Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Le portrait chinois (Lu 694 fois)
|
|
Midship
|
Vous connaissez le principe du portrait chinois, je vous propose de l'appliquer à un personnage de la série : Si il/elle était ... · Un animal · Un végétal · Un minéral · Une couleur · Un objet · Un personnage historique · Un monument · Une œuvre d'art · Une chanson · Un film · Un métier · Une phrase célèbre · Une catastrophe naturelle · Un défaut · Une qualité Vous pouvez préciser pourquoi Midship
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
Caline
|
Oki j'essaye -Un animal : un aigle, libre et sauvage - un végétal : le chêne pour sa force de caractère - un minéral ; un roc pour sa solidité - une couleur: le bleu, de ses yeux - un objet: un manche à balai - un personnage historique: Batman ! - un monument : The Wall - une oeuvre d'art ; ? - une chanson : sensualité d'Axelle Red - un film : Pearl harbor - un métier: pilote de chasse forcément ! - un phrase célébre : ? -une catastrophe naturelle: un raz de marée - un défaut : entêtement - une qualité : opiniatreté voilà j'ai mis ce qui me venait à l'esprit, naturellement je parle d'Harm... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
|
coloradospace
|
Si il/elle était ... · Un animal  un tigre · Un végétal  un chêne · Un minéral  un diamant (pureté et dureté) · Une couleur  bleu (océan paisible mais qui peut réserver des tempêtes) · Un objet  un avion · Un personnage historique  un des premiers pilotes de l'armée probablement · Un monument  le Mur des combattants de guerre ("the Wall") · Une œuvre d'art  lui même · Une chanson  "Jealous guy" de John Lennon · Un film  "Top Gun" :harm: · Un métier  pilote ou avocat :navy3: · Une phrase célèbre  "La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" · Une catastrophe naturelle  une tornade qui chamboule tout sur son passage · Un défaut  l'entêtement · Une qualité  la loyauté On devine bien que c'est Harm :cloud:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vicky
Invité
|
on va tenter: -un animal: un oiseau pour voler -un végétal: un chène car c'est solide -un minéral: le saphir pour sa douceur -une couleur: le blanc (uniforme) -un objet: ses ailes dorées -un personnage historique: les frères Wright (c'est eux qui ont volé en premier) -un monument: le Mur -une oeuvre d'art: le Penseur de Rodin (?) -une chanson: I love you always forever de Donna Lewis -un film: des hommes d'honneur -un métier: avocat -une phrase célèbre: ? -une catastrophe naturelle: un ouragan -un défaut: handicapé des sentiments -une qualité: craquant de chez craquant Comment ça qui c'est?  ? C'est Harm!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
rabbangel
|
A mon tour: -Un animal : un renard - un végétal : le roseau qui plit mais ne romp pas - un minéral :le diamant - une couleur: le bleu - un objet: un micro - un personnage historique: James Bond - un monument : The Wall - une oeuvre d'art - une chanson : We don't need another hero(bin,oui c'est Harminou  ) de Tina Turner - un film : 13 jours - un métier: agent de la CIA qui a concouru aux JO - un phrase célébre : tout vient à point à qui sait attendre -une catastrophe naturelle: ? :scratch: - un défaut : sûr de lui - une qualité : il a un coeur sous son armure C'est............................................Clayton Webb!!!!!  :webb:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
- Un animal  Un Saint-Bernard ( Un bon gros Toutou affectueux  ) • Un végétal  La mousse ( Avec son petit air insignifiant elle a colonisé la planète…) • Un minéral  Perle de culture ( Il évolue sans cesse.) • Une couleur  Vert ( L’espoir…) • Un objet  Une couette en duvet d’oie ( Le côté confortable...  ) • Un personnage historique  Winston Churchill ( Plus le temps passe plus " il" prend de l’envergure : où s’arrêtera t-il ?) • Un monument  Mont Rushmore ( un vrai roc sous le shamallow...  ) • Une œuvre d'art  « Star trek » • Une chanson  « Les copains d’abord » de Georges Brassens • Un film  « Stand by me » de Rob Reiner ( L'amitié, toujours...) • Un métier  Charpentier… ( Il construit sa vie jour après jour...) • Une phrase célèbre  « Quand je me lève le matin avec l’envie de faire du sport, je me recouche pour oublier ! » Winston Churchill • Une catastrophe naturelle  Eruption volcanique, rare, dévastatrice mais fertile... • Un défaut  Il se sous-estime. • Une qualité  La fidélité ( en amour, en amitié) Eh oui le chouchou de ces dames, c'est... Non pas lui! C'est Bud! :cloud: Go Bud!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "... Harm, par Althéa.
