Pages: 1 [2] 3 4
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Harm et Mattie (Lu 2682 fois)
|
|
Elodie
|
J'ai besoin d'une petite précision : la bonne traduction de "guardian" c'est quoi ? Tuteur ou pseudo adoptant.
De mon point de vue si c'est tuteur, je ne vois pas en quoi un célibataire de 40 ans devenant le tuteur d'une gamine de 14 ans (je crois) puisse être choquant. Maintenant il est vrai qu'ils ne se connaissent quasiment pas.
Bises.
Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
brigitte
|
j'ai aussi un problème avec le terme exact, mais je pense que ca correspond à un tuteur... sauf que leur système est différent
Je n'ai jamais dit que j'étais choquée du fait en lui meme, je dis seulement que cette situation est une source probable de gros ennuis pour Harm, et qu'il n'en est pas encore conscient, parce qu'il a une ame pure.
Et puis un des spoilers parle de visite d'appartement, et là je crie non ... etre le tuteur de Mattie, je peux le comprendre, si j'étais juge des tutelles, je serais peut etre perplexe, mais passons. Mais si on autorise Mattie à habiter chez Harm, là je vais avoir très peur
d'ailleurs dans Close Quarters, le viel homme qui vient dormir sur le divan d'Harm parle justement de la gene que cela procure, et je mettrais ma main à couper que cette remarque n'était pas anodine du tout
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Midship
|
Elodie a écrit J'ai besoin d'une petite précision : la bonne traduction de "guardian" c'est quoi ? Tuteur c'est bien tuteur: ce n'est pas choquant sauf que la relation qui nous a été montrée jusqu'à présent ne justifie pas vraiment ce lien entre eux! et que par ailleurs elle a un papa  J'imagine qu'aux Etats-Unis comme ici on ne s'improvise pas tuteur comme ça? Midship
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
Samh
|
J'imagine qu'aux Etats-Unis comme ici on ne s'improvise pas tuteur comme ça? Midship En droit français, si mes cours de 1ere année ne sont pas trop loin dans mon esprit  le tuteur est un adulte de l'entourage de l'enfant ou du majeur incapable. En gros on ne va pas pêcher n'importe ou, n'importe qui pour être le tuteur de quelqu'un d'autre Aux USA je ne sais pas comment ça marche mais cette petite ne serait pas laissé comme ça a l'abandon sans personne pour veiller sur elle, et si elle a un père, il doit faire son "job" ou alors la confier à quelqu'un mais de leur entourage .... (Je vais aller relire le régime de la tutelle, ca me rafraichira la mémoire  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
noémie
|
Je constate que cette situation ne laisse pas perplexe que moi et sa me rassure Moi ce qui me tracasse c'est le fait qu'il n'y a aucun liens familliaux ni même de relation amicale entre Harm et les parents.En général on confie un enfants et surtout un adolescent a quelqu'un qu'il a déjà connue hors Harm et Mattie se connaissent depuis combien de temps? quelques semaines  !! Ce n'est vraiment pas évident de prendre en charge une adolescente C'est une situation quand même assez tiré par les cheveux pour moi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mieux vaut tard que jamais
|
|
|
|
eagle_and_rose
|
Ce point a été souligné sur un autre board et je me permets de le répéter car il me semble interressant : il y a bcp trop de coincidences dans les parcours de Mac et Mattie pour paraitre tout à fait innocent : un père alcoolique, abandonnée à 15 ans. Notre DPB doit avoir une idée dernière la tête, c'est sûr !
Céline
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Céline 
|
|
|
|
Samh
|
: un père alcoolique, abandonnée à 15 ans. Notre DPB doit avoir une idée dernière la tête, c'est sûr !
Ou alors il perd la boule et ne se souvient déjà plus qu'il avait dressé un tel portrait à Mac Cet homme a t'il était traumatisé à 15 ans par son père alccolique ? En tout cas merci d'avoir souligner ce point ..... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
eagle_and_rose
|
Ca ne serait pas la première fois qu'il nous fait une attaque d'amnésie sélective !
