Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 09, 2009, 05:02:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Mise à jour de la base de données:  les membres n'ayant jamais posté et ne s'étant pas connectés depuis trois ans ont été supprimés.
63593 Messages dans 1944 Sujets par 579 Membres
Dernier membre: AerorgojemNop
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les personnages  |  Sujet: Comportement de mac 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Comportement de mac  (Lu 1609 fois)
sams
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Comportement de mac
« le: Décembre 05, 2003, 04:23:30 »

Je ne savait pas bien où mettre ce nouveau message car il s'agit de spoiler mais je reprend les différents épisodes de la saison 9.
Comme vous le savez si vous avez lu mes différents messages sur ce site, je suis une shipper et voir où harm et mac en sont arrivés me rends malade. J'aimerais seulement qu'ils reviennent à leur complicité de la saison 7 qui est pour moi, la meilleure sur tous les plans. Harm et mac s'entendaient super bien et les histoires traitées étaient captivantes. Bref il y en a eu pour tous les goûts.
Bref, j'essaye de comprendre comment on en est arrivé à la saison 9, avec cette tension extrème entre nos héros et le comportement audieux de mac. Pourquoi agit-elle ainsi ?

Pour rappel : dans la saison7 : mac avoue qu'elle aime harm; plusieurs épisode montre leurs sentiments.
Saison 8 : cela conbtinue jusqu'au paraguay.
Saion 9 : elle  rejette harm ! pourquoi ?
Je pense qu'elle est sous le choc des évènements. Harm la presse (chose normal mais elle est encore choquée par ce qu'elle a vécu.)
(De plus webb et elle n'ont-ils pas eu une discussion sur harm au paraguay; il m sembble que oui mais je me souviens pas de la teneur; si quelqu'un du forum en sait plus qu'il me le dise)
Je pense que mac ne réalise pas ce qu'à fait harm pour elle. Elle n'imaginait pas qu'il ne pourrait pas réintégrer le jag.
Ensuite, elle va être blessée par harm car ce dernier sans va à la cia et ne l'avertit pas. (je comprends harm compte tenu de son attitude à l'hôpital, je serais partie sans rien dire)
Mais là c'est mac dont on parle. IL faut se rappeler quand harm repart voler dans la saison 5 et quand il est revenu ,il a trouvé un jag changé et mac était froide avec lui et était devenue trés amie avec mic.
De plus quand harm l'a repoussé sur le ferry, elle s'est jetée  dans les bras de mic.
C'est un trait de caractère de mac ; elle réagit toujours ainsi lorsqu'elle veut se protéger; à tort ou à raison !
Je pense que cela vient de son enfance; elle s'est sentie abandonnée et depuis elle essaye de se blinder.

Ainsi, je pense que si mac voit webb c'est par ce qu'elle s'est sentie seule quand harm est partie et qu'elle a eu besoin de quelqu'un et webb est devenu son ami.
Elle a quand même laissé 17 messages à harm et il n'a jamais répondu. (Encore une fois je ne jette pas la pierre à harm car j'aurais fait pareil ; mais maintenant il aimerait la reconquerir aussi c'était pas la meilleure solution que d'essayer de rayer sarah de sa vie.)
Harm s'est excusée (à la fois c'est bien car cela montre qu'il a changé, mûri et à la fois elle aurait dû aussi s'excuser de son comportement; ça je lui reproche)
Enfin, je pense que webb et elle sont qu'amis car elle a dit lors du premier épisode qu'elle n'était pas amoureuse de webb et on sait qu'elle est amoureuse de harm.
DE plus elle va quand même pas refaire la même erreur qu'avec mic !

Voilà mes spéculations pour la suite qui se base sur rien, à part mon espoir :
Comme harm s'est excusé, ils vont renouer une certaine entente, complicité.
Mac va se rendre compte que harm a changé et veut fonder une famille (mattie) or c'est son rêve aussi.
Et n'oublions pas qu'elle a avoué qu'elle aimait harm,; on ne peut pas changer d'avis comme cela ou alors elle avait des sentiements mais ce n'était pas de l'amour !
L'amour se termine pas comme cela surtout si on a rien commencé !!