|
|
|
|
Riton
|
Je m'y colle...pour Sturgis • Un animal : un félin, n'importe lequel • Un végétal : le chêne, parce qu’il représente la justice et la force • Un minéral : le plomb, c’est tendre et lourd à la fois • Une couleur : le gris, pas joyeux comme couleur, tout comme lui… • Un objet : aucune idée :scratch: • Un personnage historique : Martin Luther King, le même franc-parler • Un monument : la tour de Pise, elle est bancale, non? • Une œuvre d'art : euh, je ne connais rien aux œuvres d’art à part La Joconde • Une chanson : « don’t worry, be happy » de Bobby Mcferrin • Un film : Lost in Space (lost in Jag...) • Un métier : s’il n’était pas dans la marine, je le verrais en conseiller matrimonial • Une phrase célèbre : " tu sais ce qu’est une ligne droite. A quoi bon, si tu ignores ce qu’est, dans la vie, la droiture ". • Une catastrophe naturelle : une météorite entrant dans l’atmosphère • Un défaut : son côté moralisateur • Une qualité : son honnêteté
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
|
loulou
|
Un animal : une yenne (c'est vraiment comme ça que ça s'écrit  ) · Un végétal : plante carnivore (n'importe laquelle je n'ai pas de préférence !!!) · Un minéral : granit (je pas pourquoi, c'est le seul qui le reste de mes cours de géol...!!) · Une couleur : noir · Un objet : poignard... · Un personnage historique : Napoléon ( parce qu' elle veut toujours gagner plus) · Un monument : pentagone · Une œuvre d'art: un de ses especes de tableau tout blanc, vide, sans rien dessus... on dit que c'est de l'art... · Une chanson : "j'irai au bout de mes rêves" ou "pour etre le premier" de JJG · Un film : le dictateur de C Chaplin · Un métier : un poste gouvernemental très important, qui a de l'influence · Une phrase célèbre :tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort · Une catastrophe naturelle : toutes les cata rassemblées !!!!!!! · Un défaut : vous trouvez qu'elle a un défaut  non je ris, c'est parce que je peut pas tous les mettre !!! A choisir... insensible · Une qualité : je sèche... jolie  ou très bonne avocate... Je suis, je suis.......... Lt Loren Singer !!!!!!  :singer: J'ai fais ça pour m'amuser, je ne ppense pas qu'elle soit aussi cruelle, elle veut juste nous le cacher... allez Loren, sans rancune !!! hug
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Même le blues m'abandonne, Nobody knows you, when you're down and out...
|
|
|
|
Fred Carter
|
Si elle était ... · Un animal : vautour (qui tourne toujours autour des gens et on ne sait pas quand ele va tomber) · Un végétal : rose noire · Un minéral : la pierre · Une couleur : gris (sa vie semble bien sombre...) · Un objet : une bombe · Un personnage historique : César (qui veut tout prendre maisce fait avoir au dernier poteau) · Un monument : mosolet de Lénine (un autre tiran) · Une œuvre d'art : la méduse · Une chanson : "elle a les yeux révolver.." · Un film : Armagedon · Un métier : huissière · Une phrase célèbre : ... · Une catastrophe naturelle : la tornade ! · Un défaut : l'envie · Une qualité : la beauté...
Et bien sur c'est ....................................................
Loren Singer ! Qui en passant j'aime beaucoup comme personnage quand meme !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
julips
|
A vous de savoir de qui je parle · Un animal : une panthère noire (pour son côté féline)· Un végétal : un lys (pour son symbole)· Un minéral : le marbre · Une couleur : rose ou bleu (cela dépendra de la graine)· Un objet : une boule de cristal· Un personnage historique : la déesse Athéna (pour sa beauté, et son courage)· Un monument : La statue de la liberté (elle est un symbole au yeux de certains, malheureusement elle s'en rend pas compte)· Une œuvre d'art : la Vénus de Milo (elle paraît si innocente)· Une chanson : Everything I do I do it for you (tout dans l'émotion)· Un film : Le Titanic (elle paraît intouchable, mais...)· Un métier : voyante (pour ses dons)· Une phrase célèbre : "On n'est pas maître de son coeur"· Une catastrophe naturelle : la foudre (quand elle est en colère elle voit rouge)· Un défaut : Ne sais pas ce qu'elle veut ( et ben c'est pas le seule ....)· Une qualité : la franchise (enfin, ça dépend des circonstances)Alors à qui pensez vous julips 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
julips
|
Tout à fait c'est Mac julips 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
WallieRabb
|
Si il/elle était ...
· Un animal : un oiseau (parce que ça vole) · Un végétal : rose (c'est beau mais ça pique) · Un minéral : la pierre (comme elle il est dur et solide) · Une couleur : le blanc · Un objet : un avion ou une guitare · Un personnage historique : Christophe Colmb (pour l'aventure) · Un monument : "the Wall" · Une œuvre d'art : un buste · Une chanson : Without you (Mariah Carey) · Un film : Pearl Harbor · Un métier : pilote de chasse bien sûr · Une phrase célèbre : le plus lent à promettre est le plus fidèle à tenir. · Une catastrophe naturelle : un cyclone (dévaste tout sur son passage) · Un défaut : long à la détente · Une qualité: fidèle
Comme vous l'avez déjà deviné... c'est le bel aviateur.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci à Marie931 **************** It is better to have loved and lost than never to have loved at all **************** Hope dies last
|
|
|
|
Midship
|
Si il/elle était ... · Un animal : un chien de berger · Un végétal : l'arbre de la vérité · Un minéral : une aigue-marine · Une couleur : le bleu · Un objet : les ailes dorées · Un personnage historique : John Paul Jones · Un monument : "the Wall" · Une œuvre d'art : une reproduction de Tomcat · Une chanson : Have I Told you · Un film : Officier et gentleman · Un métier : pilote de... chasse · Une phrase célèbre : Un ami est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui (Jules Renard) · Une catastrophe naturelle : une tornade · Un défaut : assez arrogant · Une qualité: loyauté et mon tout est un ... :harm: Midship
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |