Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Octobre 07, 2008, 01:55:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63497 Messages dans 1943 Sujets par 1143 Membres
Dernier membre: jose
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Autour d'une tasse de tilleul  |  Le coin des lecteurs  |  Sujet: Harry Potter 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 ... 5 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Harry Potter  (Lu 4961 fois)
capucine
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« le: Novembre 27, 2003, 12:34:21 »

Vous l'aurez deviné, si je fais un sujet sur Harry Potter c'est que je suis fan. Eh oui! wink
Alors pour tous les apprentis sorciers que nous sommes et qui n'en peuvent plus d'attendre la sortie du tome 5 (allez plus que 5 jours evil) on peut se jeter sur le teaser du "Prisonnier d'Azkaban":

http://harrypotter.warnerbros.com/

Attention il faut aller dans la rubrique "Daily Prophet" du site anglais, et ne pas choisir notre langue car je ne l'ai pas trouvé dans "La Gazette".

Ce n'est qu'une pré-bande annonce mais ça met l'eau à la bouche.
Vous m'en direz des nouvelles... wink
Journalisée

¤¤¤ Capucine ¤¤¤
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #1 le: Novembre 27, 2003, 01:13:34 »

arretez de rire, ce n'est pas parce que je suis vieille que je n'ai pas le droit d'etre fan ... des livres en tout  cas

et pour la première fois de ma longue existence, j'ai meme précommandé le livre, qui devrait arriver dans ma boite aux lettres le 5, si j'ai bien compris, si les corbeaux ne sont pas en grève  cheesy

bon, je ne suis pas pressée, parce que j'ai lu la VO cet été, mais si vous n'avez pas lu .... et bien je pense que vous allez aimer, ca n'a palus rien à voir avec le premier tome, ma fille qui a eu souvent peur en lisant le 4 va surment mal vivre certaines choses, mais pour les adultes, c'est assez fort ......
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
ingrid
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #2 le: Novembre 27, 2003, 01:17:01 »

ca va pas etre mal du tout, on dirait.
J'adore l'univers de "Harry Potter", les films servent bien (pour une fois) les livres.
Il y a une question qui me chiffonne. Daniel pourra-t-il interpreter Harry pour tous les films. Car il grandit vite, et les 2 derniers livres ne sont pas pret d'etre finis (encore moins les films d'etre tournes).
Journalisée

ingrid
cris
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #3 le: Novembre 27, 2003, 02:55:57 »

B'jour!!!

Citation de: ingrid
Il y a une question qui me chiffonne. Daniel pourra-t-il interpreter Harry pour tous les films. Car il grandit vite, et les 2 derniers livres ne sont pas pret d'etre finis (encore moins les films d'etre tournes).

Alors pour repondre a ta question, je crois avoir lus (je ne sais plus trop ou) que Daniel ne pourait pas tous les tourner, puisqu'effectivement il grandit plus vite que Harry...

Et je me rejouis de lire le 5eme tome... Et moi aussi je suis fan... Alors Brigitte je ne vais pas rire... Et de toute facon,  on a encore le droit de lire ce que l'on veut... Et puis, est-ce que l'age est si important?

A+

Cris
Journalisée

Merci Coraly!
cerise
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Re: Harry Potter
« Répondre #4 le: Novembre 27, 2003, 04:44:21 »

Citation de: capucine
Vous l'aurez deviné, si je fais un sujet sur Harry Potter c'est que je suis fan. Eh oui! wink

Sans blague ! huh  Il est pas mal le petit Daniel,  hein Capucine ! wink  Mais dommage, il est un peu jeune pour toi !  evil 4-5ans de différence, ça se voit, surtout à son age ! cheesy  cheesy

Bon, ben moi j'ai pas commandé le 5 pour plusieurs raisons, la première, non négligeable, est que j'en suis qu'au tome 3 ! huh
 Shocked Qu'on ne me banisse pas tout de suite,  evil SVP  Sad parce que je les ai lu en français, puis en anglais ! les 3 ! Cool  ce  qui me fais 6 livres !  Mais je vais me dépêcher de l'acheter... A ben non !  evil Capucine, maintenant je suis obligée de venir chez toi cet été pour le lire !  wink On aura 2 choses à faire, regarder les episodes de Jag ensemble, et lire HP ! ( Ainsi que se rincer l'oeil avec le DVD  ! wink  )
Vivement cet été !

