Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 04, 2008, 07:55:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63330 Messages dans 1941 Sujets par 1138 Membres
Dernier membre: foxbobi
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Autour de JAG : Créations, délires, jeux ...  |  Les fanfictions  |  Feedback  |  Sujet: Fanfiction awards... 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Fanfiction awards...  (Lu 2843 fois)
Stéphanie
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Fanfiction awards...
« Répondre #15 le: Décembre 20, 2003, 06:55:42 »

Moi je suis partante. Mais je ne le fais surement pas pour avoir un prix.
Juste pour voir ce qu'on pense de mes fics. cheesy
Journalisée

Audrey
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Fanfiction awards...
« Répondre #16 le: Décembre 21, 2003, 10:25:19 »

je suis partante aussi ! ! C'est toujours intéressant de voir ce que pensent les gens de ses fanfictions, parce que tout le monde n'envoie pas forcément de feedbacks ! Et puis, le résultat peut-être intéressant et nous faire découvrir de nouvelles fics qu'on aurait pas vu !
Journalisée

La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.   Victor Hugo
Vicky
Invité

Courriel
Fanfiction awards...
« Répondre #17 le: Décembre 21, 2003, 11:03:40 »

Je suis partante aussi, rien que pour voir ce qu'on pense de mes fics.
Journalisée
maxine
Invité

Courriel
Fanfiction awards...
« Répondre #18 le: Décembre 21, 2003, 02:00:15 »

Je suis ni pour ni contre. (ca n'avance pas trop le sondage mais bon...)

Sur quoi aller vous jugez les fanfictions, quelle seront les critères ?

Personnellement je n'y participerait pas. Je n'ai qu'une fanfictions de publiée sur ce site et en plus je sais qu'elle ne vaux rien mise en concurrence avec des écrivains bien plus talentueux et également bien plus expérimenté. C'es l'expérience qui permet de progresser, donc les écrivains plus anciens (ceux qui on écrit un nombre élevé de fanfic) seront avantager.

Mais il y a qulque chose que j'ai remarquer dans ce sondage beaucoup d'entre vous veullent participer à ce concours pour avoir une opinion sur leur fics. N'es pas le manque de feedback qui pousse à la créations de ce genre de concours ?

Au faite du coté des américains qu'es ce que des Fanfics Awards ont apportés aux auteurs ?

Maxine
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Fanfiction awards...
« Répondre #19 le: Décembre 21, 2003, 05:43:58 »

Citation de: maxine
C'es l'expérience qui permet de progresser, donc les écrivains plus anciens (ceux qui on écrit un nombre élevé de fanfic) seront avantager.

Mais il y a qulque chose que j'ai remarquer dans ce sondage beaucoup d'entre vous veullent participer à ce concours pour avoir une opinion sur leur fics. N'es pas le manque de feedback qui pousse à la créations de ce genre de concours ?

Au faite du coté des américains qu'es ce que des Fanfics Awards ont apportés aux auteurs ?

Maxine

Je ne sais pas ce qu'on appelle un auteur plus ancien, mais pour l'instant seules trois personnes se sont fait connaitre .....

Et je me suis fait la meme réflection que toi, participer pour savoir ce que les gens pensent de vos fics, je ne suis pas sure que ce soit la solution. La vraie solution passe par le feedback ...

Quant aux Etats Unis, il y a deux choses : les premières années, les fics proposées aux votes étaient choisies par les lecteurs - dans tout le tas de fics - c'est encore comme ça que ca marche sur Under The Covers - et à l'époque ca a fait sortir du lot des auteurs comme Aerogirl ou Valerie Jones dont les fics n'étaient pas sur les grandes listes. Mais les lois statistiques marchent, ce sont généralement de très bonnes histoires très bien écrites qui sont nommées, cela ne fait que renforcer le nombre de lecteurs qui attendent la prochaine fic de tel ou tel auteur et augmenter la frustration de tous ceux qui proposent une fic.

Si vous voulez discuter de fanfics, savoir ce que les gens pensent de telle ou telle histoire, il y a bien une liste française de fanfics qu'il suffirait de rendre un peu plus vivante, Lilith l'avait créée pour ca, pour publier des fics francophones et en discuter
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Cécile63
Invité

Courriel
Fanfiction awards...
« Répondre #20 le: Décembre 21, 2003, 06:52:41 »

Moi aussi je veux bien participer
Journalisée
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Fanfiction awards...
« Répondre #21 le: Décembre 21, 2003, 10:22:57 »

En ce qui me concerne, je ne participerais pas...

J'écris pour mon plaisir et uniquement pour ça ( OK, et un peu pour combler ma frustration due aux inepsies de sieur Bellissario ! ) cheesy

Qu'est-ce que ça peut apporter d'avoir une récompense ?? Les feedbacks sont amplements suffisants pour savoir si la fic a plut ou pas...et puis, je me répète peut-être mais...c'est pour son plaisir qu'on écrit et pour faire partager aux autres une histoire imaginée...

