Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 03, 2008, 12:34:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63571 Messages dans 1943 Sujets par 1150 Membres
Dernier membre: Bonopurne
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  JAG dans les médias  |  Dans les magazines francophones  |  Sujet: JAG dans Episode 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: JAG dans Episode  (Lu 2898 fois)
Elodie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

JAG dans Episode
« Répondre #15 le: Décembre 01, 2003, 05:40:42 »

Brigitte,

Je ne connais pas Episodes mais je te soutiens pour le sens de ta réponse. Pour ma part j'ai fait longtemps abstraction du côté politiquement correct et opinions politiques de la production.

Je connais beaucoup de téléspectateurs pour qui c'est la même chose.
Pour beaucoup ce qu'ils retiennent c'est - mis à part l'évidence même (càd notre Harminou)- l'humanité des personnages, les bons sentiments de la série : c'est peut être un peu bête mais je trouve que c'est ce qui fait le charme de la série.
(plus pour quelques uns dont je fais partie : les avions, les bateaux....)

Bises.

Elodie.
Journalisée

Bannière par Marie931
Saku15
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

JAG dans Episode
« Répondre #16 le: Décembre 01, 2003, 05:59:51 »

Coucou
De toutes façons il y aura toujours des gens pour trouver des points négatifs smiley
Si on aime cette série ben c'est parce que elle sort un peu de l'ordinaire et c'est très rare qu'un épisode décoive.
Après si les gens n'aiment pas c'est leur choix mais les critiques gratuites n'avancent à rien. angry
P.S je n'ai pas encore lu ce fameux article donc je ne juge pas le magazine, je dit juste ce que je pense.
Saku15
Journalisée

Elodie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

JAG dans Episode
« Répondre #17 le: Décembre 01, 2003, 07:05:23 »

Une dernière chose également, quelle série américaine n'est elle pas politiquement américaine et pro-intérêts américains ?

Aucune.

Simplement c'est plus facile de critiquer le Jag sur ce point là parce-que c'est une série basée sur la vie militaire.... et les militaires ne sont jamais très populaires. De plus étant militaire, et bien la politique en cours est forcément mise en avant puisque le commandant en chef de nos chers héros est tout simplement le Président des Etats Unis (si je ne m'abuse nous en sommes à deux Présidents dans le Jag).

Tout comme nos séries françaises qui sont toutes politiquement correctes et tiennent un discour bien propre avec les idées politiques dans l'air. C'est le système qui veut cela.

Re-bises.

Elodie.
Journalisée

Bannière par Marie931
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

JAG dans Episode
« Répondre #18 le: Décembre 01, 2003, 07:28:27 »

je ne suis pas totalement d'accord. Il y a une autre façon d'aborder les problèmes, celle de The West Wing ou d'autres séries télé

En fait, le reproche fait à JAG correspond surtout à l'idée que s'en font les gens qui ne regardent pas vraiment la série. C'est pour cela que l'éditorial m'a plus faché, parce qu'il est plus affirmatif de vérités "premières" sans analyse, alors que l'article lui est objectif. C'est vrai que le ton de la série a changé après le 11 septembre, c'est vrai aussi que toutes les séries en ont parlé .... certaines de façon plus ou moins manichéennes . JAG a évité certains éccueils, mais parfois un peu plus de distance n'aurait pas nui au propos

Et les qualités reconnues à JAG, c'est effectivement l'intérêt des personnages, le fait qu'on peut facilement s'attacher à eux, le couple Harriet/Bud reconnu comme une réussite au niveau de l'écriture, bref ce que nous aimons dans la série

Il aurait été bien que le journaliste essaie un peu mieux de savoir qui regarde et pourquoi, et que l'éditorialiste nous donne le bénéfice du doute de façon plus évidente.  .... mais ce n'est pas la première fois que son éditorial me hérisse légèrement
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
captainrabb
Skipper
Hors ligne Hors ligne

JAG dans Episode
« Répondre #19 le: Décembre 02, 2003, 01:56:23 »

Moi, je pense surtout que l'analyse de JAG et donc de ses épisodes dépend surtout des opinions des téléspectateurs.

