Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Marine Francaise / Marine Americaine (Lu 865 fois)
|
Anov
Invité
|
Si vous avez des questions sur la Marine Francaise n'hesitez pas! Deja une différence entre la marine francaise et l'américaine est l'appelation. Je m'explique... On voit que dans la Marine US ils s'apellent "Monsieur" ou "Madame" ce qui n'est absolument pas le cas chez nous! La reponse fuserait aussitot "Y a pas de Monsieur ici!! Que des militaires!!". Bref, chaque grade possère une appellation dont je vous fait l'enumeration ci-dessous.
(Du plus haut, au plus bas)
- Amiral > "amiral" - Vice Amiral d'Escadre > "amiral" - Vice Amiral > "amiral" - Contre Amiral > "amiral"
- Capitaine de Vaisseau > "commandant" - Capitaine de Fregate > "commandant" - Capitaine de Corvette > "commandant" - Lieutenant de Vaisseau > "captaine" - Enseigne de Vaisseau 1e classe > "lieutenant" - Enseigne de Vaisseau 2e classe > "lieutenant" - Aspirant > "lieutenant"
- Major > "major" - Maitre Principal > "maitre principal" ou "cipal" (familier) - Premier Maitre > "premier maitre" ou "pm" (familier) - Maitre > "maitre" ou "patron" (familier) - Second Maitre > "second maitre" ou "chef" (familier) - Quartier Maitre 1e classe > "quartier maitre" ou "chouff" (familier) - Quartier Maitre 2e classe > "quartier maitre" ou "crabe" (familier) - Matelot > "matelot" ou "mousse" (familier)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Saku15
|
Coucou On dirai que l'on a un pro sous la main!! Alors j'en profite As t'on les mêmes médailles que la marine américaine ou pas Saku15( miss questions  ) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anov
Invité
|
Re. Les medailles sont propres a chaque pays, voire-meme chaque corps d'armée. Un marin francais ne pourrait pas recevoir une medaille du congrès etant donné que le congrès n'existe pas en France. En revanche, certaines medailles peuvent etre accordées a des americains (ou a l'inverse a des francais) mais de facon honorifique.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Saku15
|
D'accord Mais c'est possible que notre président en offre Je ne parle que pour les soldats pas pour les acteurs, auteurs, sportif et j'en passe. Est ce que c'est rare que les soldats en reçoivent.  On doit obligatoirement être en guerre ou pas Et puis est ce que les médailles sont les même depuis longtemps ou elles sont...Renouvellées Ca y est je recommence avec mes questions Saku15
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anov
Invité
|
Il est effectivement possible que les présidents en offre a des etrangers mais ce sera surtout pour des raisons "honorifiques". Par exemple, si des soldats francais etaient fait prisonniers en Afghanistan (ou ailleurs) et se fassent libérer par des soldats americains, notre President pourrait en guise de remerciement et de reconnaissance les decorer. Mais ce ne serait pas un grande disctinction comme la legion d'honneur. Ensuite sur la rareté de recevoir une decoration. Il n'est pas necessaire d'etre en guerre. J'ai moi-meme recu cette année la medaille de Defense Nationale, décoration qui recompense un ensemble de "bons" services. En clair, j'ai très bien bossé donc voila. Plus d'infos sur les decorations francaises ici: http://medaille.decoration.free.fr/ France/FMedailles.htm Le renouvellement n'existe pas, mais certaines sont créés au fur et a mesure de l'evolution du conteste geo-politique et des conflits auxquels la Marine Francaise prend part. Par exemple une medaille a été créé suite a l'intervention militaire en Cote d'Ivoire afin de recompenser ceux qui s'y sont distingués. Pour tes questions y a pas de soucis, n'hesites pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cerise
|
J'ai moi-meme recu cette année la medaille de Defense Nationale, décoration qui recompense un ensemble de "bons" services. Tout d'abord je voulais vous féliciterpour votre médaille.  C'est quand même pas " j'ai bien bossé et voilà"! toutes mes felicitations ! Et je suis contente que vous ayez mit au clair les grades, parce que j'arrivais à suivre à peut prêt de loin, mais certains comme les différentes appelations des amiraux m'ont bien aidé ! Merci.  Mais une question, comment vous avez réussit à savoir tout ça?  Je veux dire par là qu'étant issue d'une famille militaire ( toute armes confondues !  ) j'ai essayé de demander les correspondances des grades avec les américains, et personne n'a pu me repondre exactement. Peut-être êtes-vous du metier...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Cerise. Il ne faut pas croquer la craquante Cerise, car l'abscence de la Cerise croquée ferait craquer le croqueur !
|
|
|
Anov
Invité
|
Si je suis du metier??? LOL Et bien oui, je suis dans la Marine! C'est ma photo dans mon avatar.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Saku15
|
Bouh Cerise m'a devancé je voulais te souhaiter les félicitations la première Tant pis FélicitationUne récompense est une récompense!!!! Merci pour toutes tes réponses et pour l'adresse. J'y vais de ce clique. Ah non une dernière question : Est ce que les médailles sont les même pour les hommes et les femmes??? (Coté féministe qui remonte  sorry  ) Saku15
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anov
Invité
|
LOL merci pour les felicitations bien que je le repete je n'ai rien fait d'exceptionnel a part mon travail.
Les decorations sont effectivements les memes pour les hommes et les femmes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Saku15
|
Oui mais tu as bien fait ton travail!!! Sois pas modeste comme ça voyons!! Merci pour toutes ces infos, ce soir je me coucherai moins bête Saku15
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anov
Invité
|
Y a pas de problème. C'est un plaisir.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
CaptainHarmonRabb
|
HEllo tout le monde, des questions qui me démange - c'est koi t'as spécialité dans la marine ?? - Tu as voyagé sur quels navires ? @+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux A méditer ...
|
|
|
Anov
Invité
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandra
Moussaillon
|
salut a tous j'ai une question sur le JAG pour une fanfiction que j'écrie: Harm a sur son uniforme des ailles d'orée, es que c'est une medaille ou autre chose? Et que cela signifie t'il? Merci pour vos futur réponces.
|
|
|
|
« Dernière édition: Décembre 10, 2008, 05:31:03 par sandra »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Phoenix628
|
ça signifie qu'il est pilote en dans l'aéronavale, il existe des ailes de pilotes chez les Marines, l'Air Force et l'Army mais la couleur et les motifs sont différents.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|