Pages: 1 2 [3] 4 ... 7
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 9.14 People vs SECNAV (Lu 7252 fois)
|
|
Riton
|
Il en reste qu'à espérer que l'épisode n'ait pas de relents de francophobie
DPB n'a pas intérêt à nous faire ça  je veux bien fermer les yeux sur certains aspects de la série mais quand il s'agit de mon pays... La France n'a pas une très bonne réputation chez nos amis des Usa mais ce qui est marrant c'est qu'un américain sur cinq est capable de situer notre très cher pays. Lavage de cerveau, quand je te tiens.... En tout cas, s'il est bien vrai que la France accuse le Secnav pour crimes de guerre, on peut toujours spéculer mais je vois mal les américains perdre; des français, surtout des français, ne vont tout de même pas les vaincre...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
|
Samh
|
C'est marrant quand même qu'ils aient choisi la France .... On n'est pas le seul Etat a pouvoir accuser leur SECNAV de crime de guerre et saisir le Tribunal International quand même ..... Surtout qu'ils savent que JAG est diffusé en France ... Bref je ne sais pas comment ils vont traiter ça, mais j'aurai trouvé plus judicieux de prendre un Etat qui ne diffuse pas JAG 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Phoenix628
|
C'est très simple, je pense qu'il ne faut pas se leurrer, les Français vont en prendre plein la figure, à savoir que M. De Villepin a mis KO M. Powell au siège des Nations-Unis et c'est très mal passé. Alors retour de l'ascenseur oblige. Maintenant appelons un chat, un chat, s’il y a des propos racistes dans cet épisode, c'est clair et net qu’il n'y aura plus de JAG pour moi à partir de là, il ne faut pas pousser non plus, j'accepte facilement la critique mais la diffamation ou bien les insultes ça ne passent pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|
brigitte
|
C'est marrant quand même qu'ils aient choisi la France .... On n'est pas le seul Etat a pouvoir accuser leur SECNAV de crime de guerre et saisir le Tribunal International quand même ..... Surtout qu'ils savent que JAG est diffusé en France ... Bref je ne sais pas comment ils vont traiter ça, mais j'aurai trouvé plus judicieux de prendre un Etat qui ne diffuse pas JAG  J'ai malheureusement le sentiment que cela ne rentre pas en ligne de compte, mais j'espère que cela sera traité intelligemment .... Cela me fait penser au film où Michael Douglas joue le President des Etats Unis et tombe amoureux d'une conseillère politique ( trou de mémoire  ) et il y a un diner officiel à l'occasion de la visite du Président français .... et le président est un abruti fini, une caricature de je ne sais pas quoi ..... et pourtant, malgré mon léger grincement de dents sur cette scène qui dure moins de trente secondes, j'aime énormément ce film. Allez au pire, je me vengerai avec les Guignols, après tout nos médias ne sont pas tendres non plus avec les Etats Unis, non ..... Le tout est de se souvenir qu'une personne ou un média, ce n'est pas la totalité d'une population
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Riton
|
Cela me fait penser au film où Michael Douglas joue le President des Etats Unis et tombe amoureux d'une conseillère politique ( trou de mémoire  ) Si tu parles du film où M. Douglas tombe amoureux d'Annette Bening alors il s'agit de "le président et miss Wade".(je ne connais pas le titre original) J'ai adoré, surtout Annette Bening qui est une actrice formidable 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
|
Mack
|
La France n'a pas une très bonne réputation chez nos amis des Usa mais ce qui est marrant c'est qu'un américain sur cinq est capable de situer notre très cher pays. Lavage de cerveau, quand je te tiens....
Je vis au Canada (collé aux Usa) et moins de la moitié de la pop est capable de situer le canada sur une carte géographique. Nous sommes leurs voisins immédiats et l'un de leur plus grand fournisseur et ils ignorent ou nous habitons! Mack
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Merci à Coraly pour sa bannière!
|
|
|
harmac rabkenzie
Invité
|
C quand même dingue, ça!! Pour la France, passe encore (quoique...) mais pour le Canada, c un comble!! En tous cas, je me demande comment dpb va traiter le sujet du tribunal international, étant donné que moi aussi il me semble que les USA ne reconnaissent pas la compétence de cette juridiction... On va voir s'il nous traite de "frog" (il a pas intérêt le mister dpb, vu que les shippers le supportent de moins en moins, si en plus il se met tous les français à dos lol!!)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mimi
|
Alors je viens de voir la bande-annonce après la rediff du jour. Elle nous présente juste ce que nous savons déjà. Le petit AJ n'est pas du tout évoqué. Par contre, la bonne nouvelle c'est l'annonce du 1er épisode d'une série de 4 nouveaux... Ce qui veut dire un nouvel épisode tous les vendredi de février ! Sauf qu'après, il faudra certainement attendre fin mar pour l'épisode 200 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
eagle_and_rose
|
On va encore se daire taper sur les doigts !
Céline
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Céline 
|
|
|
|
mimi
|
Voici la critique de TVguide on line...
JAG n'a pas été honteux de baser ses histoires sur l'implication américaine dans la guerre en Irak. Ce soir, la série examine comment le reste du monde voit la participation US. Le Secrétaire de la Marine Sheffield (Dean Stockwell) est poursuivit en justice devant une cours internationale pour répondre d'accusation de crime contre l'humanité lancée contre les USA après q'un bombardement ait tué des civils. Alors que Harm, Mac et Bud le défendent, ils défendent aussi les droits de la nation de combattre en Irak. La position de la série pro-militaire est compréhensible mais bien souvent, les dialogues de cet épisode contiennent des discours de prêche qui diminuent le message voulu.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
mili
Matelot

|
Moi aussi je me suis posé la question... et après le 2ème visionnage qui s'imposait dans ce cas de doute absolu  : je pense pouvoir confirmer que c'est bien Harriet qui se jette dans les bras de Bud (et pas dans ceux de Harm, et puis quoi encore!!  ). D'après les spoilers AJ disparait pendant que Bud est aux Pays-Bas, donc à mon avis Harriet se jette dans ses bras à son retour parce qu'elle a besoin de réconfort, comme AJ n'a toujours pas été retrouvé... Enfin je ne fais que spéculer, mais je t'assure que c'est bien Bud et Harriet!!  Don't worry!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
mili  merci Marie931...
|
|
|
|
brigitte
|
je confirme, c'est Bud et Harriet, j'ai passé ca image par image pour essayer de voir, ca me semblait bizarre en tout cas, je suis assez "tendue" avant cet épisode, mes copines US m'ont promis qu'elles resteraient cool, mais je sens que notre chère vieille Europe va en prendre pour son grade Entre ca et AJ qu'on ne trouve pas, je ne suis pas sure d'avoir une envie folle de le voir celui là 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mimi
|
Moi aussi je suis assez sceptique sur cet épisode...on ne peut pas dire que contrairement à d'habitude, je trépigne d'impatience ! Heureusement que ce soir j'ai droit à la rediff d'adrénaline... Désolée pour l'avatar Samh... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
pourquoi désolée ? moi ce genre de petit détail sur le forum, ca me fait sourire et partir au pays des rêves ... mon coté Peter Pan, sans doute Adrenaline, voilà un épisode qui est bien, tiens je devrais regarder ça ce week end pour me rappeler pourquoi j'aime JAG 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|