Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 04, 2008, 07:46:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63330 Messages dans 1941 Sujets par 1138 Membres
Dernier membre: foxbobi
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les personnages  |  Sujet: Comportement de mac 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Comportement de mac  (Lu 1523 fois)
heavenmac
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Comportement de mac
« Répondre #15 le: Février 25, 2004, 07:05:31 »

oulala!!!! vous êtes dure avec mac, personnellement je la comprends. Depuis le temps qu'elle attendait que harm  lui dise toute ces choses, elle n'allait tout de même même pa lui sauter dessus. Elle a quand même sa fierté. Je souhaite qu'il souffre comme elle a souffert. Il doit maintenant tout faire pour la récupérer.  huh  . Je lui souhaite bonne chance en espérant qu'elle voudra de lui.  Smiley wink
Journalisée

"Aimer n'est rien, il faut être aimé!
L'amour solitaire n'est pas digne de son nom"
Aurelly
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Comportement de mac
« Répondre #16 le: Février 26, 2004, 02:35:02 »

Je suis pas toute à fait d'accord lorsque tu dis : "en espérant qu'elle voudra de lui".
Pour moi, c'est tout autre ! Je les vois tous les deux dans une impasse immense ! Aucun de fera plus le premier pas : elle a trop de fierté et s'est déjà fait rejetté par lui, et idem pour lui ! A mon humble avis, il ne lui demandra plus rien, et elle n'ont plus, blessée par ce qu'elle est la seule à avoir engendré, mais trop fière justement, pour s'en rendre compte !
Journalisée

A la recherche de Simon...

Bannière par Marie 931
captainrabb
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Comportement de mac
« Répondre #17 le: Février 27, 2004, 04:33:13 »

Citation de: Caline
JAG ça n'est pas que la relation Harm/Mac...Ce n'est pas ce qui m'a séduit lorsque j'ai commencé à apprécier grandement cette série et quoiqu'il puisse se passer je regarderai jusqu'au dernier épisode...biensûr j'aurai pris soin de me constituer une sérieuse réserve de mouchoirs  avant

J'suis tout à fait d'accord avec Caline.
La relation Harm/Mac à une époque a un peu bloqué JAG. Moi même je me suis laissé distraire à être plus intéressé par l'évolution de leur relation que par le scénario et l'histoire des épisodes.
JAG j'ai adoré au début car je suis fan de tout ce qui touche au milieu militaire. Aujourd'hui j'ai redécouvre cet attrait dans les épisodes et je préfère cela.
Journalisée

"Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country"     J.F.K
Cfaivre
Invité

Courriel
Comportement de mac
« Répondre #18 le: Février 28, 2004, 02:44:25 »

Dernièrement, je pense que Mac se sert des gens. C'est vrai quoi. Elle sort avec quelqu'un d'autres alors q'elle aime Harm. C'est hallucinant. En plus elle jette Harm et après lui sort des dires du genre qu'il laisse tomber tout le monde et le critique sur Mattie.....

C'est nul.Moi à sa place je partirai voir chloé pour qu'elle se remette..........
Journalisée
fred
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Comportement de mac
« Répondre #19 le: Mars 02, 2004, 01:08:14 »

Je me pose une question.  wink
Et si ce qui arrive à Mac dans la saison 9, était une "vengeance" (le mot est peut-être excessif) de DPB  evil  evil  envers CB. (Je sais, je vois le mal partout  wink ).
En effet, la grossesse de CB, lors de la saison 8, a obligé la production à s'adapter à la situation. Ce qui a bouleversé les plans des scénarii. Je crois me souvenir que DPB en avait été contrarié.
De plus, il y a eu l'épisode du tournage de CB dans Bruce tout puissant qui n'était pas prévu non plus.
Voilà, c'est une pensée qui vient de me traverser l'esprit.
Quoi ? Mais non je ne vois pas le mal partout.  wink  cheesy
a+
Journalisée

vivre intensément chaque jour qui passe
Trustno1
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Comportement de mac
« Répondre #20 le: Mars 02, 2004, 01:45:27 »

ca c'est un peu n'importe quoi. cheesy
Journalisée
Parden
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Comportement de mac
« Répondre #21 le: Mars 02, 2004, 01:52:22 »

Citation de: fred
Je me pose une question.  wink
Et si ce qui arrive à Mac dans la saison 9, était une "vengeance" (le mot est peut-être excessif) de DPB  evil  evil  envers CB. (Je sais, je vois le mal partout  wink ).
En effet, la grossesse de CB, lors de la saison 8, a obligé la production à s'adapter à la situation. Ce qui a bouleversé les plans des scénarii. Je crois me souvenir que DPB en avait été contrarié.
De plus, il y a eu l'épisode du tournage de CB dans Bruce tout puissant qui n'était pas prévu non plus.
Voilà, c'est une pensée qui vient de me traverser l'esprit.
Quoi ? Mais non je ne vois pas le mal partout.  wink  cheesy
a+

