Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Août 27, 2008, 11:31:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63459 Messages dans 1943 Sujets par 1144 Membres
Dernier membre: Slolablerably
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les personnages  |  Sujet: Harm et Mattie 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Harm et Mattie  (Lu 2582 fois)
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harm et Mattie
« Répondre #30 le: Décembre 07, 2003, 05:41:05 »

Citation de: brigitte
Pourquoi ce me dérange?

Cette fois ci, il se lance dans histoire qui a ànouveau le potentiel de lui éclater au nez ...pour une gamine qu'il ne connait pas,... - et en plus je ne crois pas que Mattie considère totalement Harm comme un substitut de papa ou de grand frère
... je dis juste qu'on est en train de mettre en place des choses qui vont encore égratigner le personnage d'Harm,...et que le "you" de "the Boast" m'a particulièrement gêné....

je me demande à nouveau pourquoi je regarde une série qui me met dans des états pareils  huh

C'est vrai que l'histoire de Mattie et Harm,  si rapide, ne tient pas la route; il semble qu'elle soit un prétexte pour détourner de l'histoire des personnages et faire durer avec un nouveau personnage venu par raccroc; la relation entre eux deux n'est pas montrée sous un jour particulièrement filial - comment s'est construite cette relation avec une ado de 15ans?? mystère, on n'a rien vu!,
Dans la fiction,  pour des séries comme pour un roman, il faut élaborer les choses, les rendre vraisemblables.La série ,c'est Jag et non pas Harm.  Quand Chloe apparaît au Jag pour la première fois, on apprend que Mac s'en oocupe depuis très longtemps et elle ne devient pas son tuteur pour autant.

Que ce soit pour Harm ou Mac, AJ.  ,mis à part Bud, je trouve que les scénaristes malmènent leurs personnages en ce moment... au gré des disparitions Singer, Sergueï,Tiner...et ne construisent rien.

Enfin si on peut se demander pourquoi on regarde encore, après tout ça c'est que quand on aime on compte pas...
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
Elodie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harm et Mattie
« Répondre #31 le: Décembre 07, 2003, 07:26:12 »

Zut alors je voulais pas vous mettre dans des étatis pareils  embarassed

Moi je vois que deux possibilités dans la manière dont va être traité le sujet :
1/ vu que c'est l'épisode de NOEL, tout finira bien et tout ira le mieux dans le meilleur des mondes

2/ Vu que les scénaristes ne sont pas des idiots, Harm ne sera pas désigné tuteur = > son petit coeur sera morcelé en milliers de morceaux  cry mais Mac sera là pour rastifoler le tout  cheesy .

Bonne journée tout de même.

Elodie.
Journalisée

Bannière par Marie931
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harm et Mattie
« Répondre #32 le: Décembre 07, 2003, 07:33:08 »

Ou sachant que Mac a des réactions bizarre en ce moment elle va voir Harm avec Mattie, apprendre qu'il veut être son tuteur et va super mal le prendre car il vaut s'occuper d'une gamine alors qu'il s'est jamais occupé à essayer de faire marcher leur vie sentimentale ensemble  cheesy  cheesy  cheesy  cheesy

Peut être que Mac va être touchée par ce geste d'Harm et va se dire qu'il a ENFIN grandi, que son geste est honorable et qu'il vaut mieux que Clay qui ne sait que l'envoyer dans des affaires pas possible .....
Les fans de webb, pas taper MERCI  wink

Enfin bref je ne dirais qu'une seule chose de censée dans ce message: vivement vendredi wink
Journalisée
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

Harm et Mattie
« Répondre #33 le: Décembre 07, 2003, 07:50:18 »

Citation
Enfin bref je ne dirais qu'une seule chose de censée dans ce message: vivement vendredi
 rolleyes  rolleyes  rolleyes no comment !  wink

Allez c'est "l'épisode de Noël", soyons confiant.
Tonton Don n'osera pas le rendre catastrophique, il lancera sans doute des amorces mais c'est tout. wink

Hein, Tonton... d'accord j'aime les surprises mais la trêve de Noël c'est sacré.
Alors pour une fois... please... Cheesy