Bref, j'essaye de trouver une logique au comportement de mac et c'est quand même dure.
En fait je trouve que dans cette saison on ne prend pas en compte les saisons précédentes et ce qui c'est passé. Est-ce du au début de saison Huh

A suivre
Sams
Journalisée
Cfaivre
Invité

Courriel
Comportement de mac
« Répondre #1 le: Décembre 05, 2003, 05:51:37 »

Je suis d'accord avec toi en ce qui concern les 1er épisodes de la saison 9. Mais j'ai eu l'impression que quad Harm est reven au jag, leur relation était tout à fait correct. Rappelez vous, elle lui dit u'elle compren pourquoi il revenu au jag. Je n'ai pas vu l'épisode dernier. Mais dans the BOast je n'ai rien à lui reprocher. Par contre il est vrai que l'onreparle de Webb tout'un coup alors qu'il avait disparu depuis "Back in the Sadle". Disons que c'est dans cete épisode quel'on entend parler pour la dernière fois  de Webb. Alors avec "a best girl friend" il reviend et en plus d'après de dires il apparaitrait dans 2 épisodes.
Journalisée
noémie
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Comportement de mac
« Répondre #2 le: Décembre 05, 2003, 06:46:37 »

Il est clair que le comportement de Mac est très différent des saisons précédentes mais cela doit cacher quelque chose tout comme le comportement de Sturgis je pense que lorsque Webb apparaitera dans un épisode on sera fixer sur leur relation et ce sera peut être plus logique pour nous.
Sinon je suis d'accord avec sams a propos de ce début de saison 9 c'est vraiment en contradiction avec les saisons précédentes
Journalisée

Mieux vaut tard que jamais
Cassandra
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Comportement de mac
« Répondre #3 le: Février 20, 2004, 02:45:57 »

moi je pense que meme si c triste c normal que leur comportement change avec tout ce qu'ils ont vécu depuis le début! il s'est passé trop de choses pour que tout redevienne comme avant entre eux! shocked  ce serait le contraire qui m'etonnerait!
j'ai pas vu le debut de la saison 9 mais je peux quand meme dire qu'a mon avis ils sont arrivé a un point de non retour du genre ca passe ou ca casse!
 smiley
question : est-on sure qu'il y aura une saison 10?
Journalisée

Cassy

from the marine corps!
julips
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

A Bethesda jme fais soigner mon ptit coeur triste

Comportement de mac
« Répondre #4 le: Février 20, 2004, 02:55:06 »

Et non malheureusement on est toujours pas sûr qu'il y aura une saison 10, mais si on le souhaite plus que tôt, (en tout cas pour ma part)
Sinon je ne crois pas qu'ils soient arrivés à un point de non retour, ils tiennent trop l'un à l'autre pour tout laissé tomber, même sans parler de ce qui est autre que l'amitié
Bref leur relation de toute façon a trop d'importance pour la laisser comme elle est en ce moment
Donc je ne me fais pas de soucis tout va rentrer dans l'ordre, prions pour en tout cas

julips wink
Journalisée

angel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans un champs de fraises avec Harm...

Comportement de mac
« Répondre #5 le: Février 20, 2004, 05:08:12 »

Comme toi Julips je ne croient pas qu'ils soient à un point de non-retour, tout simplement parce qu'entre Harm et Mac c'est toujours comme ça, un coup en s'en veut sans véritable raison, le coup d'après on est prêt à tout pour l'autre. En bref je crois qu'ils n'auront jamais le courage de se séparer définitivement, de se dire : ça va trop loin, on arrête les dégats, on se dit adieu et on fait nos vies!!!! Ils tiennent trop l'un à l'autre pour ça, ils ont vécu et partagé trop de choses pour maintenant imaginer leur vie l'un sans l'autre, en gros leur relation ne peut que s'arranger, enfin j'espère huh