Je ne crois pas que ce soit le cas. Car franchement, a travers ce qu'il arrive à Mac, on voit au contraire une CB époustouflante dans son rôle, très crédible. Je trouve ce perso de plus en plus intéressant et CB lui donne vie merveilleusement bien

donc vengeance de DPB, je ne pense pas (ou alors c'est l'arroseur arrosé  wink )
Journalisée

Parden
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Comportement de mac
« Répondre #22 le: Mars 02, 2004, 02:00:27 »

Citation de: heavenmac
oulala!!!! vous êtes dure avec mac, personnellement je la comprends. Depuis le temps qu'elle attendait que harm  lui dise toute ces choses, elle n'allait tout de même même pa lui sauter dessus. Elle a quand même sa fierté. Je souhaite qu'il souffre comme elle a souffert. Il doit maintenant tout faire pour la récupérer.  huh  . Je lui souhaite bonne chance en espérant qu'elle voudra de lui.  Smiley wink

Là non plus je ne suis pas d'accord. L'amour n'est pas un sentiment où on joue au oeil pour oeil, dent pour dent. "Tu me blesses donc je te blesses ??!!"  shocked
Je n'ai pas cette conception de l'amour en tout cas.

Ils ont tous les deux fait des erreurs et par fierté, elle le le repousserai  smiley    huh .

Si tu aimes, tu ne repousses pas pour faire souffrir la personne que tu désires.
dans le cas de Mac, c'est par peur qu'elle le repousse, peur de ses sentiments, de dépendre de quelqu'un peut etre, mais pour moi il n'est pas question de fierté dans son geste envers Harm  wink
Journalisée

didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

Comportement de Mac
« Répondre #23 le: Mars 03, 2004, 11:25:41 »

Je reformule, m'excusant auprès des fans de Mac
Voici mon point de vue, j'y ai peut -être ( bon d'accord) ete fort (take it like) encore sous le choc quand j'ai lu le résumé
Mon esprit est plus clair, il fait beau aujourd'hui, non?(Allez gentille amandine cool)

Je n'ai jamais trop aimée Mac et ce qui arrive n'améliore pas mon point de vue mais là je dissèque son comportement.

Je me suis dit bizarrement je m'en doutais dès Lawyers quand elle dit à Harm:"vous me faites toujours ca", il y aurait eu un sourire, une demande d'encouragement. Je me serais dit tout va bien. Mais là... on a vu la suite

J'ai l'impression que Mac veut un peu se venger de notre Harm, non pas qu'elle ne l'aime plus j'en doute, il a toujours ete là pour elle depuis 8 ans
Les femmes qui lui tournent autour, les sourires, les messes-basses entre Tracy et lui (Beth/gay), les conflits juge/avocat
Là un homme CW là pour elle, peut être la harcelant et elle succombe décidée à s'amuser car Harm est loin et ne reviendra peut être jamais
Donc elle s'est ratachée à lui comme à une bouée (Althea je ne l'aime pas mais je me censure, la bouée ca choquait??)
Maintenant elle est dépassée alors qu'elle voulait, je pense, le larguer et il y a le retour de sadik
Argument : pas sérieuse sa manière de parler de lui, du Webb à tout bout de champ, je ne pense pas qu'elle l'aime

De toute manière on est habitués.
DPB va nous donner un retour de danse HM comme d'habitude et nous shippers on va se rattacher à la première branche, et avec notre chance elle va se casser ou nous assommer
Moi je vais me rattacher aux persos sauf (j'ai rien dit) et moins au couple HM
Journalisée

heavenmac
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Comportement de mac
« Répondre #24 le: Mars 03, 2004, 01:52:20 »

Je ne pensais pas vraiment ce que j'ai écris  mais comme vous étiez tous contre elle, j'ai voulu un peu la défendre wink . En plus je n'ai pas encore vu la saison 9.donc je ne sais pas ce qu'elle a bien pu lui dire cheesy
Journalisée

"Aimer n'est rien, il faut être aimé!
L'amour solitaire n'est pas digne de son nom"
Cfaivre
Invité

Courriel
Comportement de mac
« Répondre #25 le: Mars 03, 2004, 03:50:27 »

Je viens reisionner la fin de TILM, et elle lui dit qu'elle l'aime en ayant  main dans la sienne. Elle se dit peut être que c'est l'homme qui lui faut. Maintenant je trouve qu'elle  a été très dure avec Webb surtout quand elle li dit qu'il n'est jamais là pour elle. Mais bon lui il est raide dingue d'elle.
Il faut aussi se dire que c'est un personnage que l'on voit trè peu. C'est vrai que dans l'épisode du retour de Harm. Elle ditje dine avec Clay. Ensuite je passe NoEl avec Webb. Dans people vs SECNAV, c'est les amitiés de Webb. Je suisun peu dans le flou total.

