Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 06, 2008, 08:21:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63334 Messages dans 1941 Sujets par 1142 Membres
Dernier membre: mikesrop
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Autour d'une tasse de tilleul  |  Le coin des lecteurs  |  Sujet: Harry Potter 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 ... 5 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Harry Potter  (Lu 4658 fois)
capucine
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #15 le: Décembre 03, 2003, 04:55:01 »

Ca y est smiley  C'est LE jour de la sortie du livre!!
Une copine l'a acheté à 14h et elle en est déjà au 1/3, ça promet d'être génial!
Journalisée

¤¤¤ Capucine ¤¤¤
Saku15
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #16 le: Décembre 03, 2003, 06:05:51 »

Je confirme il est génial.
 Cheesy Saku51
Journalisée

craphe
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #17 le: Décembre 09, 2003, 04:50:49 »

je l'ai achete mercredi et malgre ses 976 pages j'ai mis 5 jours pour le lire, il est vraiment trop genial!!!
Journalisée

"j'ecarte les pures comedies car la vie n'est pas si drole, j'ecarte les pures drames car la vis n'est pas si triste, mais la vie est si courte, trop courte" françois truffaut
billy et jacques je  vous aime!!!!!!!!!!
CURRAHEE
Saku15
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #18 le: Décembre 09, 2003, 08:14:34 »

Coucou
Même si il est genial, je l'ai moins apprécié que le 4 par exemple. De plus je suis dégoutée que Huh?? meure j'aurai voulu quelqu'un d'autre. Enfin personne mais si il en fallait vraiment un .. pas lui evil  Sad  Sad
Mais bon je le conseil quand même à tout le monde cheesy  wink
Heu pas  fait de spoiler au moins smiley  embarassed  Sorry
Saku15
Journalisée

sélénia
Matelot
**
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #19 le: Décembre 10, 2003, 11:34:20 »

moi je vou ai battus je la'ai lu en 2jours!!! c'est vrai qu'il était moins bien que les autres et elle auraitpu faire mourir quelqu'un d'autres c'était un de mes persos préférés!!!! evil
Journalisée

Toute action entraîne réaction!
Mack
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #20 le: Décembre 10, 2003, 10:43:34 »

Sélénia,
Je crois que je suis dans la course pour celle qui l'a lu le plus vite.

Je l'ai lu en deuxjours, mais en anglais!!

Mack
Journalisée

Merci à Coraly pour sa bannière!
Emy
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #21 le: Décembre 18, 2003, 04:05:29 »

J'ai une petite question : peut on parler du tome 5 sans avoir peur de spoiler quelqu'un ?? Parce que si je dis qu'Harry POtter est le héros du livre je pense que là personne ne crains rien mais si je dévoile des élements du tome 5, je vais surement me faire incendier  wink !!!  Je l'ai fini il y a une semaine et j'ai plusieurs petites choses à dire alors je sais pas vraiment si ce sujet est sur !! Quelqu'un a un avis !!! Faut -il créer un nouveau sujet que pour le tome 5 Huh?
Journalisée

""So it's not gonna be easy. It's gonna be really hard. We're gonna have to work at this every day, but I want to do that because I want you. I want all of you, for ever, you and me, every day. "" ( The notebook )
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #22 le: Décembre 18, 2003, 04:20:03 »

Tu fais comme tu l'as fait pour SDA, c'était très bien, on pouvait facilement voir où commençait la partie spoiler et la passer

Si quelqu'un ne veut pas savoir, peut etre vaut il mieux qu'il ne lise plus après ce message, parce quand on ouvre les vannes, difficile d'arreter

mais vas y, si j'ai des remords, je sortirai mes grands ciseaux de modérateur tyrannique  wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Saku15
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #23 le: Décembre 18, 2003, 04:34:56 »

Oui oui des "spoilers" sur Harry Potter comme ça on pourra raler et tout dire sans rien dévoiler pour les autres!! cheesy
Saku15
Journalisée

Emy
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #24 le: Décembre 18, 2003, 05:39:33 »

Merci Brigitte !!!! Ton côté de modérateur tyrannique je connais pas du tout  wink !!!

Alors Harry Potter Tome 5 était très attendu !!!! Enfin moi j’étais en retard dans les livres alors le 4 je l'ai fini il y a seulement 6 mois mais 6 mois c'est déjà hyper long  wink .. !!!! J'ai mis une semaine pour le lire mais jongler avec la FAC c'était pas évident !!! Je dois dire que pour moi le 4 était vraiment un des plus réussis !!! J'ai adoré ( ce livre m'a fait rire et même pleurer ) donc j'attendais la suite avec impatience parce que ça se terminait sur un bô clif digne d'Alias ( il est de retour !!!! ) .. maintenant que j'ai lu le 5 voilà mes impressions !!!

Alors ce message n'est adressé qu'à ceux qui ont lu le Tome 5.
Là encore pour les autres désolé mais sauter le post, fermer les yeux bref, faites quelque chose mais ne regardez pas parce qu'on ne peut pas parler d'un livre sans y dévoiler ce qui se passe de façon directe alors vraiment je crois qu'il faut faire demi-tour !!!! Je ne voudrais spoiler personne !!!!