Il est clair que cette série expose une position et ne laisse pas le soin au téléspectateur de le faire. Mais selon moi ce n'est pas plus mal car cette façon de faire permet justement aux spectateurs de JAG d'analyser et de se forger sa propre opinion.
IL faut garder en tête que de toute façon les américains n'ont pas le même point de vue que les européens et en particulier les français sur certains sujets.....
Journalisée

"Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country"     J.F.K
Trustno1
Skipper
Hors ligne Hors ligne

JAG dans Episode
« Répondre #20 le: Décembre 02, 2003, 06:22:32 »

Je suis d'accord aussi avec ce qu'il est dit dans le mag.
l'auteur a une vision objective de la série ( c'est un fan de la série).

en ce qui concerne l'edito, rien a dire, je savais a quoi m'attendre avec alain donc ca ne m'a pas vraiment choqué. cheesy

pour moi la série en elle meme ne fait pas de la propagande, je dirais plutot qu'elle en fait depuis la saison7. et ca ne m'étonne pas qu'elle a été moin apréciée par les européens, elle a meme été très décevante.
malheureusement a cause de cela, les gens ont maintenant une mauvaise vision de la série.

bref, un bon article mais malheureusement c'est un concentré de ce qui a déja été dit et répété sur le net.
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

JAG dans Episode
« Répondre #21 le: Décembre 02, 2003, 06:25:52 »

Citation de: Trustno1

bref, un bon article mais malheureusement c'est un concentré de ce qui a déja été dit et répété sur le net.

mais au moins, c'est lu par davantage de mondes, dont certains ne connaissent pas la série, et vont peut etre s'en faire une idée moins négative . .....
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
coloradospace
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

JAG dans Episode
« Répondre #22 le: Décembre 02, 2003, 07:07:16 »

J'ai lu l'article tout à l'heure et mon opinion reste encore mitigée. :scratch: .  Il faudrait peut etre que je le relise mais d'après ce que j'ai vu, le journaliste ne connait pas grand chose à JAG.  Il parle de faits déjà énoncés et non pas réels atouts de la série.  Il ne comprend pas la profondeur de la série.
Beau mecs (Harm...) et patriotisme ne sont pas les seules choses qui constituent la série evil .  Je suis d'accord pour dire que parfois DPB pousse le patriotisme un peu loin mais on voit aussi de l'humour dans la série (Harm qui fait la pub de recrutement est à mon avis un bon clin d'oeil ou j'ai rien compris rolleyes ).
Ils notent toutefois le fait que Mac soit l'égal de Harm, ce quiarrive pour la 1ère fois pour un personnage féminin dans une série de DPB smiley

Pour ceux qui ont l'article, je crois par contre que vous êtes avec pour dire que c'est lamentable de présenter les personnages (sous la photo) en tant que "Jason, Bud, Harmon, Sarah, Albert..." smiley  shocked   Encore une fois, c'est peut etre moi, mais ca me choque de voir des noms qui me semblent impersonnels car on parle de Tiner, Harm, Mac, A.J &co!

C'était un peu long, mais c'est fini rassurez vous wink

Dans tous les cas, longue vie à JAG! :navy1:
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

JAG dans Episode
« Répondre #23 le: Décembre 02, 2003, 07:32:13 »

Citation de: coloradospace
.  Il ne comprend pas la profondeur de la série.

....

C'était un peu long, mais c'est fini rassurez vous wink

Dans tous les cas, longue vie à JAG! :navy1:

je ne fais pas de la provocation, je serais mal placée, mais pour toi, c'est quoi la profondeur de la série ? Je n'ai pas eu l'impression que le journaliste connaissait mal la série, je n'ai pas poussé de cris d'horreur en lisant l'article, mais je vais peut etre le relire, maintenant que mon fils s'en est donné à coeur joie - il n'est pas du tout fan de JAG et aurait plutot tendance à etre du meme avis que l'éditorialiste  huh

en tout cas, je ne trouverai jamais que ce sujet soit trop long, désolée si j'en irrite certains, mais je fais partie des gens qui doivent plus ou moins "justifier" pourquoi ils aiment JAG, alors quand je tombe sur ce genre de sujet, vos avis m'intéressent
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
coloradospace
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

JAG dans Episode
« Répondre #24 le: Décembre 03, 2003, 04:39:43 »

JAG, c'est les enquètes, et tout le tralala qu'on adore (Top Gun, Des hommes d'honneurs...).  Mais c'est aussi à mon avis une grande famille, la vie de personnages attachants qui ont leurs hauts et bas et pauvent compter les uns sur les autres.  Harm, qui est admettons le le mentor de Bud, devient témoin à son marriage puis parrain du petit A.J.  C'est je pense ce qui me chiffonne dans l'article, le fait que le journaliste soit resté sur les histoires politico-militaires sans s'atarder au développement des personnages et de leurs liens.
Par contre, il faut quand même dire qu'il a raison lorsqu'il souligne la stagnation de la relation Harm/Mac angry

J'espère que ca répond à ta question Brigitte, mais si tu comprends pas tout, c'est qu'à 6h30 du matin avant d'aller au boulot je suis moyennement réveilée (mais qd même assez pour parler de JAG wink )
Journalisée

Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

JAG dans Episode
« Répondre #25 le: Décembre 03, 2003, 07:36:56 »