Céline
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Céline 
|
|
|
|
Sarah_Mackenzie
|
Pour ce qui est de l'histoire de Mattie, ca me rappelle l'histoire de innocence lost and found. Bon ok avec de grosses variantes mais peut etre que DPB veut rapprocher Harm et Mac(pour mieux les séparer ensuite  ). Si on regarde bien, si Harm arrive à s'engager auprès de Mattie(quia une vie quasi similaire à Mac) alors il saura qu'il est capable(prêt  ) à s'engager auprès de Mac. (Oui ok, c'est un peu de la logique tirée par les cheveux, mais je crois avoir lu que je ne suis pas la seule à raisonner ainsi) Or si on regarde le dialogue du deal d'un peu plus prêt, Mac dit bien : "you and me? Have a baby together?" ce qui suppose que ce soit notre capitaine qui fasse le bébé à Mac et non pas qu'Harmounet adopte un enfant et l'impose(  ) à Sarah.... D'où le fait, que notre cher Colonel se détache de lui... Bref, je ne sais pas si je suis très très claire, mais je pense que l'idée principale est là... Je n'oublie pas les spoilers dans lesquels DPB affirme qu'il va rapprocher nos protagonistes pour mieux les séparer...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
|
Sylchris03
|
Pour moi, ton raisonnement est clair. Si Harm comprend qu'il est capable de s'engager avec Mattie, peut-être que ça lui donnera des idées avec Mac. Mais, je préfère que H et M ne s'engagent pas dans une relation si c'est pour qu'ils se séparent ensuite. Je crois que mon petit coeur ne le supporterai pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
sylchris03
|
|
|
|
Riton
|
Apparemment, on va retrouver le personnage de Mattie assez régulièrement mais la relation Harm/Mattie qui, on peut le dire, ressemble à celle de Mac/Chloé, me bloque un peu (un peu beaucoup).
Comme Noémie l'a dit, ils ne se connaissent que depuis très peu de temps, et je trouve ça bizarre, qu'Harm s'attache à elle de cette manière. Si on voyait ce genre de situation dans la vie réelle, ça ferait un peu malsain; ce que je veux dire, c'est que Harm est presque un inconnu pour elle et vice versa.
Peut-être que le fait de regarder les épisodes et non pas juste les vidéos me fera changer mon opinion. Et puis je me dis que c'est de la fiction, je ne suis pas sûre que l'on rencontre ce genre de situation en dehors des caméras. En tout cas je l'espère parce que c'est risqué, non?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
|
Elodie
|
Je viens de voir la Preview du prochain épisode, parallèlement depuis plusieurs semaines sur divers forum je constate que tout le monde s'interroge sur la possibilité (voire la moralité) qu'Harm devienne tuteur de Mattie. Il y a un truc qui me chiffonne quand même : pourquoi le fait que Harm devienne tuteur de Mattie choque tellement ? Je veux dire que nous sommes dans une série où les héros ont un grand coeur, une moralité irréprochable etc. etc. Pourquoi dans une série où une ex-alcoolique (qui ne le cache pas) a pu devenir en quelque sorte la protectrice d'une enfant difficile, pourquoi alors un homme célibataire de 40 ans dont tout le monde connait la compassion, la moralité, l'honnêteté ne pourrait il pas devenir tuteur d'une adolescente de 14 ans ? Pourquoi lorsque l'on parle de Harm sur ce sujet, Harm devient soudainement un imbécile fini qui n'a rien dans la tête et qui ne réalise pas vers quoi il va ? Parfois j'ai l'impression que l'on oubli que c'est un homme intelligent (sauf quand il s'agit de Mac je l'admet) et posé.
Jag est une série tout ce qu'il y a de plus politiquement correct, ils ne cherchent pas à choquer. Alors pourquoi voir des perversions qui nous le savons ne sont pas là ?
