Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 24, 2008, 12:51:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63372 Messages dans 1941 Sujets par 1152 Membres
Dernier membre: frisrergo
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Autour d'une tasse de tilleul  |  Le coin des lecteurs  |  Sujet: Harry Potter 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Harry Potter  (Lu 4734 fois)
Saku15
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #30 le: Décembre 19, 2003, 02:51:44 »

Coucou
Je dis ce que je pense de l'hypothèse de Harmac... concernant le tome 7!
Quoi Dumbledore qui pourrait mourir dans le dernier tome smiley
Ah non nonononon! C'est pas possible smiley
Bien que logique Shocked  cry  cry
Saku15
Journalisée

Mack
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #31 le: Décembre 19, 2003, 08:16:56 »

Spoilers

Moi, même si j'ai bien aimé le 5, le 3 reste mon préféré. Ce que j'ai vraiment aimé dans ce livre, c'est lorsqu'on apprend ce qui s'est passé avec les parents de Neville.

Pauvres eux! J'ai relu le passage et j'en pleure encore

En plus, J'adore le fait que Neville devienne aussi bon que les autres en magie.

Mack
Journalisée

Merci à Coraly pour sa bannière!
harmac rabkenzie
Invité

Courriel
Harry Potter
« Répondre #32 le: Décembre 20, 2003, 01:23:18 »

REPONSE A SAKU, ATTENTION SPOILERS!!!
Lol, t'inquiète, JKR n'a rien dit de tel, mais je pense également que ce serait logique, même si c une hypothèse que je ne veux pas envisager, snif! En revanche, pour Harry elle l'a dit (q'il avait d chances de mourir), mais je suis plus que sceptique : elle ne dévoile déjà pas de détails, alors ça m'étonnerait qu'elle nous dévoile qch d'aussi important! Mais je sais que le dernier chap du dernier tome est déjà écrit, et caché dans un coffre très protégé!!
Journalisée
Sarah_Mackenzie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #33 le: Décembre 20, 2003, 02:50:02 »

Ben moi Harry Potter je l'ai eu en version au partiel d'anglais !!! alors tout est possible!!! Peut etre qu'un jour j'aurai droit un morceau du scénario de JAG cheesy  Sinon chu pas vraiment Fan d'Harry mais bon à force d'entendre dire que c'est Magnifique et que c'est une pure merveille ( hummm cf Harmac ) je crois que je vais m'y remettre(ouais j'ai quand même lu le tome 1 et un bout du tome2....)
Journalisée

C'est le tps que nous devrons attendre?Huh
harmac rabkenzie
Invité

Courriel
Harry Potter
« Répondre #34 le: Décembre 20, 2003, 05:03:33 »

Mais en voici une bonne initiative... Moi je ne peux que t'encourager à t'y remettre, surtout que tu t'es arrêtée où cela commence à devenir le + intéressant : le tome 3, qui est une pure merveille...
Pour essayer de te convaincre encore, qd mon frère parle d'Harry ac qn, il recommande à la personne de ne pas y lire, car... c tellement génial q'il est ensuite impossible d'en sortir!
Journalisée
Saku15
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #35 le: Décembre 20, 2003, 06:00:14 »

Coucou
Je ne suis pas objective mais si un conseil à te donner lis et relis les HP. cheesy
Mon frêre qui se foutait de moi quand je parlais des HP les  a dévorés... rolleyes

Pour HARMAC:
Au fait Harmac... si JKR tient à sa vie vaut mieux pas qu'elle fasse ça evil
Sinon c'est DPB et JKR dans le même panier :punch:  evil
Saku15
Journalisée

harmac rabkenzie
Invité

Courriel
Harry Potter
« Répondre #36 le: Décembre 20, 2003, 06:55:07 »