Je viens de découvrir le magazine Episode à cause de ce que vous en disiez ici. rolleyes  wink
Si je me souviens bien de toutes nos critiques, il me semble en retrouver l'essentiel dans l'article qui m'a paru particulièrement bien documenté, et vient en écho à pas mal de nos remarques.
Comme dirait l'un de nos deux compères face à un tribunal :
les faits : Jag est une série sur l'armée
les faits : DPB- ex-marine- soutient un discours patriotique (qui a  tourné depuis septembre 2001 à  la propagande, l'épisode "Tribunal"  shocked  shocked
les faits : nos héros sont des militaires: comment imaginer que des militaires arrivent à exprimer sur la politique extérieure de leur pays, dans le contexte créé par septembre 2001, un point de vue différent de "l'officiel"
les faits : le public américain, et  le public européen continuent de regarder la série,
les faits : si France2 poursuit la programmation, c'est que la chaîne y trouve son compte, c'est-à-dire de l'audience
les faits : si Episode lui consacre un article, c'est que cette audience est une réalité
les faits : le cinéma américain depuis très longtemps véhicule la propagande américaine de façon plus insidieuse, ce qui ne nuit pas au succès en Europe dudit cinéma!
les faits :ici, sur ce forum, nous ne sommes pas dupes des arguments de DPB lorsqu'il soutient la politique de l'administration Bush  .(-dans "A la une" il était moins tendre avec Clinton-).
les faits : j'aime Jag quand même! pour tout le reste : des héros qui me semblent familiers , dans un univers qui fait rêver- la Navy et l'Aéronavale- dont l'histoire  avec ses petits et grands moments me captive, je les aime pour leur sens de l'honneur, leur esprit d'équipe, certaines valeurs qu'ils défendent-loyauté, fidélité, engagement, vérité- , je dois confesser que si je suis particulièrement  sensible à notre Flyboy dans son uniforme , à son sourire, aux traits de caractère du personnage,- enfin  wink - chacun des autres me touche.
Je trouve intéressant de voir fonctionner le système judiciaire américain; enfin, je fais toujours la distinction entre un gouvernement d'un pays et les gens qui y vivent

enfin : j'assume mes contradictions!
Ouf smiley
Vous avez réussi à tenir le coup? bravo! j'attends la volée de bois vert wink  wink
Midship
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

JAG dans Episode
« Répondre #26 le: Décembre 03, 2003, 07:47:00 »

pourquoi une volée de bois vert?

je suis parfaitement d'accord avec toi, mais j'aimerais bien etre assez grande pour assummer mes contradictions à ce sujet ailleurs que sur ce forum ....
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
coloradospace
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

JAG dans Episode
« Répondre #27 le: Décembre 03, 2003, 07:48:06 »

Midship, tu me laisse sans voix avec ton argumentation Cheesy
Journalisée

Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

JAG dans Episode
« Répondre #28 le: Décembre 03, 2003, 08:02:41 »

Brigitte a écrit
Citation
mais j'aimerais bien etre assez grande pour assummer mes contradictions à ce sujet ailleurs que sur ce forum ....

wink  j'avoue que ce n'est pas toujours facile parce que souvent la passion et les jugements à l'emporte-pièce prévalent sur la discussion, mais quand les interlocuteurs sont  de bonne foi, on y parvient wink et je trouve de plus en plus de gens autour de moi qui font ces distinctions; de toutes façons si tout était blanc ou noir, ce serait si commode... wink
Midship
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
noémie
Equipier
Hors ligne Hors ligne

JAG dans Episode
« Répondre #29 le: Décembre 03, 2003, 08:33:23 »

Je suis comme toi Brigitte je doit s'en cesse me justifier pour la façon d'aimer Jag ma mère ne supporte pas le fait qu'une femme soit dans l'armée donc voir sa fille s'interressait a une série militaire sa l'effraye cheesy
Mais quand on me demende pourquoi j'aime cette série je leur répond généralement que c'est justement pour mieux comprendre les Etats Unisd'avoir une visiion de l'interieur même si c'est également pour tout l'esprit qui y reigne autours .
Dans cette série il y a certe un certain penchant pour une ideologie mais où y en a t il pas? De plusqu'en on parle de propagande sa me fait rire on nous force pas a regarder Jag  on nous colle pas devant la télé si on veut on regarde Vidéo gag  cheesy  cheesy
Les personnes qui regardent Jag pour la grande plupard on un esprit critique et prennent ce qu'il veulent  de la série qui , et c'est une chance bien souvent , pleine d'éléments interressants(les procés;les relation entre les personnage, le sourire de DJE rolleyes ) que l'on ne retrouvent pas dans toutes les série
Journalisée

Mieux vaut tard que jamais
Pages: 1 [2] 3 4 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  JAG dans les médias  |  Dans les magazines francophones  |  Sujet: JAG dans Episode « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 2.571 secondes avec 21 requêtes.