Pages: 1 2 [3]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Que pensez-vous du nationalisme dans la série JAG? (Lu 1491 fois)
|
|
Saku15
|
@ trust je veux pas vexer quelqu'un. C'est évident que tu as le droit de dire ton avis. Je suis pas une totalitariste Je crois que j'ai marqué que je parlais pas pour toi, ni pour quelques d'autres d'ailleurs. C'était pour le "on" Tu sais celui qui englobe personne et tout le monde. Tu rale tu zapes c'est tout; Désolée je voulais ni t'enerver, ni te vexer.  Brigitte, merci de me rappeller le bac Je croyais avoir défendu mes idées  re désolée. J'aime beaucoup ton raisonnement Brigitte, regarder J.A.G pour le sourire Harmesque me convient très bien aussi. Vive le niveau -10 et aussi les conversations ne touchant pas à la coiffure de Mac et de me laisser dire mes avis trop violemment peut être 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Excuse-moi Steph d'avoir fait une généralité de ce qui est une majorité ( comme tu l'as si bien expliqué concernant l'attitude de tes camarades de classe). Donc je rectifie: Que dire quand l'hymne national est sifflé dans les stades de foot, quand les commémorations du 11 novembre ne rassemblent plus que le 3è ou 4è âge, quand le drapeau français ne symbolise plus grand chose aux yeux des jeunes générations et qu'il est absent des écoles parce que les municipalités elles-mêmes estiment qu'il s'agit d'une dépense inutile, que la grande majorité des jeunes va à reculons participer aux deux ou trois jours qui remplacent une année entière de service militaire et quand les électeurs préfèrent partir en week-end plutôt que de voter pour élire le Président du pays, patrie des Droits de l'Homme et du Citoyen [/list:u] Et surtout, pourquoi nous faire du mal à nous, qui n'avons d'autre tort que de savoir prendre beaucoup de choses avec du recul, d'être capable de premier niveau - parfois même à l'asile d'un niveau -10 au moins, mais qui fait tellement de bien, et dans le meme temps, d'être capable aussi de réfléchir et de faire des choix ? Brigitte, niveau -10  Tu es certaine de bien évaluer la situation ? Parce que si tu savais quels efforts et quelles réflexions il nous faut faire pour en arriver à ce niveau de raisonement 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "... Harm, par Althéa.
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
Je suis à peu pres d'accord avec Althéa. Mais le drapeau est avant tout dans notre coeur. Je ne pense pas que mettre des drapeaux partout signifient pour autant qu'on est plus patriote. En ce qui concerne ce qui s'est passé en 2002 n'est pas normal. C'est vrai que voir les gens préféraient partir en week end au lieu d'aller voter n'est pas normal. Pour l'hymne national je suis la première coupable car je ne le sais pas par coeur. Mais j'ai été surprise de voir lors d'évenements sportifs que finalement pas mal de personne de personne le connaissent. C'etait inadmissible d'entendre siffler sur l'hymne national. C'était lors de quel match au fait (bastia /pSG??) En tout cas même si je en le dis pas souvent je suis fiere d'être française , un pays qui a une histoire incroyable derriere elle et esperons devant elle 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marji
|
L'hymne national n'est diffusé que lors des matchs de l'équipe de France ou des finales de certaines compétitions, pas dans le championnat. Et il a été sifflé bien souvent, c'est devenu une "mode" soit pour conspuer l'équipe nationale soit pour se moquer du pays adverse, petit jeu tout ça En ce qui concerne les drapeaux c'est vrai que nous n'avons pas l'habitude contrairement aux anglosaxons de l'afficher en toutes occasions, j'ai une de mes filles qui travaillait en Cornouaille anglaise au moment de la commémoration du D day (jour J chez nous) et aussi de la coupe d'Europe de football. Il faut bien avouer que la commémoration du débarquement a été célébrée en grandes pompes chez eux, les drapeaux fleurissaient partout, sur les maisons, les voitures, toute la population s'est sentie concernée par l'événement. Chez nous à part sur les côtes normandes avez vous remarqué un quelconque intérêt ? Et pour la coupe d'Europe qui a suivi c'était pareil, j'ai pu assister dans un pub (non Tigrette je n'ai pas pris un abonnement  ) au match qui opposait l'Angleterre à la France, quel spectacle, du rouge et blanc partout, des drapeaux à toutes les fenêtres, et lors de l'hymne national c'était très émouvant, ils se sont tous mis debout, la main sur le coeur et ils chantaient certains les larmes aux yeux, c'était impressionnant. En France il n'y que le coin des irréductibles gaulois qui pratique un peu ces usages, la Bretagne pays celte affiche son "gwen a du" avec fierté, si vous faites attention on remarque quelquefois plus de drapeaux bretons que de drapeaux français dans les compétitions internationales, surtout quand il s'agit de vélo  et pour répondre à je ne sais plus qui au sujet de Patrick Le Lay accusé de faire une télévision trop mercantile, je dirais qu'il produit aussi "tv Breizh" et je ne crois pas que ce soit pour gagner des gros sous mais par idéal et pour défendre sa culture d'origine. Chassez le naturel ...... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Saku15
|
Alala merci Althéa :smooch: En tout cas même si je en le dis pas souvent je suis fiere d'être française , un pays qui a une histoire incroyable derriere elle et esperons devant elle Je pense que tout le monde peut l'être lol La bretagne est fière de son drapeau et au bord de la route pendant le tour de France on voit aussi beaucoup ; beaucoup, beaucoup de drapeau basque, vive le orange lol En histoire ce matin on parlait des éléctions et on s'est vraiment rendu compte que pour les américains les mots patrie, nation, honneur du pays ......avaient une très grande importance.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
alexfrenchsky
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Honis soit qui mal y pense. Pour la Patrie, la Science et la Gloire Honneur, Tradition, Discipline, Excellence. FIDELIS ANDRIA
|
|
|
|
Pages: 1 2 [3]
|
|
|
 |