Vous l'aurez tous compris c'était une shipper qui parlait et qui aujourd'hui se sent d'humeur optimiste, Angel wink
Journalisée

julips
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Comportement de mac
« Répondre #6 le: Février 20, 2004, 08:23:14 »

Je suis tout à fait de ton avis Angel, normal moi aussi shipper alors  smiley
Et puis je rappellerai à tout(es) celles qui doute de l'éternité de leur relation la fameuse phrase de Harm et à celle si ajoutons la légendaire réponse de Mac :

"Qu'est ce que vous voulez ?
- Je veux tout un tas de choses !
- Qu'est ce que vous voulez le plussssssss ? (avec un très langoureux "plus" de Mac, si si rappellez vous... oups je m'égare  cheesy )
- Ce que je veux le plus Mac,  c'est ne jamais vous perdre !
- Je vous promets que quoi qu'il arrive, vous ne me perdrez jamais !"

Alors maintenant vous faites moins les malins  Cool

julips wink
Journalisée

Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

Comportement de mac
« Répondre #7 le: Février 20, 2004, 10:16:37 »

Julips a cité:
Citation
- Ce que je veux le plus Mac, c'est ne jamais vous perdre !
- Je vous promets que quoi qu'il arrive, vous ne me perdrez jamais !"

Vu l'heure tardive, donne-moi quelques secondes pour me remémorer la scène et la situer dans la série... Cheesy   C'était bien la petite scène sous le porche de l'amiral?  wink
Donc Mac prononce ces paroles qui l'engagent éternellement à Harm puis... mais arrête-moi si je me trompe...

Puis elle retourne vers son fiancé comme si de rien n'était et elle s'apprête à se marier avec lui.
Dans un sursaut de lucidité, Mac reporte le mariage mais ce n'est pas elle qui l'annule.
(Dans ce coup-là, que ce soit envers Mic ou envers Harm, ce qu’elle a perdu , c’est un bon coup de pied au derrière evil , parce que en tant que punaise de classe internationale, elle mérite d’être classée dans le top10… evil )

Elle s'enfuit sur le Guadalcanal pour ne pas assumer ses actes et affronter son "grand amour éternel"(Bref elle perd la face… Sad )

Elle le jette par-dessus bord sur le Guadalcanal (C'est une image! wink  à l'eau le "grand amour"! En tout cas elle perd son calme…)

Elle décide de partir en mission avec Webb alors que son "grand amour éternel" lui demande explicitement de rester. (Là elle perd une belle occasion de ne pas faire une « c… hum, erreur » mais c’est sans doute trop lui demander… rolleyes )

Au Paraguay, elle embrasse Webb devant lui, sans doute par reconnaissance envers son « grand amour éternel » qui vient de la sauver d’un sort pire que la mort… (Elle perd la tête quoi… shocked )

Elle jette Harm sans pitié comme un vieux mouchoir dont on n’a plus besoin, sur le trottoir devant l’hôtel, en deux répliques cinglantes. (Allez un de perdu, dix de retrouvés ! Tongue )

De retour à Washington, elle se jette littéralement sur Webb sur son lit d’hôpital sous les yeux de  son « grand amour éternel »… (Elle y perd définitivement toute dignité… huh )

Ensuite elle reprochera même à Harm, avec une montagne de mauvaise foi, de ne pas s’être battu pour elle ! (Que devait-il faire ? Passer Webb au fil du sabre sur son lit de douleur ?  evil Perdre la vie ?)

Ah on peut dire que pour ne pas perdre, Harm n’a pas perdu une miette de ses « relations » avec d’autres hommes… parce que Mac ne perd jamais une occasion soit d’en parler, soit de lui mettre sous le nez... wink
Alors entre nous, que Dieu me garde de connaître un jour une relation aussi « éternelle » que celle-ci ! Parce que pour le coup c’est mon latin que j’y perdrais ! cheesy

Franchement, je souhaite que Mac ait définitivement perdu Harm, parce que « on a tous à y gagner » ! Surtout lui ! Cheesy  Cheesy  Cheesy