En tout cas, si awards il y a, je ne voterais pas...mais je lirais...avec PLAISIR !!! wink
Journalisée

Invité

Courriel
ok !
« Répondre #22 le: Décembre 23, 2003, 07:14:40 »

Et si fanfictions awards il y a, ce serait pour quand ? Je ne demande pas de date précise, juste une estimation !
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Fanfiction awards...
« Répondre #23 le: Décembre 23, 2003, 08:09:38 »

j'ai dit que je ne ferai rien tant que je n'ai pas au moins 15 auteurs prêts à se lancer, pour l'instant on en est à 4 ou 5 ....

alors donner une date, impossible pour l'instant, surtout que je n'ai pas la moindre idée de la façon dont il faudrait organiser ça pour que ca tienne un minimum la route sans me demander des heures de gestion

Mais si certains d'entre vous ont vraiment envie que ca se fasse, pourquoi ne pas voir avec d'autres sites où le webmestre serait plus "coopératif" pour des tas de raisons  wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Soize
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Fanfiction awards...
« Répondre #24 le: Décembre 24, 2003, 10:24:10 »

Je ne souhaite pas non plus participer, je ne suis pas très favorable à ce genre de compétition, quelqu'en soit le domaine... Si mes fics plaisent aux gens , tant mieux, si elles ne plaisent pas, tant pis... l'important c'est d' écrire, de se faire plaisir ET de faire plaisir wink
Journalisée

Merci Marie
Saku15
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Fanfiction awards...
« Répondre #25 le: Décembre 24, 2003, 12:14:13 »

Coucou
Il se peut que mon idée soit stupide mais pourquoi on organise par un challenge mais seulement pour suivre des consignes
Il n'y aurait aucune récompense, aucun classement, juste de le plaisir de faire se réchauffer ses neuronnes pour tenter de construire quelque chose qui tient la route. cheesy
Comme ça personne n'aurait peur de ne pas être "classé"  ou simplement les gens qui n'aiment pas concourir pourrait participer et les auteurs de FF pas connus mais doués, sortiraient de l'ombre. Je ne rien contre Aérogirl et les autres mais c'est vrai qu'il suffit que je vois leur nom pour les lire au dépend des autres  auteurs   embarassed  Mais bon je les lis kan même rolleyes
Voilà, j'espère avoir était cohérente huh
saku15
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Fanfiction awards...
« Répondre #26 le: Décembre 24, 2003, 12:33:10 »

ben justement, j'ai organisé un challenge pour la St Valentin, et cela n'a rien à voir avec des Awards, je le dis et je le répète, il n'y aura ni classement, ni récompense, au contraire des Fanfics Awards.

C''est le fait de voter pour une fic ou un auteur qu'on préfère qui me gene et en gene d'autres sur le forum, mais a priori ca ne gene que certains auteurs, et pas du tout les lecteurs, si j'en crois les résultats du sondage

Donc pour clarifier si les choses sont encore confuses :

- le challenge pour la St Valentin n'a rien à voir avec une compétition, c'est plus pour ceux qui souhaitent essayer d'écrire en s'imposant des contraintes, et si personne ne participe, aucune importance, il n'y aura ni classement, ni récompense

- des fanfics awards sur ce site, uniquement si j'ai plus de 15 auteurs ayant au moins une fic complète sur le site et ayant fait acte de candidature ici

Suis je claire ?  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Saku15
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Fanfiction awards...
« Répondre #27 le: Décembre 24, 2003, 12:39:28 »

Coucou
Très clair madame smiley  wink
PFF comme d'hab j'ai rien compris embarassed Je pensais que pour le challenge de la St valentin, il y aurait un classement. Mais c'est mieux sans smiley  Cool  
Saku15
Journalisée

sarah85
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Fanfiction awards...
« Répondre #28 le: Juin 18, 2004, 07:31:39 »

Moi, je penche plus, pour ne pas y participer.  Cheesy
De toute façon, je n'ai écris que 2 fics,  shocked Et puis, comme certains d'entre vous,  je pense que les feedbacks sont plus appropriés pour donner son avis sur les fics qu'on a lu, (puisque cela semble être la motivation de beaucoup des candidats) wink
Je comprend qu'on veuille avoir l'avis des lecteurs sur les fics qu'on écrit (je suis la 1ère à le voulloir wink ) cependant, comme le dit Brigitte, certains auteurs risquent d'être dégoutés de l'écriture de fics.  Sad  alors que ça doit rester avant tout un plaisir Cheesy

Je trouve que les feedbacks sont très importants, et j'essaye autant que possible d'en envoyer aux auteurs des fics que je lis, particulièrement aux auteurs de fics peu connus ou qui débutent juste, afin de les encourager.  Cheesy  Cheesy  Cheesy
Journalisée

Tomcat2510
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Fan De Mac

Fanfiction awards...
« Répondre #29 le: Juin 18, 2004, 08:25:14 »

Désolé, j'ai voté oui... mais j'ai cliqué sur le mauvais bouton (ça c'est tout moi)

En gros :

Je suis pour les challenges sans classements et autres

Je suis contre les ff Awards... Je n'en vois pas l'intérêt ! Si quelqu'un a qq chose à dire sur notreff, qu'il nous envoie un freeback (perso, je suis ouvert à toutes les critiques, qu'elles soient + ou -)
Journalisée

Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Autour de JAG : Créations, délires, jeux ...  |  Les fanfictions  |  Feedback  |  Sujet: Fanfiction awards... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 3.802 secondes avec 22 requêtes.