SPOILERS

Alors mon impression générale sur le livre !!!!

Le Tome 5 est bien mais loin d'être très bien par rapport au 4 qui était très réussi. Celui ci m'a beaucoup moins convaincu !!!! Enfin j'attends quand même le 6 avec impatience  wink !!!!

Déjà une chose m'a chiffonnée tout au cours du bouquin c'est Harry !!! Il a grandit et oui il a 15 ans et alors je dois dire que ca se ressent bien. JK Rowling a voulu beaucoup insisté sur ce côté ado-rebelle  !!! Enfin le personnage apparaît plus sombre, plus en colère contre le monde (défintion d'un ado....). Enfin moi je dois dire que certaines pensées qu'il avait m'ont choqué enfin choqué n'est peut être pas le bon mot mais je me disais quel idiot de penser ça  wink !!!!
En fait, le livre est divisé en deux parties  : la partie Ombrage et la partie action !!!! La seule chose que je savais avant d'ouvrir le livre c'est que quelqu'un allait mourir !!! On me l'avait dit mais je ne savais pas qui. Donc il est vrai que j'étais à l'affût de tout indice !!!!
Sinon alors concernant la partie Ombrage !!! Les personnages ont été très bien exploités à mon avis !!! Ron et Hermione préfets, Ron gardien au Quittich .. enfin ce sont des moments très sympa, on a forcement le sourire aux lèvres !!! L’histoire démarre avec Harry et ses rêves ( enfin cauchemar et là l’histoire se met en place doucement ). Par contre juste une rserve pour Cho, Harry en parle depuis quelques temps de Cho et mainetant qu'on la connait elle est plutot cruche !!!! Et Harry ne s'est pas du tout s'y prendre wink  !!!! Le fait que le ministère de la magie ne croit pas que Voldemort est revenu et que l’ordre se recrée !!! Ca tient la route mais je pensais qu’il y aurait plus d’action dès le départ !!!!

C’est la seconde partie qui m’a moins convaincu !!! A partir du moment où Harry « « voit » » Sirus se faire tuer dans son rêve et qu’il part au ministère de la magie !!! Là on a des moments angoissants : à chaque fois qu’un personnage était blessé je me suis dit c’est lui qui passe l’arme à gauche alors d’abord Hermione ensuite Ron et là l’ordre débarque : la scène de combat est très bien écrite jusqu’à ce que Sirius meurt !!! Déjà pourquoi avoir choisi Sirius Huh Ce personnage était clé déjà parce que c’était la seule personne stable ( enfin stable pas dans  le sens où il est poursuivi par le ministère comme étant un tueur ) dans la vie d’Harry !!! De plus, un nouveau horizon a été ouvert pas JK Rowling la vie des parents de Harry quand ils étaient à Pouldard. Ce passage était une pure merveille, Harry se rapproche de ses parents et nous aussi et on est exactement comme lui on vaut savoir ce qui se passe. Et là Sirius apparaît et répond !!!  Enfin bref, Sirius meurt ( enfin une réapparition dans le prochain Tome j'y crois dur comme fer wink )  et là je dois dire que je pensais que l’émotion allait être présente mais elle n’apparaît que lorsque Harry à la fin essaye de contacter Siruis par le miroir puis par Nick. Là c’est très émouvant !!!! Mais sinon tout le discours de Dumbledore j’ai pas vraiment accroché car le mythe disparaît ( il apparaît plutôt faible il est vrai que si il avait tout dit au départ à Harry ca aurait été beaucoup plus simple ) !!! J’ai trouvé ce discours sans intérêts. Le fait que le combat sera entre Voldemort et Harry on le savait déjà enfin c’est plutôt logique !!! Et donc il me semble que plus de finesse sur cette partie aurait été plus convaincante !! Enfin c'est juste une impression et non pas une critique contre JKR. Une petite note finale quand même pour le ""secouage de puce"" des Dursdley !!!! Bien fait !!! le livre prochain Harry ne devrait plus avoir besoin de se cacher sous la fenètre  wink !!!!

Voilà mes impressions. N'hésitez pas à me contredire. C'est très interessant de savoir comment le livre a été percu par les autres !!!!
Journalisée

""So it's not gonna be easy. It's gonna be really hard. We're gonna have to work at this every day, but I want to do that because I want you. I want all of you, for ever, you and me, every day. "" ( The notebook )
capucine
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #25 le: Décembre 18, 2003, 06:32:08 »

Moi je ne l'ai toujours pas lu, révisions pour les partiels de janvier oblige (l'attente commence à être longue... evil )
Je vous remercie (et Emy en particulier) d'avoir mentionné en gros (et même très gros!!) que des spoilers suivaient, j'ai pu arrêter ma lecture parce que je ne doit rien savoir. Je me suis fais violence pour ne pas le lire!!

