'amour partagé. N'est-ce pas aller un peu vite;? Harm n'a pas encore 40 ans ;ne confondons pas Harm et DJE  pour ma part, je ne ressens pas du tout cette envie de fonder une famille à travers cette relation; en revanche, je trouve le parallèle entre leurs deux itinéraires très intéressant. De toutes façons, soyons certains d'une chose : DPB nous emmène bien là où il veut ; il sème ses petits cailloux... Midship
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
|
|
brigitte
|
je confirme, Harm a eu 40 ans ce 25 octobre dernier, en fait il a 40 ans et un mois, le brave garçon. Et oui, le temps passe et je crois qu'Harm vient de se rendre compte qu'il passait et que certains de ses objectifs, il ne les avait pas atteint .... un peu comme Sturgis, d'ailleurs, et je suis sure que la crise que traverse Sturgis n'est pas plus anodine, tout cela est lié dans le grand schéma de monsieur Bellisario je ne m'inquiète pas pour la morale, je pense juste qu'Harm vient de mettre le doigt avec toute son honneteté, sa droiture - et san candeur  - dans une histoire qui va lui éclater au visage, comme la mort de Singer lui est retombée dessus. J'espère qu'on ne va pas se retrouver dans un mélo mal construit, mais en tant qu'ancienne ado, et mère d'une très jeune ado, je sens vraiment ça très mal, et j'aurais bien voulu que quelqu'un lui dise de faire plus attention. Meme s'il yn'y a aucune intention mauvaise ou ambigue, ils peuvent tous les deux souffrir beaucoup de cette histoire, Mattie a eu son lot, la pauvre, et pour Harm, il serait temps que les ennuis commencent à s'éloigner ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Midship
|
 désolée, je n'avais pas réalisé que le temps passait aussi pour le beau capitaine! En fait, cette nouvelle relation avec Mattie - qui a commencé comme par raccroc, car cela n'a duré qu'à peine deux épisodes - démarre sur des bases un peu troubles; elle n'a que 16 ans cette jeune ado et lui, donc, bien 40; nous ne sommes pas à "c'est mon choix"! quand même et il faudra bien que DPB retombe sur une relation sereine ! le côté protecteur de Harm d'accord mais tuteur - alors qu'il ne s'engage jamais, ça paraît difficile à croire; comment concilier cela avec le père de Mattie revenant sur le devant de la scène; le grand écart, quoi!:wink: Midship
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Elodie
|
Malheureusement Brigitte, je sens venir de très loin le retour de flamme avec le retour du père. Mais néanmoins restons positives et plein d'espoir, Bellisario depuis le début de la 9ème saison nous a tous pris à contre pied. Personne n'avait rien prévu de ce qui s'est passé (pas dans les grandes lignes mais plutôt dans le détail) ........donc.........
Bises.
Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
mimi
|
Dès le début, Mattie n'a pas "regardé " Harm comme un père potentiel... D'ailleurs, il faut voir son expression quand elle lui demande dans The Boast ce qu'il gagne à faire ça et qu'il lui répond " Toi "... Je ne sais pas où ça va nous mener mais il me semble avoir lu dans les spoilers de l'épisode de Noël que quelqu'un va devoir se porter garant de Harm... Peut-être est-ce une façon d'amener Mac dans l'histoire et de revenir sur le deal " Nous partagerons un enfant "...  Ça va les faire forcéemnt réfléchir...il va bien finir par lui parler de Mattie quand même ! Dans ces même spoilers, on lit que le père de Mattie pourrait aussi revenir... DPB se garde peut-être tout simplement une porte de sortie en attendant de voir ce qu'il en est de l'avenir de Jag... Nous allons de surprise en surprise alors attendons-nous à...être surpris !! Mais c'est vrai que question moralité...c'est limite... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
mimi a écrit DPB se garde peut-être tout simplement une porte de sortie en attendant de voir ce qu'il en est de l'avenir de Jag... Tu as raison : finalement on lui prête des visées précises à DPB, si ça se trouve il ne sait même pas où il va; il ouvre des portes et advienne que pourra!! les parts de marché comme dit souvent Brigitte régentent ce petit monde. Midship
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2 ... 4
|
|
|
 |