Pages: 1 2 [3] 4
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: JAG dans Episode (Lu 2897 fois)
|
|
Sammysam
|
je ne suis pas totalement d'accord. Il y a une autre façon d'aborder les problèmes, celle de The West Wing ou d'autres séries télé Et bien je vais rajouter mon grain de sel mais dans 'the west wing' il me semble que ce n'est pas le 'vrai' président? Je pense qu'un des grands intérêts de JAG c'est justement qu'il colle au maximum a la réalité (et puis clinton y'est passé aussi...) En fait, le reproche fait à JAG correspond surtout à l'idée que s'en font les gens qui ne regardent pas vraiment la série. C'est pour cela que l'éditorial m'a plus faché, parce qu'il est plus affirmatif de vérités "premières" sans analyse, alors que l'article lui est objectif. Parfaitement d'accord, c'est bien trop hatif comme réaction... C'est vrai que le ton de la série a changé après le 11 septembre, c'est vrai aussi que toutes les séries en ont parlé .... certaines de façon plus ou moins manichéennes . JAG a évité certains éccueils, mais parfois un peu plus de distance n'aurait pas nui au propos Je n'en suis pas sure... Jag a toujours été très prêt de l'actualité, plus de distance aurait paru bizarre étant donné que dans tout les conflits, Harm et les autres étaient toujours aux premières loges. Il était normal à mon avis qu'ils y soient aussi dans ce conflit. D'autre part, ce n'est pas le ton de la série qui a vraiment changé mais la façon de penser du monde et des américains. Le 11 septembre a tout fait changer, une partie du mythe de l'indestructible super-puissance c'est effondré et tout le monde a eu peur. Ils se sont donc cherchés 'des protecteurs' et ce sont leurs soldats qui ont hérité de cette place. C'est normal que le patriotisme soit plus présent dans JAG dans ces conditions. Et ce n'est absolument pas pour me déranger personellement.  Cela étant, je comprend que ça puisse paraître étrange... Quand à l'article ben ma foi... no comment  ... Jolies photos...  mal sous titrée mais jolies quand même! Bien je suis désolé de... oh et puis non j'ai juste dit ce que je pensais, j'assume. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Riton
|
C'est un débat intéressant  et j'aimerais bien pouvoir donner mon opinion sur cet article, faut-il encore que je trouve ce magazine. Je crois que je vais sortir de ma campagne pour me le procurer sinon je n'y arriverai jamais C'est peut-être du HS mais tout est-il que je connais pas mal de personnes qui connaissent Jag parce qu'ils ont vu une bande annonce, un épisode ou encore parce qu'ils en ont entendu parler et quasimment tous critiquent cette série. Alors pourquoi? souvent parce que c'est une série militaire et qu'il y a beaucoup de gens "anti-armée", plus qu'on ne le croit d'ailleurs et également parce qu'il s'agit de l'armée américaine et de son apologie. Et je dirais que c'est pire depuis le 11 septembre; de manière totalement objective, les gens critiquent la série par rapport à ce qu'ils voient aux infos: une intervention en Afghanistan qui était peut-être utile pour lutter contre le terrorisme mais qui a mis quand même bien mis le bazar, une guerre en Irak non justifiée...Ce genre de situation les bloque vraiment. Bon j'arrête de blablater et je vais faire un p'tit tour en ville 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
|
Midship
|
Sammysam a écrit Jag a toujours été très prêt de l'actualité, plus de distance aurait paru bizarre étant donné que dans tout les conflits... D'autre part, ce n'est pas le ton de la série qui a vraiment changé mais la façon de penser du monde et des américains. ce n'est pas tout à fait vrai : dans les 6 premières saisons, si nos héros allaient à l'étranger c'était plutôt pour remedier à des problèmes de leurs troupes ou de soldats'isolés dans les différentes parties du monde - Corée, Chine, Iran- etc ; disons que leurs interventions ne cherchaient pas à justifier la prise de position officielle. D'accord avec toi pour dire que tout a changé depuis le 11 septembre, mais du coup le ton de la série a changé aussi.. Midship
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
Sammysam
|
Non, je reste sur mes positions, ce n'est pas Jag qui a changé mais le monde et si avant ils allaient voir les troupes dans d'autres régions du monde c'était tout de même en périodes de conflits, engageant toute les USA et ça n'a jamais perturbé personne... Le conflit actuel est surement plus important que les autres mais ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire un fromage et c'est normal que le show y soit mêlé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
, engageant toute les USA et ça n'a jamais perturbé personne... Le conflit actuel est surement plus important que les autres mais ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire un fromage et c'est normal que le show y soit mêlé.