PS: Pour Brigitte, ce n'est pas ridicule, je trouve même ça super chouette ! wink
Journalisée

Cerise.
Il ne faut pas croquer la craquante Cerise, car l'abscence de la Cerise croquée ferait craquer le croqueur !
Stéphanie
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #5 le: Novembre 27, 2003, 06:39:42 »

Alors moi j'ai commenc‚ … lire le tome 5 en anglais pendant les vacances. C'est g‚nial
mais aprŠs j'ai ‚t‚ malade et j'arrivais plus a me concentr‚ sur le livre donc j'ai abandonn‚. Mais j'ai quand meme compris pas mal de truc. Alors attendez vous a de bonne et de mauvaise surprise  embarassed
j'en dirai pas plus parce qu'on est pas dans la partie spoiler
loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
Journalisée

sélénia
Matelot
**
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #6 le: Novembre 27, 2003, 07:24:00 »

eh ben moi je suis une inconditionnelle d'harry potter!!
J'ai déja lu 6fois les tomes 1.2.3et4 et j'ai hate de lire le 5ème!!!
je l'ai en anglais comme beaucoup d'autres mais j'ai moi aussi abndonner étant donné mon niveau d'anglais mais j'ai quand meme compris quelques petites choses alors vivement le 3 décembre!!!!
Journalisée

Toute action entraîne réaction!
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #7 le: Novembre 27, 2003, 08:00:11 »

le niveau de langue du livre a changé entre les différents tomes, c'est assez marrant pour une ancienne linguiste comme moi, le tome 1 était vraiment simple à lire - je dirais du meme niveau que Charmed en VO  cheesy - mais pour le 5, ca commence à devenir costaud, j'ai été presque aussi lente à le lire que pour du Pat Conroy. J'ai lu quelque part que c'était voulu, qu'en fait, le niveau de lecture - contenu et forme - progressait avec Harry et avec les lecteurs  cheesy

Je comprends vraiment que JK Rowlings soit la personne qui gagne le plus d'argent avec ses livres dans le monde, et elle n'en a écrit que 5  cheesy

Ca donnerait vraiment envie de se mettre à écrire  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Mack
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #8 le: Novembre 27, 2003, 10:54:24 »

Eh bien moi, je n'ai pas pu m'empêcher de lire HP 5 en anglais cet été. Et j'ai adoré!

Je l'ai lu en deux jours (je n'ai fait que ça et me baigner et manger pendant ces deux jours!) et je dois dire que ce fut les deux journées les plus palpitantes de mon été! J'ai tellement aimé, c'était génial.

Je dois que HP en anglais c'est vraiment mieux qu'en français. Je ne sais pas si c'est seulement moi mais j'ai l'impression que c'est plus magique en anglais...

La seule chose que j'ai trouvé dur, c'était de faire les liens entre les noms des personnages en anglais et ceux en français! Il y en a quelques-uns que j'ai cherché longtemps...

Mais bon, J'ai adoré!

Mack
Journalisée

Merci à Coraly pour sa bannière!
Saku15
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #9 le: Novembre 28, 2003, 11:58:56 »

Coucou
Shocked Alors là faut que je réponde!! Cheesy  wink
Je suis fan de HP depuis la toutes première page du premier tome..
Je suis folle aussi des livres que de Harm. embarassed  Cheesy
J'adore le syle d'écriture de J.K.R et comme HP et moi on a le même âge je me sens proche de lui! Je grandis en même temps que lui.
J'ai l'impression d'attendre depuis une éternité que ce 5 ième tome sorte. J'ai même prévu de faire l'ouverture de la FNAC à minuit exprès pour ce livre! rolleyes
J'ai bien essayé de le lire en anglais mais devant les difficultés je me suis arrêtée au premier chapitre embarassed
Bon j'arrête là sinon je sens que vous alllez lire un message aussi long que le 5 ième tome embarassed  wink
Saku15
RDV le 3 smiley  Cheesy
Journalisée

harmac rabkenzie
Invité

Courriel
Harry Potter
« Répondre #10 le: Novembre 28, 2003, 12:42:46 »