Cela étant dit Julips, ne te méprends pas, j’aime bien Mac…  Cool mais certainement pas pour son attitude envers les hommes, tous les hommes, y compris Harm,  qui ont le malheur de traverser son existence... rolleyes  evil
Journalisée

Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "...
Harm, par Althéa.
julips
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Comportement de mac
« Répondre #8 le: Février 20, 2004, 10:25:54 »

Alors tu concents à la méchante phrase de Harm qui disait :
"Tous les hommes avec qui Mac est sortis sont morts ou souhaitraient l'être."
Laissons lui aumoins le bénéfice du doute, tout le monde n'est pas parfait, et heureusement  Smiley

Et puis Harm l'aime comme elle est, c'est ce qui fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui

julips wink
Journalisée

Aurelly
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Comportement de mac
« Répondre #9 le: Février 20, 2004, 10:27:22 »

Merci Althéa, ce petit résumé des choses va me permettre de ... faire des cauchemards toute la nuit !!!  cheesy

N'empêche le pire dans tout ça, c'est que c'est la stricte vérité ! Ca fait peur d'un côté, moi qui me défoulais à tot mettre sur le dos de Harm ! Tu viens de me dire tout ce que je me disais tout bas, c'est bien triste !

Par contre, même si c'est vraiment une chieuse de première, j'espère qu'ils se retrouveront.  (Quoi ? Trouveront tout court ? Vous êtes sûrs, en 8 ans ?  cheesy )

M'enfin, Harm a aussi mit son grain de sel dans tout ce micmac ! (oui je sais c'est bizarre cette expression vu le contexte ! cheesy ). Et puis, j'adore Mac, c'est pas ma faute !
Mais j'avoue, elle est énervante, presque autant que moi !!!  cheesy  (Rassurez-vous, c'est pas vrai !!! ouf !)
Journalisée

A la recherche de Simon...

Bannière par Marie 931
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Comportement de mac
« Répondre #10 le: Février 20, 2004, 11:05:38 »

Citation de: julips
Alors tu concents à la méchante phrase de Harm qui disait :
"Tous les hommes avec qui Mac est sortis sont morts ou souhaitraient l'être."
Laissons lui aumoins le bénéfice du doute, tout le monde n'est pas parfait, et heureusement  Smiley

Et puis Harm l'aime comme elle est, c'est ce qui fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui

julips wink

La phrase de Harm était probablement une gaffe, c'était une façon de se tirer d'un mauvais pas auprès d'un copain, mais jamais Harm n'avait eu l'intention de la prononcer devant elle. C'est une circonstance totalement malheureuse, pas une vacherie débitée consciemment

Je dois dire que j'ai un mal fou à associer "l'éternel grand amour " et les sentiments que Mac pourrait avoir pour Harm .

Et qu'on ne me dise pas qu'elle a dit un jour à Sturgis dans un moment d'égarement "I'm in love with him" - ben voyons  rolleyes - c'était il y a longtemps, dans la saison 7, et depuis je n'ai rien vu qui me laisse croire qu'elle est toujours amoureuse de lui.

Le grand amour éternel qui ne s'éteint jamais, ca n'existe que dans des mondes virtuels, c'est grand, beau et romantique, mais ce n'est en aucun cas la description de la relation Harm-Mac, et je ne vois aucun indice de ce pseudo grand amour dans le comportement de Mac.

Et depuis que je me fiche totalement de cette pseudo relation, et qu'elle ne nous est plus balancée au visage dans tous les épisodes, je trouve que JAG tient mille fois mieux la route

Quant au comportement de Mac, j'attends de voir où on essaie de nous emmener, parce que parfois depuis le début de la saison, je la trouve super, beaucoup plus souvent j'ai envie de lui filer une bonne gifle, mais je n'ai encore vu aucune ligne directrice nulle part
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Cfaivre
Invité

Courriel
Comportement de mac
« Répondre #11 le: Février 21, 2004, 11:29:33 »

Je suis d'accord. En plus on  vient d'apprendre qu'elle est avec Webb, est ce par répit ou finalement elle s'est aperçue qu'elle avait des sentiments pour lui???
Il faudrait qu'elle le dise clairement. J'ai l'impression qu'elle se sert de lui.