Un Noël coloré, chaleureux, lumineux, heureux, pour notre héros préféré...
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harm et Mattie
« Répondre #34 le: Décembre 07, 2003, 09:35:20 »

D'accord avec vous, vivement vendredi Tongue

OUI, une trève de Noël et même au-delà, s'il vous plaît, Monsieur Bellisario avec une bonne dose d'humour dans les prochains épisodes, qu'on s'amuse  à nouveau... Tongue  Tongue

Midship
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Riton
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harm et Mattie
« Répondre #35 le: Décembre 07, 2003, 04:46:33 »

La relation Harm/Mattie est, comment dire...étrange mais bon, la relation Harm/Mac dépasse tout ce qu'on peut imaginer. Je me suis trouvée une thérapie: essayer de ne pas chercher à un sens à tout...

En général, l'épisode de Noël ne me déçoit pas alors que ça continue Cheesy et une bonne trève hivernale fera certainement du bien à DPB.
Journalisée

Riton

Bannière par Parden
Phoenix628
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harm et Mattie
« Répondre #36 le: Décembre 07, 2003, 07:27:44 »

Moi j'adore la relation Harm/Mattie, ça me choque pas et pourquoi pas après tout, j'ai envie de dire qui ne tente rien n'a rien.
Et puis Noël c'est pour les miracles et moi je crois même que Harm pourrait devenir son papa.

Voilà mon point de vue d'abord !
Journalisée

Merci LN, ça fait plaisir la bannière  or03

----------------------------
Elodie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harm et Mattie
« Répondre #37 le: Décembre 07, 2003, 07:58:12 »

Merci Phoenix je croyais être la seule à être une incroyable optimiste. Je commençais même à me demander si mon esprit n'était pas dérangé  cheesy

En tout cas au moins on est deux  wink

Bises.

Elodie.
Journalisée

Bannière par Marie931
Sarah_Mackenzie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harm et Mattie
« Répondre #38 le: Décembre 08, 2003, 06:22:28 »

Je viens de voir la preview grace aux maj de Brigitte, je trouve que Mac est... choquée c'est le moins qu'on puisse dire... Franchement Harm, quand il se lance, il y va pas de mains mortes! Si seulement il avait l'audace de se lancer avec Mac !
Journalisée

C'est le tps que nous devrons attendre?Huh
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harm et Mattie
« Répondre #39 le: Décembre 08, 2003, 09:17:23 »

Il s'est lancé avec Mac mais il s'est pris une veste, j'ai l'impression que Mac se rend compte que Harm avance sans elle, il était temps.
Sinon Harm-Mattie ça ne me choque pas non plus, pourquoi faudrait-il prêter de mauvaises intentions à Harm et pourquoi n'arriverait il pas à construire sa vie même si c'est ce n'est pas d'une façon  traditionnelle ? il n'a quand même pas tous les défauts qu'on lui prête. Et puis franchement il mériterait de réussir enfin quelque chose dans sa vie et ne pas rester regarder les autres avancer.
Plus que la relation stérile avec Mac, c'est cet acharnement à faire de Harm un adulte immature qui me crispe, alors une nouvelle maturité même si c'est en se créant une famille avec une ado, je dis oui.
Marji
Journalisée

Caline
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harm et Mattie
« Répondre #40 le: Décembre 08, 2003, 01:37:42 »

J'étais déterminée a ne pas regarder le préview en ce qui concerne l'épisode de noël mais une certaine personne (elle se reconnaitra !) m'en a parlé ce matin et ce qu'elle m'a dit a éveillé ma curiosité et j'ai fini par télécharger le court extrait du prochain épisode...

Harm pourrait être le père de Mattie c'est vrai...Est-ce parce qu'il ne supporte pas qu'un enfant grandisse sans père qu'il s'est mis en tête de devenir son tuteur ? (je pense à josh, à l'enfant de singer, au bébé de Catherine...) Mais Mattie est presque une femme et lorsqu'il pose les yeux sur elle, qu'est-ce qu'il voit ? le "you" dans "the boast" me dérange aussi et surtout l'expression de son visage lorsqu'il prononce ce mot...Le ton qu'il prend au tel pour s'adresser à elle... La preuve, n'y a t-il pas eu de doute sur son interlocutrice lors du dernier épisode diffusé aux U.S. ? honnêtement je ne sais que penser de sa conduite. Ma vision est peut-être faussée, aprés tout je suis une femme adulte, sensible au charme du bel aviateur...