Moi aussi je l'ai lu en anglais, dès q'il est sorti. C une pure merveille, même si l'humour est un peu moins présent (quoique... vive les jumeaux Weasley!!) et le drame gagne du terrain, mais ça on le savait dès la fin du 4ème tome.
Sinon, il est vrai que HP en anglais c bien mieux q'en français. Perso, g lu le 5ème tome en 3 jours (et nuit) tellement je ne pouvais pas décrocher (mais ça ça me le fait en français aussi!!) et j'ai quasiment tout compris. Franchement, je n'aurai jamais autant progressé en anglais q'avec Harry et Jag!! Un exemple pour la traduction: dans le tome 1, au début, en parlant des Potter, la trad française donne : "sa soeur (à Petunia) et son bon à rien de mari étaient aussi éloignés que possible de tout ce qui faisait un Dursley". Alors qu'en VO, ça donne : "her sister and her good-for-nothing husband were unDursleyish as it was possible to be", et je trouve ça carrément mieux, le "undursleyish", c trop fort!!
Journalisée
capucine
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #11 le: Novembre 28, 2003, 01:41:38 »

Citation de: Saku15
 J'ai même prévu de faire l'ouverture de la FNAC à minuit exprès pour ce livre! rolleyes

Quoi?!? shocked  La Fnac de Toulouse fait une ouverture spéciale pour ce grand évênement? shocked  Je croyais que c'était que pour Paris! Comment ça se fait que j'en ai même pas entendu parler?! C'est dingue ça!!
Ca me tenterais bien d'y aller mais le lendemain je dois me lever à 6h15. A moins que je fasse nuit blanche... wink
Journalisée

¤¤¤ Capucine ¤¤¤
Audrey
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #12 le: Novembre 28, 2003, 02:17:59 »

A Nancy aussi, la Fnac ouvre de, attention écoutez bien : 00h01 à 01h00. Je sais pas comment ils vont faire s'il y a encorte des gens aux caisses ! ! !  cheesy
Je ne l'ai pas encore lu en anglais, en fait je n'ai pas eu le courage étant donné la tonne de livres en retard que j'avais, même s'ils étaient moins intéressants !
Mais j'aime bien Harry, surtout le 3ème livre parce qu'allez savoir pourquoi, je suis tombée en admiration du parrain de Harry et j'ai été très déçue qu'on en entende pas plus parler dans le 4ème...  cry  Je dois vraiment être folle, je m'attache même aux personnages de romans maintenant !  wink

Vivement la suite ! Plus que 5 jours, allez courage !
Journalisée

La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.   Victor Hugo
Saku15
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #13 le: Novembre 28, 2003, 02:48:09 »

Recoucou
Ben oui normalement la Fnac de Toulouse ouvre. Pour une fois qu'il n'y a pas que Paris, faut en profiter wink  Je sens que moi aussi je ne vais pas être trop fraiche le lendemain mais c'est pour la bonne cause!! rolleyes  wink
T'inquietes pas Audrey moi aussi je m'attache au perso, c'est justement à ça que tu vois que c'est un bon bouquin. Même imaginaire les perso ont des caractères et des sentiments humain. Dans le trois, je m'était attaché au prof. Lupin. Je l'imaginais parfaitement et j'espère le retrouver dans le 5 smiley
Saku15
Journalisée

cerise
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Harry Potter
« Répondre #14 le: Novembre 28, 2003, 03:45:42 »

Citation de: capucine
Citation de: Saku15
 J'ai même prévu de faire l'ouverture de la FNAC à minuit exprès pour ce livre! rolleyes

Quoi?!? shocked  La Fnac de Toulouse fait une ouverture spéciale pour ce grand évênement? shocked  Je croyais que c'était que pour Paris! Comment ça se fait que j'en ai même pas entendu parler?! C'est dingue ça!! wink:

Faut te sortir le nez de tes bouquins Capucine ! cheesy  cheesy  wink  Et puis d'abord, euh... Ben c'était juste pour te dire ça, Capucine ! evil
Ah non, je me rapelle. Euh Il y en a une qui disait qu'elle préférait la VO! moi aussi, je me sens plus proche des personages, et de l'histoire. Et c'est vrai, Brigitte, l'anglais se corse en avançant, parce qu'entre le 1 et le 3, ben c'est déjà moins marrant !  evil
Journalisée

Cerise.
Il ne faut pas croquer la craquante Cerise, car l'abscence de la Cerise croquée ferait craquer le croqueur !
Pages: [1] 2 ... 5 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Autour d'une tasse de tilleul  |  Le coin des lecteurs  |  Sujet: Harry Potter « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.03 secondes avec 21 requêtes.