Donc je vous remercie d'avoir pris en compte que certains ne l'avaient pas lu, c'est gentil! Tongue

Je reviendrais vous en reparler quand le tome 5 m'aura (enfin!) dévoilé ses secrets! wink
Journalisée

¤¤¤ Capucine ¤¤¤
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #26 le: Décembre 18, 2003, 06:38:22 »

Si vous répondez au message d'Emy, faites comme elle, indiquez en gros tres gros Spoilers avant d'écrire , c'est sympa pour les autres
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Saku15
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #27 le: Décembre 18, 2003, 07:10:56 »

Spoiler
Pour ma part ben j'ai étais déçu par le livre, enfin pas tout à fait car il est quand même aussi bien que les 4 d'avant onc je repart pour de long mois d'impatience huh
Le coté rebelle d'Harry m'a pas du tout mais alors pas du tout. Cependant les sentiments étaient tellement bien exprimer que je ne rale pas trop. angry
Ensuite Harry qui ne fait pas de quiddich mais où va Gryffondor smiley  cheesy
Le fait de voir Ron sortir de l'ombre de Harry fait du bien au personnage.
Maintenant le sujet qui fache evil  : La mort de  Sirus evil  cry  Non mais alors là plus rien ne va smiley  Moi aussi je savais que quelqu'un aller mourrir mais je m'attendre à un peu plus de compension de la part de JKR.. Elle est vraiment sadique. Sirus était le seul membre de la famille de Harry a être sorcier et qui connaisait très bien ses parents.
Voilà j'espère que dans les prochains il fera quand même quelques apparitions.. Smiley

Fin des spoilers
A tout les retardataires un conseil lisez vite le livre wink
Saku15
Journalisée

noémie
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #28 le: Décembre 18, 2003, 07:13:30 »

Moi j'adore Harry Potter depuis un bon moment et sa était très dur d'attendre 2ans et demi s'y bien que je l'ai acheter en anglais Tongue  mais a la relecture en français je viens de constater que c'était vraiment mon préférer des 5

Je vais suivre Emy sur les impressions:

[size=24px][/size]SPOLIERS

Pour moi l'évolution de Harry m'a un peu géné par rapport au 4 il se met  en colère pour tout,  il a des raisons mais c'est un peu lassant quand même.
Sinon comme a chaque bouquin j'adore la partie qui se passe réellement a Poudlard avec les cours c'est très agréable de voir l'évolution de Ron, de Hermionne... vu qu'il n'y a pas de gros changement dans leur caractère.

Par contre moi aussi j'ai était un peu deçu par l'autre partie je n'ai pas du tout accroché aux rêves de Harry a ce lien avec Voldemort, le fait qu'il n'ecoute pas les conseils notament au sujet de l'occlumantie huh  Mais la chose qui me reste  c'est surtout le discours de Dumbledore a la fin il me parait vraiment sur la defensive en prennant toutes les responsabilité sa ma vraiment pas convaicue Sad

Sinon le livre est genial Cheesy  Cheesy
Journalisée

Mieux vaut tard que jamais
harmac rabkenzie
Invité

Courriel
Harry Potter
« Répondre #29 le: Décembre 19, 2003, 09:55:49 »

SPOILERS

[size=9px]Eh bien moi je ne suis pas d'accord avec la plupart de vous... En effet, j'ai vraiment bien aimé le 5ème tome, même si le meilleur, pour ma part, reste le 3ème. Concernant ledit 5ème, franchment, j'ai trouvé qu'il montait en puissance, on est loin des 2 premiers tomes assez manichéens somme toute. Je trouve bien le fait que le père d'Harry n'ait pas été un ange, que Rogue, malgré tous ses défauts, ne soit pas tout noir, même si je pense que l'on a encore bcp à apprendre du personnage. En outre, j'ai trouvé la scène finale Harry-Dumbledore bouleversante. JKR transmet de manière remarquable les sentiments d'Harry, c vraiment très bien écrit. Surtout, cela montre la faiblesse de Dumbledore, qui n'est pas un dieu com on le donnait à voir jusqu'à présent; il est humain, terriblement humain, et je trouve ce passage très beau, les larmes de Dumbledore m'ont plus touchées que n'importe quoi dans le livre. Harry rebelle... ma foi, c réaliste! N'oublions pas que les livres HP, s'ils se déroulent dans un monde imaginaire, ont tout de même vocation à un ancrage dans la réalité, et c'est ce qui fait cet énorme succès. Pour finir, les frères Weasley vont me manquer, quelle jubilation lors de leur départ!!! Quant à Sirius, je m'étonne qu'on ait pas vu le corps, ce qui me laisse penser qu'il n'est peut-être pas aussi mort que l'on croit... JKR a plus ou moins laissé entendre que Harry mourrait dans le 7ème tome, j'avoue que je suis sceptique, car je ne vois pas voldemort triomphant. je pense plutôt que Dumbledore mourra dans le 7è, même si ce serait horrible, perso c mon perso préféré. Voilà un petit tour d'horizon... Il y en aurait des choses à dire encore, mais bon...
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 5 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Autour d'une tasse de tilleul  |  Le coin des lecteurs  |  Sujet: Harry Potter « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.995 secondes avec 22 requêtes.