Mechante fille!!!!!!!!!!!!!!!!!Tu veux briser le coeur de mon claytounet embarassed
Journalisée
Caline
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Comportement de mac
« Répondre #12 le: Février 21, 2004, 01:20:36 »

Ma pauvre Julips... Il faut bien te dire que tout dépend d'un seul homme... Le cher tonton de notre amie Althéa cheesy Il joue avec ses personnages un peu comme une petite fille joue avec barbie et Ken. Elle  tient une poupée dans chaque main les fait se rapprocher, parfois même s'embrasser cheesy mais hélas bien vite elle les fait se disputer, se chamailler, s'éloigner l'un de l'autre. cry Elle seule peut décider de les réunir ou pas ! Eh bien laisse-moi te dire que DPB doit adorer jouer à la poupée !

Il règne en maître tout puissant sur sa série et il fait ce qu'il veut. Et puis il ne faut pas oublier que parfois il y a des impondérables... Comme les grossesses surprises...Les contrats qu'il faut renégocier fatalement à la hausse ou bien l'acteur pique une grosse colère et claque la porte ! Alors il faut bien prévoir autant que faire se peut ce genre de chose et adapter les scénarios. Tant que CB n'aura pas de nouveau contrat, on restera dans le flou. C'est qu'il navigue à vue, le tonton ! cheesy

Allez, tu veux que je te confie un secret, Julips ? Approche- toi....Moi aussi j'aimerai bien les voir réunis...Mais je ne me focalise pas là-dessus. JAG ça n'est pas que la relation Harm/Mac...Ce n'est pas ce qui m'a séduit lorsque j'ai commencé à apprécier grandement cette série et quoiqu'il puisse se passer je regarderai jusqu'au dernier épisode...biensûr j'aurai pris soin de me constituer une sérieuse réserve de mouchoirs  avant:wink:
Journalisée

Nat, merci d'être mon amie.
raphy
Matelot
**
Hors ligne Hors ligne

Comportement de mac
« Répondre #13 le: Février 21, 2004, 09:16:57 »

Je suis pas mal assez avec Brigitte (au sujet du grend amour et tout et tout).
De toute façon je ne trouverais pas crédible qu'ils forment un jour un vrai couple, parce qu'ils ont bien trop de chose derrière eux. Les histoires d'amour entre deux vieux amis (on va peut-être me contredire mais bon), je n'y crois plus du tout. il ya en a toujours un qui en attend plus ou quelque chose comme ça .
Donc la relation Mac-Harm, ça fait belle lurette qu'elle ne peut plus évoluer dans ce sens selon mon avis. DBP ne fait que mettre quelque petits "trucs" histoire de pas perdre tous les shippers
Journalisée
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

Comportement de mac
« Répondre #14 le: Février 23, 2004, 04:35:13 »

Petit extrait de "Heart and soul" l'épisode de dimanche ( non, non je ne suis pas H.S wink )
Mac vient d'apprendre à Meredith la disparition d'A.J.

Meredith: Il est en vie, ne vous inquiétez pas!
Mac: Qu'est-ce qui vous fait dire ça?
Meredith: Parce qu'il n'attend pas autre chose de moi qu'une confiance totale. Je sais qu'il va bien.

Quand Mac sera capable de s'oublier un peu et de prononcer ce genre de paroles qui expriment un amour véritable, alors oui je reconnaîtrai qu'elle aime réellement et de façon désintéressée Harm ( c.a.d pour lui et non pour elle-même). En attendant... rolleyes

Malheureusement nous savons depuis ce qu'il est advenu de la relation A.J/Meredith, mais l'amour n'est pas éternel huh , et puis c'est là une autre problématique... evil
Journalisée

Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "...
Harm, par Althéa.
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les personnages  |  Sujet: Comportement de mac « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.194 secondes avec 20 requêtes.