Lol, ça alors, Saku15, mon frère a fait exactement la même chose que le tien : il se foutait de moi, et qd il a commencé à en lire 1, il n'a pas pu s'arrêter!! Le syndrome de pottenérite aiguë les a atteints malgré eux... à la différence près que pour une fois, on est pas mécontent qu'il n'existe pas de remède à ce syndrome... Et la grande différence entre JKR et DPB, c que JKR a des sentiments humains lol! cheesy
Journalisée
coloradospace
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #37 le: Décembre 20, 2003, 08:17:04 »

******************SPOILERS***********************

Citation de: Mack
Spoilers

Moi, même si j'ai bien aimé le 5, le 3 reste mon préféré. Ce que j'ai vraiment aimé dans ce livre, c'est lorsqu'on apprend ce qui s'est passé avec les parents de Neville.

Pauvres eux! J'ai relu le passage et j'en pleure encore

En plus, J'adore le fait que Neville devienne aussi bon que les autres en magie.

Mack

Mack, tu résumes exactement mes pensées.  Dès que le livre 5 est sorti en anglais, je l'ai acheté et lu aussi vite que possible.  En apprenant que Sirius mourrait, j'ai posé mon livre et n'ai pu l'ouvrir pendant au moins 5 jours!  Sirius est mon personnage préféré, et je ne pouvais vraiment plus lire le livre cry   Par ailleurs, le livre 3 reste à ce jour le meilleur à mon avis.  Même si on apprend énormément de choses dans les livres 4 et 5, le 3 est vraiment un tournant.

Au fait, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé que le livre 5 était mal traduit shocked .  J'en suis qu'au début (p 100 environ) mais Le mot "Popkin" non traduit m'a parrut inutile car ca veut rien dire en francais, et la grande rebellion de Harry au début evil .  Peut etre que ma mémoire me joue des tours, mais je n'avais souvenir qu'il était si "rude" avec son oncle et sa tante, ce qui est appuyé par le tutoiement.

C'était une petite parenthèse, fin du spoiler et du commentaire! wink
Journalisée

emyrabb
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #38 le: Décembre 28, 2003, 08:16:06 »

SPOILER

[size=12px][/size]Moi, je suis d'accord avec Mack et coloradospace.

Pour tout dire, j'ai bien aimé le livre, ça fesait longtemps que je l'attendais, et comme j'ai les autres en folio, ça fait plus d'un ans que je suis sur la liste d'attente à la bibliothèque....

Le fait que Harry devient un peu rebelle, c'est normal, c'est de son age, meme si il y va un peu fort parfois, mais avec mon frère de 16 ans, c'est à peu près la meme chose donc ça ne pas pas choqué.

Neville qui adevient un peu moins bete, j'étais très contente, avec ce qu'il endure, il méritait de devenir débrouillard.

Rogue qui n'est pas tout à fait méchant, le père de Harry qui n'est pas un excellent modèle, Dumbeldore qui n'est pas si invincible que ça et qui montre ses sentiments,... j'ai adoré.

Quant à la mort de Surius, j'avoue que j'ai utilisé quelques mouchoir pendant le reste du livre, c'était mon personnage préféré, il m'a plu dés qu'il est arrivé dans le tome 3. En plus il est très important pour Harry, c'est le seul qui peut (pouvait) vraiment lui parler de ses parents et Harry le considérait un peu comme son second père.

Contrairement à toi, coloradospace, je ne me suis pas arreté si vite, cette histoire de voile me chifonait, je me disais qu'il se passerait autre chose avec cette arcade, alors j'ai très vite dévoré le reste du livre pour voir si Sirius ne revenait pas.

Et dés que qu'un personnage en reparlait, j'avais les larmes aux yeux, comme si moi aussi j'avais perdu une personne qu'il m'était chère. Et j'ai resenti exactement la meme chose que Harry, un grand vide! J'avais envie de tout casser,...
Puis l'affirmation de Nick Quasi sans tete: il me parait trop sur de lui, meme si il a surement raison.

Mais comme je l'ai déjà dit, l'arcade m'intrigue bcp, on ne sait pas grand chose sur elle, donc il peu encore se passer quelque chose, il y a les murmures, ect.

