Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 09, 2009, 05:55:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Mise à jour de la base de données:  les membres n'ayant jamais posté et ne s'étant pas connectés depuis trois ans ont été supprimés.
63593 Messages dans 1944 Sujets par 579 Membres
Dernier membre: AerorgojemNop
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: Traditions de Noël 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Traditions de Noël  (Lu 843 fois)
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

Traditions de Noël
« Répondre #15 le: Décembre 03, 2003, 04:37:31 »

En tout cas, c'est génial de lire tous vos messages.
C'est comme si se promenant dans la rue, on était invité à entrer dans chaque maison, pour y partager  ses coutumes et son atmosphère bien à elle.

Peut-être est -ce là l'esprit de Noël?
Toune, je te comprends , cette fête n'est pas toujours synonyme de joie.
Mais j'espère que tous ces témoignages t'auront apportée un peu de réconfort.

A moi de m'y coller. wink
Comme ma petite famille se trouve un peu isolée, géographiquement parlant mais aussi parce que notre arbre généalogique a perdu de nombreuses branches, nous avons au fil des années "institué" nos propres coutumes.

D'abord nous décorons le sapin et la maison le premier week-end de décembre.
Ensuite nous préparons ensemble, mon mari, notre fils et moi, les cadeaux des petits et grands qui "passeront" par la maison pendant les vacances.  Nous installons dans l'entrée une petite lanterne que nous allumons chaque jour à la tombée de la nuit et une grande coupe de friandises  spécifiques à Noël, pour nos visiteurs.
Profitant de la proximité de Paris, nous allons admirer les vitrines des "grands magasins" et ne manquons jamais de nous promener aux Champs Elysées qui sont chaque année magnifiquement décorés.
Pendant les vacances, nous organisons un grand goûter avec les amis du fiston avec des petits cadeaux. C'est aussi l'occasion de prendre le temps de "papoter avec les parents que nous croisons continuellement en quatrième vitesse tout au long de l'année. La vie en Ile de France est beaucoup trop "speed"!
Le 24 décembre est une journée chargée puisque le matin il y a les courses pour le réveillon à aller chercher et le repas à préparer. Parce que l'après-midi, nous allons au spectacle à Paris, nous changeons tous les ans:théâtre, cirque, concert, comédie musicale... Nous ne rentrons que pour le réveillon. Pour les cadeaux, c'est le 25 au matin... Ensuite c'est la tournée "provinciale"  wink dans notre famille, enfin ce qu'il en reste...
En revanche, le 31 décembre, nous nous rassemblons entre amis et faisons la fête. Les enfants grandissant, c'est de plus en plus facile! Tongue
Journalisée

Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "...
Harm, par Althéa.
Toune
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Traditions de Noël
« Répondre #16 le: Décembre 04, 2003, 11:13:58 »

oki oki, Cerisette,
t'es pas du sud par hasard smiley  wink
merci pour ton offre, mais fais gaffe on peut débarquer en grand nombre cheesy
avec les intempéries actuelles, Internet cafouille un peu, aussi c'est un dur de joindre la gamine cheesy mais c'est fait et tout le monde est rassuré smiley
Merci Althéa,
tous les messages sont sympathiques et je passerais tout de même un noël !

j'avoue que c'est touchant de voir comment le monde aborde cette fête.
Journalisée

le fruit volé est toujours le plus doux!!
le sac du désir n'a pas de fond -prov japonais-
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: Traditions de Noël « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.097 secondes avec 21 requêtes.