J'ai regarde le baiser de mise au point. Et bien rienà voir aec celui qu'elle donne à Webb
Journalisée
Soize
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Comportement de mac
« Répondre #26 le: Mars 04, 2004, 01:43:15 »

Citation de: Cfaivre
Je viens reisionner la fin de TILM, et elle lui dit qu'elle l'aime en ayant  main dans la sienne.

Euh, soyons précis (histoire de laisser un peu d'espoir à nos amis shippers et désespérés wink )...elle ne lui dit pas qu'elle l'aime... elle lui dit que Sadik a blessé quelqu'un qu'elle aime... J'espère qu'elle parle en effet de Webb, meme si le pauvre gars, je ne suis pas sure que ce soit un réel cadeau que d'avoir Mac dans sa vie en ce moment Cool  En revanche Clay lui dit clairement qu'il l'aime, il n'a pas droit aux petits phrases tordues à double sens de tonton, lui cheesy

PS : en passant, plutôt que des sigles, merci de mettre les titres des épisodes en entier car ce n'est pas forcément très clair pour tout le monde (il y a des gens qui ne gardent pas automatiquement les titres en mémoire) merci wink
Journalisée

Merci Marie
K-Rau
Moussaillon
*
Hors ligne Hors ligne

comportement de mac
« Répondre #27 le: Mars 08, 2004, 05:49:45 »

Moi je trouve le comportement de Mac assez cohérent c'est plutôt celui de Harm que je ne comprends pas bien.
Mac a le rôle de la femme blessée moralement par son père qui s'est fait sa place dans un monde d'homme avec des relations assez complexes avec ceux-ci. Elle a subit l'abandon de sa mère et a perdu 2 (je crois) hommes dans sa vie (d'ailleurs Harm lui a fait même remarquer qu'il vallait mieux rester loin d'elle !). Elle a à faire à un homme plutôt séducteur qui se rapproche d'elle dans les moments difficiles ou quand l'issue semble à sens unique (fiancailles de Mac). Il semble tenir à elle mais ne lui montre jamais vraiment. Il est plus que compréhensible qu'une relation avec un homme incapable de vous dire quoique ce soit quand vous partez en mission dangereuse mais capable de venir vous extraire du danger à l'autre du bout du monde, un homme qui commence à déclarer pour une fois sa flamme avec une Mac prète à l'embrasser et qui se contente sans autre explication d'un "refus" peu argumenté qui sent la peur à plein nez d'un énième pas en arrière de Harm de la part de Harm moi j'avoue que je ne comprends pas ! et à la place de Mac je crois que malgré des sentiments profonds jk'aurais laisser tomber car la question c'est : Est-ce que Harm est vraiment capable d'aimer une femme ?
Pourtant il me fait vraiment craquer mais un mec qui adore sauver le monde entier, qui nous fait des tirades d'anthologies dans les cours de justices et qui est incapable de garder une femme auprès de lui (Jordan, Renée, etc...) ça fait un peu peur...

Moi je crois que Mac l'aime profondément et c'est le comportement de Harm qui la rend malheureuse surtout sur cette saison 9 car elle a vécu des moments difficile et à donc beaucoup moins d'énergie à dépenser pour lutter contre ses sentiments. Elle n'a guère de choix : essayer d'oublier Harm et lui faire face (aggressivité) pour ne pas s'écrouler totalement.

Je trouve le scénario très interessant car très humain concernant Mac. En revanche je suis très déçue sur l'évolution du personnage de Harm qui est trop lisse trop parfait dans son rôle de héro. J'espère que dans le futur Mac va plonger un peu plus dans les abîmes et que Harm se remettra en question sur son propre comportement vis à vis d'elle.
Il peut peut être recueillir un enfant mais il ne s'en occupe pas vraiment (c'est Coates le plus souvent) et il n'a jamais essayer de rattraper aucune des anciennes petites amies qu'il a eu .... Alors ma question c'est un beau pilote en uniforme au sourire ravageur ne peut-il pas que rendre malheureux une femme comme Mac ?
Voilà la question que Mac doit se poser ....
Journalisée

K-Rau  .............
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les personnages  |  Sujet: Comportement de mac « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.37 secondes avec 21 requêtes.