Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Le cas Sturgis (Lu 514 fois)
|
|
mimi
|
Bon, depuis le début de cette saison 9, il apparaît clairement que Sturgis a un problème personnel. Celà fait pas mal parlé. Et vous, qu'en pensez-vous ? Il est quasi certain que tout ça va déboucher sur quelque chose : le départ de Sturgis ? Une prise de conscience collective ? Hum, dans ce dernier cas, j'évoque bien sûr Mac et Harm. Sturgis a révélé à son père qu'il n'était pas arrivé à faire de sa vie ce qu'il aurait souhaité...à ce stade. Pensez-vous qu'un coup de gueule de Sturgis puisse secouer nos deux tombes  Après tout, ils auraient tout pour être heureux...eux et Sturgis connait les sentiments réciproques de l'un et l'autre...alors un petit coup de gueule...  Ça pourrait l'énerver de les voir se regarder comme des merlans frits ! Mais pourquoi mon côté shipper ressort-il en ce moment Trève de plaisanterie, à quoi pensez-vous que l'état d'esprit actuel de Sturgis va nous mener ? Parce que, soyons honnête, DPB a toujours une idée derrière la tête et ne lance pas des perches aussi grosses sans but... Euh...sauf peut-être pour le deal !  ( et Hop, voilà que ça me reprend ! )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
petite remarque, le deal, ce n'était pas une perche,juste une façon de faire plaisir à une partie de son audience avant de faire partir Harm du JAG A l'époque, personne n'aurait osé imaginer qu'un jour on en arriverait vraiment au moment fatidique et qu'l faudrait gérer la situation pour Sturgis, je suis comme toi, je suis sure que cela conduit à quelque chose, mais j'ai du mal à voir quoi, à part effectivment Harm qui se rend compte qu'il est temps de réagir, mais en fait il a déjà réagi , il a fait tout ce qui était dans ses cordes pour aller vers Mac, maintenant il faudrait qu'il se sorte de lui meme pour aller plus loin, je ne sais pas s'il e est capable. Et puis il a fait plusieurs fois un pas vers ce qu'l semble vouloir ; un enfant à élever , depuis le début de la saison : avec Catherin, et là il avait en prime une jeune femme attirante, et maintenant Mattie. En revanche, je pense que Mac a beaucoup plus conscience de la crise que traverse Sturgis, elle a été là la plupart du temps, il lui a sorti des trus pas très aimables, et cela la fait probablement cogiter donc j'aurais plutot tendance à penser que cela va faire réagir Mac, mais en meme temps je trouve ca dommage, j'aurais voulu que le problème de Sturgis lui soit propre sans que cela serve de moteur pour autre chose après tout, l'amputation de Bud n'a eu aucun effet sur les vies privées des autres, à part Bud et Harriet, pas plus que la mort du bébé d'Harriet. Alors se servir maintenant de l'élément Sturgis, je ne trouve pas ca vraiment crédible,
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
Je crois que c'est une sorte d'évolution du personnage. Au début on le voyait comme unavocat sériex et gentil. Depuis lafin de la saison 8, il y a pleins d'élémets qui sont apparus: défaite et souci aux tibunal, du a fit e s'être endormi, et sa rupture avec Bobby. Il se remet en question. C'est vrai qu il n'était pas très présent avant. Il prend de la dimension. En plus s'il avait du aider harm et Mac laurait depuis longtemps. Il sait les sentiments de Mac depuis l'épisode" Capital ...." bref l'histoire avec les tchechéne. Lui même apromis qu'il n'en parlerait pas mais laisserai des insinuations.Il ne la pas fait. Je pense que pour l'istant iva mettre de l'orde dans sa vie. Par contre, ce serait bien que son ami am puisse esayer de l'aider.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cerise
|
du a fit e s'être endormi, et sa rupture avec Bobby. Oops !  J'ai du loupé des épisodes !  Je savais pas qu'il s'était endormi au tribunal !  je me rappelle de Bud, dans "Mauvaise passe" mais pas de Sturgis ! Et j'ignorais qu'il avait rompu avec Bobby !  ( Je me demandais d'ailleur pourquoi on ne la revoyait pas ! tout s'explique !  ) Mais concernant l'evolution, c'est vrai que j'ai l'impression que "cette crise" va permettre à Mac de se rendre compte de ses sentiments !  ( correction, elle les connait, mais elle en a peur !  ) Peut-être que Sturgis, à bout de nerf va "pousser une gueulante", et qu'il va enfin "cracher le morceaux "!  ( youpi !  )mais c'est vrai que, déjà ce personnage ne m'est ( perso ! ) pas super sympathique, mais en plus, le rendre encore plus antipathique avec ses sautes d'humeur, c'est pas cool ! A moins que ça conduise à quelquechose ! mais quoi? ... Là, je sens que je vous ai fais vachement avancer dans votre réflexion ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Cerise. Il ne faut pas croquer la craquante Cerise, car l'abscence de la Cerise croquée ferait craquer le croqueur !
|
|
|
|
sylviane
|
moi, parfois je me demande si DPB n'a pas envie de lui faire prendre la place de Singer... celui qu'on aime pas! C'était inutile, moi je ne l'aime pas depuis le début, il était trop poli,trop moralisateur, trop honnête, trop bien élevé trop tout quoi! donc pas assez humain à mon goût... Il semblerait que ça change... Peut-être que je vais finir par le trouver sympathique! Sylviane
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Riton
|
Le côté "parole d'évangile" de Sturgis m'agace un peu mais je l'aime bien; il est légèrement mystérieux et plutôt discret. En fait, il me fait un peu penser à Benton dans Urgences, avec les mêmes sautes d'humeur.
J'espère vraiment qu'il ne deviendra pas le personnage que tout le monde déteste; en fait, je ne pense pas que ça arrivera. Singer, on la déteste depuis le début, ce n'est pas le cas de Sturgis.
Dans la situation actuelle, c'est aux autres d'aider Sturgis, pas le contraire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
|
Midship
|
C'était inutile, moi je ne l'aime pas depuis le début, il était trop poli,trop moralisateur, trop honnête, trop bien élevé trop tout quoi! donc pas assez humain à mon goût...
j'avoue que j'ai du mal à saisir ce personnage: il semble que DPB crée une sorte de flou autour de lui. Qu'apporte-til à l'histoire? il est à la fois trop ce que tu dis, et il manque d'épaisseur, on ne le voit que très rarement dans des situations personnelles, il est le plus souvent placé face aux autres de l'équipe du Jag . Absolument d'accord pour ta formulation "pas assez humain"... Midship
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
brigitte
|
pas assez humain, avec les réactions qu'il a en ce moment ? envoyer les gens sur les roses, douter de tout le monde, remettre sa vie en cause ? pour moi, ca sonne très humain ca on sait plus de choses sur lui qu'on en a jamais su sur Singer par exemple, et on est en train de découvrir qu'il a pas mal de faiblessses je crois aussi que nous n'avons pas le "recul culturel" , en europe, les fils et filles de pasteurs ne courent pas les rues, nous ne sommes pas allés à l'école avec eux, et notre relation à la religion est - globalement - moins forte que celle des habitants des Etats Unis. Le personnage de Sturgis leur parle beaucoup .... surtout à la génération qui représente la majorité des fidèles de JAG 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Sylchris03
|
Tout à fait d'accord avec toi, Brigitte. En dévoilant ses failles, ses faiblesses,ses émotions, ses crises de "on balance tout", son envie de tout remettre en cause : tout ça le fait rentrer dans une autre dimension plus "humaine".
|
|
|
|
|
Journalisée
|
sylchris03
|
|
|
|