Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 03, 2008, 12:23:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63571 Messages dans 1943 Sujets par 1150 Membres
Dernier membre: Bonopurne
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: Alinghi 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Alinghi  (Lu 615 fois)
cris
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Alinghi
« le: Novembre 26, 2003, 02:50:54 »

B'jour!

Et voila, le resultat est tombe, c'est la ville de Valence en Espagne qui aura l'honneur d'accueillir la 32eme coupe de l'america, en 2007...

Voici, le lien de la tsr, avec notamment la video de l'annonce en directe de ce matin...

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=4490149

A+

Cris
Journalisée

Merci Coraly!
Phoenix628
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Alinghi
« Répondre #1 le: Novembre 26, 2003, 07:40:12 »

Cette nouvelle m'a un peu énervé, je m'explique, il me semble que l'équipage suisse s'entrainait à Sète, et pour remercier les français, la coupe de l'américa se déroulera en Espagne, c'est logique, j'adore, enfin ceci n'est que mon point de vu et je m'excuse si j'ai choqué du monde mais je suis un peu dégouté.
Journalisée

Merci LN, ça fait plaisir la bannière  or03

----------------------------
Xilus
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Alinghi
« Répondre #2 le: Novembre 27, 2003, 05:53:23 »

Je crois que c'est plus Sète qui doit être reconnaissant d'avoir pu héberger à ses débuts la préparition du team Alinghi que l'inverse ...  rolleyes

La France n'aurait pas dû choisir Marseille comme ville candidate... j'aurais plus vu Noumea  wink

et sinon, des villes candidates, j'aurais préféré Naples à Valence...   rolleyes
Journalisée
cris
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Alinghi
« Répondre #3 le: Novembre 27, 2003, 06:41:57 »

Citation de: Phoenix628
Cette nouvelle m'a un peu énervé, je m'explique, il me semble que l'équipage suisse s'entrainait à Sète, et pour remercier les français, la coupe de l'américa se déroulera en Espagne, c'est logique, j'adore, enfin ceci n'est que mon point de vu et je m'excuse si j'ai choqué du monde mais je suis un peu dégouté.

Effectivement je crois bien que l'equipe c'est entrainee a Sete au debut... Mais le probleme de Sete c'est qu'il n'y a pas les infrastructures pour accueillir la Coupe... Mais si moi aussi j'aurais ete pour Sete puisque j'y ai (plutot mes parents!) une maison a 50 km... Et en plus, Sete ne faisait pas partie des 4 villes restantes en ligne de course...

Apres je ne sais pas quels ont ete les criteres de selections des villes, alors je ne peux pas dire pourquoi plus Valence que Marseille...

A+

Cris
Journalisée

Merci Coraly!
Emilie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Alinghi
« Répondre #4 le: Novembre 27, 2003, 11:24:27 »

C'est Marseille qui a fait pression pour que Sète se retire de la course à l'organisation de l'America's Cup.
Vous avez raison : Alinghi a bien fait toute sa préparation avant compétition à Sète.
J'aurai trouvé plus normal que ce soit Sète qui organise mais bon ce n'est pas moi qui choisit ( dommage  Cheesy ) et puis effectivement les infrastructures de cette ville sont faibles pour accueillir un événement de cette importance.
Sinon que les Marseillais se consolent, il est prévu que le team K-Challenge fasse de Marseille sa base d'entrainement ( enfin s'ils arrivent à boucler leur budget ce qui est loin d'être fait ).

Emilie
Journalisée

Bannière par Marie931
Sylchris03
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Alinghi
« Répondre #5 le: Novembre 29, 2003, 04:44:30 »

Moi, je voudrais bien savoir combien de personnes suivent cette compétition de la coupe de l'América.

Je suis sûre que si Marseille avait été choisie, les transmissions à la télé n'auraient pas fait d'audience. Car je pense que les fans de voile ne sont pas très nombreux.

Mais, ce n'est que mon point de vue. De toute façon, je suis bien contente que ça ne soit pas Marseille : ce n'est pas une ville très propre, vous n'avez qu'à arriver à Marseille par TGV (gare St Charles) et vous serez servi par les odeurs qui y règnent. Pourtant, je dois l'avouer, il y a des coins superbes notamment la cannebière. Le jour où les Suisses sont venus à Marseille, il y avait une grève des éboueurs ; à mon avis, cela n'a pas donné une bonne image de la ville.
Journalisée

sylchris03
sarahMac
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Alinghi
« Répondre #6 le: Novembre 29, 2003, 06:11:56 »

excusez moi mais je suis une pauvre inculte alors c'est quoi la coupe de l'america?Huh
embarassed
Journalisée
Emilie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Alinghi
« Répondre #7 le: Novembre 29, 2003, 07:13:06 »

Alors l'America's cup est une compétition de voile.
En fait elle ne correspond qu'à la finale. Elle oppose le vainqueur de la précédente édition  ( qui est directement qualifié ) au vainqueur de la Louis Vuitton's Cup.
Cette dernière est la compétition entre différents syndicats ( équipes ) qui régatent.
Les épreuves se font sous forme de match-race c'est à dire entre 2 bateaux sur plusieurs régates. Le vainqueur rencontre alors le vainqueur d'une autre série et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un bateau. Ce dernier affrontera Alinghi qui a gagné la dernière édition.
Il y aura 3 syndicats français pour la prochaine édition enfin s'ils bouclent leur budget.
Voilà  j'espère que tu as compris mes explications.

Emilie
Journalisée

Bannière par Marie931
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: Alinghi « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.122 secondes avec 21 requêtes.