Comme le dit brigitte cette situation va lui éclater au visage et si un service social confit une presque jeune femme à un homme dans la force de l'âge, séduisant en diable etcélibataire de surcroit, sans parler du fait qu'il s'absente souvent pour son travail. C'est qu'ils sont encore plus aveugle que je ne le pensais cheesy ou plus fous !
Journalisée

Nat, merci d'être mon amie.
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

Harm et Mattie
« Répondre #41 le: Décembre 08, 2003, 04:53:21 »

alors là caline je suis pas d'accord ...je suis persuadée qu'en ce qui concerne Harm il n'y a aucune ambiguité autant dans ces propos que dans ses gestes ...il veut simplement pouvoir s'accuper de quelqu'un , avoir une personne dans sa vie ...il voit Mattie comme une adolescente une gamine qui a été abandonnée et qui a des responsabilités qui ne sont pas de son age et rien de plus il veut qu'elle retourne à  l'école etc....
par contre que Mattie le voit autrement oui , là oui je l'ai toujours dit c'est une jeune fille et on sait qu'à cet age on est vunérable qu'on se fait des films et qu'on tombe généralement amoureuse vite et d'un homme un plus agé rien étonnant vu qu'à mon avis c'est son père qu'elle recherche à travers Harm...il faudra juste qu'elle le comprenne à un moment donné par contre que tout ça finisse en problème de "moeurs" à l'encontre de Harm me gêne terriblement je ne crois pas que j'ai envie de voir ça dans Jag ....qu'il devienne son tuteur et qu'il lui permette de finir sa scolarité et de vivre une adolescence normale là oui je suis d'accord wink  cheesy
Journalisée

Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harm et Mattie
« Répondre #42 le: Décembre 08, 2003, 05:05:12 »

Tigrette17 a écrit
Citation
tout ça finisse en problème de "moeurs" à l'encontre de Harm me gêne terriblement je ne crois pas que j'ai envie de voir ça dans Jag .

je partage ton point de vue sur les deux personnages, l'intégrité de Harm ne peut pas avoir à souffrir de ça, même s'il y a quelques élements troublants comme le fameux -you-. Mais comment un juge  censé pourra-t-il accepter de confier une ado de 15 ans (?) à un célibataire de 40? et quel célibataire... J'ignore par quelle pirouette ils vont se sortir de là mais je doute qu'on frise l'histoire de" moeurs". Harm est trop "clean" aux yeux du public, ça en ficherait un sacré coup à la Navy!
et Tonton ne cherche pas ce genre de notoriété wink  
Midship
Journalisée

Midship

Elodie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harm et Mattie
« Répondre #43 le: Décembre 08, 2003, 05:24:23 »

Je crois quand même que vous cherchez la petite bête. Jag n'est pas une série qui choque et je ne pense pas qu'elle le devienne.
De toute façon nous serons fixé samedi matin.

Néanmoins je persiste à dire que leur passion commune pour l'aviation est la pierre angulaire de leur relation. Si vous n'avez jamais piloté (ce qui n'est pas mon cas) vous ne pouvez pas comprendre.
Vous vous souvenez de la réplique "Vous pigez papy" et bien c'est exactement pareil - c'est un truc de pilote, ça ne s'explique pas.

Bises.

Elodie.
Journalisée

Bannière par Marie931
Cfaivre
Invité

Courriel
Harm et Mattie
« Répondre #44 le: Décembre 08, 2003, 06:32:44 »

Je ne  trouve pas leur relation choquante. maintenant c'est vrai que HArm cherche à boucher un trou dans sa vie. Mais je pense que le vrai père de Mattie va revenir et il va faire en sorte qu'elle se rapproche de lui au détriment de lui même.

Je suis un peu comme vous , je suis dans le flou totale, avec onton !Ou veut il en venir?HuhHuhHuh??
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les personnages  |  Sujet: Harm et Mattie « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.158 secondes avec 21 requêtes.