Il peut se passer encore plein de truc dans les tomes 6 et 7.

Et je crois vraiment, j'espère vraiment à la réaparition de Sirius!!!! cheesy   Sad

En tout cas, si quelq'un à la moindre info sur ce qui se passe dans le 6 et 7, je suis ouverte à tout les spoilers!!!! (en mp)

Voilà, enfin, j'ai toujours un pincement au coeur quand je repense à Sirius.
Journalisée
emyrabb
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #39 le: Décembre 28, 2003, 08:35:33 »

Je viens d'aller sur le site de Warner Bross

Je suis vraiment déçue de le tete de Sirius", je ne l'imaginais pas du tout comme ça!!!

Mais bon, c'est le risque de toute adaptation d'un livre au cinéma.

J'avais déjà eu le problème avec Dobby.
Journalisée
Saku15
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #40 le: Décembre 28, 2003, 09:02:56 »

Bonsoir
A chaque film même si je les ai adorés ben j'ai été déçu Sad  A chaque fois il manquait des passages qui me paraissaient essentiels Shocked
C'est pour ça que je n'ai toujours pas lu  le SDA. Comme je n'aurai rien imaginé ben je me contenterais des décors et des perso du film.
C'est vrai que j'ai été déçu par Sirus dans ma petite tête ben il est quand même plus mignon embarassed  cheesy  wink
Saku15
Journalisée

emyrabb
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #41 le: Décembre 29, 2003, 10:26:37 »

C'est sure, je dirais meme que dans la mienne, il est beaucoup plus mignon!! cheesy

En plus, il n'a meme pas l'air vraiment maigre et le visage amincié dans les extraits du "prisonier d'Azkaban".   cry

Enfin, c'est comme ça et puis c'est tout, pendant le film, je fermerai les yeux pour voir mon Sirirus à moi...    embarassed    Cool
Journalisée
Sarah_Mackenzie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #42 le: Décembre 29, 2003, 12:20:23 »

Je crois que je suis atteinte de la maladie que l'on appelle Pottermania.... Voila trois jours que je me suis remise dans le bain (après un echec sur le tome 2) et j'arrive à presque la fin du tome 3! Je dis wow! Rowling est douée, c'est incontestable! Je n'ai qu'une envie c'est de dévorer la suite... Mais je serai très vite frustrée, n'ayant pas le tome 5 ( va falloir que je l'emprunte à la bibliothèque et je suppose qu'il doit y avoir une longue liste d'attente!)
Merci de m'avoir donner l'envie de m'y remettre!  cheesy
Journalisée

C'est le tps que nous devrons attendre?Huh
Toune
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Harry potter
« Répondre #43 le: Janvier 03, 2004, 01:29:54 »

ne voulant pas mourrir idiote, j'ai lu le premier tome l'été dernier, mais avoue être un peu dépassée cheesy  cheesy
cependant, j'ai regardé le film diffusé sur Canal et j'ai trouvé cela assez amusant et bien fait....mais suis pas sure que je continurai à suivre....[/img]
Journalisée

le fruit volé est toujours le plus doux!!
le sac du désir n'a pas de fond -prov japonais-
Toune
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Re: Harry potter
« Répondre #44 le: Janvier 03, 2004, 01:30:39 »

Citation de: Toune
ne voulant pas mourrir idiote, j'ai lu le premier tome l'été dernier, mais avoue être un peu dépassée cheesy  cheesy
cependant, j'ai regardé le film diffusé sur Canal et j'ai trouvé cela assez amusant et bien fait....mais suis pas sure que je continurai à suivre...
Journalisée

le fruit volé est toujours le plus doux!!
le sac du désir n'a pas de fond -prov japonais-
Pages: 1 2 [3] 4 5 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Autour d'une tasse de tilleul  |  Le coin des lecteurs  |  Sujet: Harry Potter « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 2.017 secondes avec 22 requêtes.