Bien sûr les héros de Jag sont des avocats et des militaires; mais jusqu'à l'année 2001, s'ils étaient mêlés aux affaires du monde- Bosnie, par exemple- c'était de façon plus anecdotique. Dans "Ttribunal" par exemple, le procès qui se déroule sur le porte-avions, à chaud, sert de moyen de propagande sur la façon dont les Américains gèrent le conflit, de modèle de justice.. alors qu'on sait que par ailleurs, il y a la base de Guantanamo... et bien sûr, les conflits actuels où sont impliqués les Etats-Unis ne sont anodins. On pourrait aimer que la question soit traitée autrement dans une série de ... divertissement Midship
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
Sarah_Mackenzie
|
Franchement vous vous attendiez à quoi de la part de ce magazine? On sait d'avance qu'Alain Carrezé n'aime pas cette série... Mais pourtant il n'a pas dénié en parler...L'article me semble assez objectif, certes il n'entre pas dans les détails, mais on retrouve des bons éléments... La dernière phrase de l'article semble un peu trahir quand même l'auteur ( où est ce que vous avez vu que le journaliste était fan  ) J'ai plutôt ressenti qu'il n'était pas très friand de JAG mais bon peut etre que je me suis trompée...Il a juste fait son travail de journaliste.... Et je suis d'accord sur le fait que certains objectifs de la série ont changés par rapport aux trois ou quatre premières saisons, on va dire. Mais bon, ceci dit ce n'est que mon avis 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
|
Samh
|
On pourrait aimer que la question soit traitée autrement dans une série de ... divertissement Midship Tout à fait d'accord  mais pour moi y'a un bémol à ces propos .... Apres tout personne ne nous force à nous asseoir comfortablement tous les dimanches soir à 17h15 devant la télé Ce que je veux dire c'est que chacun est libre de ne pas aimer ce qui est dit ou la manière dont c'est traité mais chacun est aussi libre de finalement trouver autre chose à faire le dimanche Moi ce n'est pas tant les épisodes entier en rapport avec la guerre mais plutôt quelques petites réflexions lancées ici ou là dans un épisode qui m'ont gêné, notamment dans la saison 7. Mais apres je considère que j'ai ma propore opinion des choses et ce n'est pas une série télé -meme si c'est JAG- qui va changer ça. Nos opinions nous nous les forgeons tout seul, et il est donc possible de regarder cette série sans y voir de la propagande sinon ca voudrait dire que la série nous prend pour des gens "assez bêtes" pour être influencable uniquement par une série TV Bref j'ai acheté la revue, mais moi je ne trouve pas que ce côté militaire engagé dans une guerre soit gênant. Une des choses qui a fait la qualité de JAG ( coller à l'actualité) vient maintenant à lui être reproché ?  il faudra qu'on m'explique De toute façon on sait bien qu'on ne regarde que pour le sourire d'Harm  LOL 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Mias apres je considère que j'ai ma propore opinion des choses et ce n'est pas une série télé -meme si c'est JAG- qui va changer ça. Nos opinions nous nous les ofrgeons tout seul, et il est donc possible de regarder cette série sans y voir de la propagande sinon ca voudrait dire que la série nous prend pour des gens "assez bêtes" pour être influencable uniquement par une série TV Il est surtout tout à fait possible de regarder la série pour certaines raisons en n'adhérant pas à certaines des valeurs des producteurs et en ayant un regard critique, sans pour autant se faire traiter de facho ou de c... par certaines personnes mon vrai problème, il est là, il est plus ou moins "télévisuellement" incorrect d'aimer JAG quand vous êtes sériephage comme moi, au point où alors meme que je suis plutot fière de ce que j'ai fait avec ce site, j'hésite à m'en servir dans mon CV, à cause du sujet, et que je n'en parle que rarement autour de moi. Et ca, c'est une liberté de penser qui m'effraie, et qui est particulièrement courante. D'accord, je pourrais avoir plus de cran et m'en moquer, mais les étiquettes sont posées tellement rapidement sur les gens que c'en est perturbant. Dans le monde des fans de série télé, si vous dites que vous aimez JAG, vous etes suspect sur certains sites, alors qu'on peut aimer JAG et CSI ou Enterprise C'est bien dommage 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Samh
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi Brigitte et c'est fort dommage Soit les gens ne connaissent pas la série, soit ils s'imaginent du coup qu'on pense comme tout ce qui est dit dans la série  Le pire d'ailleurs c'est que souvent ils ne connaissent même pas la série, mais sachant qu'elle traite de militaire américain on est directement catalogué Vive la liberté de pensée, d'opinion et tout le reste .... les a priori sont devenu plus important que le reste 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sarah_Mackenzie
|
Je crois que dire qu'on est sériephage est une calamité pour certaines personnes mais lorsqu'on rajoute " en particulier de JAG" si les gens connaissent alors là c'est le sommum! De toute façon on en revient toujours au même, on est pris pour des moutons de Panurge, des pauvres gens grégaires sans esprit...c'est déprimant...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
|
Elodie
|
Tu vois Brigitte ta réaction est vraiment dommage et pour dire que les gens sont des CONS. Parce-que crois moi ce que tu fais sur ce site est plus que professionnel. Avec ma boîte cette année, nous avons monté un site pour les notre séminaire européen : le site présentait l'événement + une possibilité de s'inscrire en ligne : nous avons eu tellement de problèmes et la qualité au final n'était pas franchement génial. Ton site est 100 fois mieux. Bref je t'aurais bien embauché pour faire notre site.