Je suis une incroyable optimiste alors j'ai envie d'y croire car je trouve que c'est une belle évolution dans le personnage d'Harm, quelque chose de tout à fait inattendu.
Bises.
Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
Riton
|
Il y a un truc qui me chiffonne quand même : pourquoi le fait que Harm devienne tuteur de Mattie choque tellement ?
Pour ce qui me concerne, ça ne me choque pas vraiment, mais je trouve bizarre qu'Harm s'attache si rapidement ou si facilement à une fillette au point de vouloir en devenir son tuteur. Les gens qui connaissent Harm, savent effectivement qu'il a un grand coeur et qu'il est intelligent mais ce n'est pas le cas des personnes qui vont étudier le dossier Mattie/Harm pour savoir si Harm peut être le tuteur de Mattie. Je ne considère pas Harm comme un imbécile, au contraire, il sait ce qu'il fait et cela donne une nouvelle dimension à son personnage mais je trouve que cela va un peu trop vite.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
|
Elodie
|
Ok Riton je comprends ton point de vue qui est plus que valable. Mais parce qu'il y a un MAIS Jag est une fiction, depuis 9 ans il y a eu pas mal d'événements qui étaient un peu tirés par les cheveux, alors pourquoi soudainement le Jag devrait coller totalement à la réalité ? Je n'ai pas entendu des cris d'horreur suite au retour de Harm au Jag récemment, pourtant dans la réalité je ne pense pas qu'il aurait réintégré le Jag. Idem pour Mac quand elle est partie. Idem pour Bud, je ne pense pas que dans la réalité il serait resté au Jag. J'ai toujours trouvé limite l'histoire du père d'Harm et pourtant on en a fait des épisodes sur lui et l'obsession de son fils. Harm n'aurait certainement jamais revolé dans une escadrille de combat et pourtant ... .... la liste pouvant être encore très longue... Pourquoi ces deux poids, deux mesures ? Dans un autre sens, c'est assez positif ce refus de certains sur cette relation H/Mattie (je viens de réaliser que Mattie et Mac ont les mêmes initiales en tapant H/M - curieux n'est ce pas  ) car cela montre aussi que Jag est une série très réaliste. Bises. Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
brigitte
|
Pourquoi ce me dérange? parce que dans la saison 8, Harm a agi en croyant bien faire et s'est tretrouvé un moins en prison, accusé d'un crime qu'il n'avait peut etre pas commis, mais pour lequel il aurait pu éviter les soucis s'il avait parlé à ses amis Cette fois ci, il se lance dans histoire qui a ànouveau le potentiel de lui éclater au nez - ce genre de problème est encore pire aux Etats unis au niveau du retentissement médiatique que chez nous - pour une gamine qu'il ne connait pas, qui est juste tombée à point nommé dans sa vie quand il se sentait seul, il n'en a parlé à personne autour de lui apparemment - et en plus je ne crois pas que Mattie considère totalement Harm comme un substitut de papa ou de grand frère je ne pense pas à mal, je dis juste qu'on est en train de mettre en place des choses qui vont encore égratigner le personnage d'Harm, que malgré ce que tu dis, Elodie, il n'a aucune idée de ce qu'est une adolescente, et que le "you" de 3the Boast" m'a particulièrement gêné. Les scénaristes ne sont pas des idiots, s'ils ont écrit cette réplique comme ça, et pas dans le genre " Have a family" ou un truc du genre, ils savaient qu'ils allaient faire réagir, et ils ont probablement un lapin qu'ils vont nous sortir de leur chapeau la ficelle du "je mets en place des petits pièges partout, et le personnage va tomber dedans et on va pouvoir le torturer" a déjà beaucoup servi, mais je pense qu'on vient une nouvelle fois de la descendre de son étagère. Be'n, j'ai gagné, j'étais calme, j'avais passé une journée entière loin de JAG, tout allait bien, et maintenant je me demande à nouveau pourquoi je regarde une série qui me met dans des états pareils 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|