A mon avis le talent devrait dépasser tout ! Je pense que tu as tord car si ton interlocuteur pourrait te cataloguer à 1ère vue, je pense qu'après un passage sur ton site il ne pensera plus du tout la même chose et il oubliera complètement le sujet du site.
Et si regarder Jag s'est passée pour être facho ou con et bien je dois être extrêmement facho et très très très con, plus quelques milliers d'autres personnes en France (et autres pays...).
Bises.
Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
Saku15
|
Coucou Ca y est j'ai enfin lu ce fameux article maintenant j'ai donc le droit de dire mon avis. Concernant l'article, je pense que l'auteur a été très honnête. Elle n'a pas fait de critiques gratuites seulement montrer les points positifs et négatifs. De plus elle finie l'article par "si ses nombreuses qualités suffisent par la racheter". Donc perso, je dirai que c'est une journaliste comme je les aime : franche mais honnête. Par contre l'édito de ce cher Alain m'a fait hurlé en plein centre ville Non mais c'est quoi, ces co heu bêtises  . Alors parce que l'on regarde J.A.G on est facho.  Là j'ai besoin qu'on m'explique :scratch: Maintenat les gens nous jugent parce que l'on regarde telle ou telle séries  Dites je suis encore libre ou pas Est ce que les gens qui regardent, par exemple, disparitions sont accusés d'être fous Alors pourquoi nous on est fachos Voilà maintenant je me calme. Dis Brigitte, j'espère que finalement tu n'as pas été gentille avec ce cher môôsieur Saku15
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
je sais, je suis la première à m'en vouloir de cette réaction, mais j'ai entendu tellement de gens se gausser de moi parce que j'aime les séries télé et JAG en particulier, et comme je ne me prends pas au sérieux, ca n'arrange rien !!!! ... que j'ai certains systèmes de défense involontaire Tiens, pour vous faire sourire sur ce sujet, cet après midi pas de JAG en direct pour moi, je vais l'enregistrer pour le regarder plus tard, parce que belle maman vient à la maison, et que supporter ses commentaires quand je regarde JAG est devenu au dessus de mes forces. Alors pour éviter le conflit avec une vieille dame handicapée qui ne sort de sa maison de retraite qu'une semaine sur trois, quand son fils est à la maison pendant le week end, et bien je m'abstiens .... et pourtant, cette dame, elle me connait depuis longtemps et elle connait mes positions dans la vie, mais elle n'arrive pas à ne pas faire l'amalgame ... alors quad les gens ne vous connaissent pas et ne connaissent pas la série - ni les autres d'ailleurs - aucune possibilité de les changer 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Saku15
|
Coucou Dans ce cas ils se taisent Saku15
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sylviane
|
J'ai reçu mon épisode 14 ce matin par la poste. Je l'avais commandé sur le net, n'étant pas distribué en Belgique. A peine une petite semaine... J'ai beaucoup aimé cet article, il résume assez bien ce que je pense de la série (ce qui n'explique pourtant pas pourquoi je l'aime autant.) J'ai été ravie de lire tout le magasine avec un excellent article sur TAKEN (disparition) qui est sans doute l'une des meilleures nouveautés télé depuis longtemps et à ne surtout pas rater si vous êtes fan de science fiction et de Spielberg.Je l'ai suivi et si tous les épisodes n'ont pas la même qualité, certains sont époustouflants et les acteurs (tous inconnus ou presque) sont géniaux. Pour en revenir à JAG, j'ai trouvé l'article critique et objectif , tout ce qu'on attend de la presse mais que l'on rencontre de plus en plus rarement. Bref à ne pas rater si vous en avez l'occasion. Sylviane
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 2 [3] 4