Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 09, 2009, 05:08:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Mise à jour de la base de données:  les membres n'ayant jamais posté et ne s'étant pas connectés depuis trois ans ont été supprimés.
63593 Messages dans 1944 Sujets par 579 Membres
Dernier membre: AerorgojemNop
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.14 People vs SECNAV 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 7 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 9.14 People vs SECNAV  (Lu 7364 fois)
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #45 le: Février 07, 2004, 03:48:27 »

Bonsoir !

Dans la mesure où je savais à quoi m'attendre ( Les USA sont les sauveurs du monde, les français n'ont rien compris ), je n'ai pas été déçue même si à mon avis, l'histoire principale n'est pas assez développée...l'épisode était plaisant à suivre, H et M qui gagnent ensemble, un classique quoi ! ( Même si faut bien l'avouer, Mac a quand même le second rôle... )

Quelques bons moments grace au petit AJ qui a vraiment une bouille adorable. Il est trop craquant. Mais bon, de là à lui coller un uniforme...hummm huh Un peu too much ! Je regrette toutefois qu'il n'ai pas eu de scène avec H et M...mais celle avec l'Amiral était sympa. Apprend à dire merci ! Pauvre petit bout jaloux de son frère... cry

D'ailleurs, encore une bourde monumentale des scénaristes ou j'ai râté un épisode : Bud dit dans l'épisode que AJ a 6 ans !!!!!!!!!!!!!! DPB a intérêt à remonter des bretelles ! evil

Une scène à l'appart de Mac qui n'est pas sans rappeler Des hommes d'honneur...great... grin

L'histoire de la disparition du petit AJ n'apporte rien du tout à l'histoire principale mis à part le fait que Bud s'en va. Hormis l'annonce de la disparition, H et M n'y font plus référence ensuite. A ce propos, j'aurais bien aimé que H la prenne dans ses bras quand ils l'aprennent  mais bon...passons... wink

Et à la fin, tout est bien qui finit bien...mis à part pour Bud qui se fâche avec son frère...Le Secnav invite même l'avocat français ( et en français dans le texte SVP ! ) à dîner et à prendre un verre de Bordeaux pour se rappeler l'amitié Franco-américaine...Avec la dernière réplique de Harm à Mac : " Le début du grande amitié..."

Je ne parlerais pas du contenu de l'affaire en elle-même puisqu'il fallait s'y attendre...on justifie l'intervention US en Irak...d'ailleurs, faut voir le gars qu'ils ont choisi pour l'avocat français ( qui est français comme DJE d'ailleurs !  cheesy )...il a une de ces têtes !!! Bref, tout y passe...No Comment. Le truc bien c'est que vu les accents non-américains des membres du tribunal...c'était plutôt cool à suivre pour nous, pauvres européens...  rolleyes

A noter une petite peur au début avec une scène entre Harm et Coates...j'ai pas trop aimé le regard qu'il lui lance avant de lui demander : " Qu'est-ce que je ferais sans vous ? " evil

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. On en sait pas plus sur Mac et Webb...il faudra encore patienter... wink J'ai du rater le coup de téléphone...va falloir que je regarde à nouveau... huh
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #46 le: Février 07, 2004, 06:00:39 »

voici les shippermoments de Pat

Citation
Good evening all and welcome to episode 14 of Season 9.  I understand that
we're going to be divided between the Mac-Harm story  and Little AJ missing back
in DC.  Guess where my emphasis will be.

Open with battle scenes in Iraq.  Incoming US bombs that may have caused
civilian casualties.

JAG HQ  Jen Coates and little AJ, who has bit her on the leg.  Harriet had no
sitter and had to bring him.  When I worked for the military kids weren't
allowed!!

Pentagon and AJ and Secnav discussing the attack, 32 civilians dead etc.  
International Criminal Court wants to charge him with War Crimes.  Harm and Mac
being told the situation and Mac is on a rant about the ramifications if they
should lose.  Harm mimics Mac's "branded an outlaw nation" as if he thought she
was cute.  Jen will mind Mattie while they're gone.  "What would I do without
you" Harm says to her.  Would that he would have that thought relating to Mac.

AJ and little AJ and then Jen and it's all supposed to be very cute.

Bud helping Mac and Harm with the research.  "No guts no glory" Harm says
when Mac talks about how big the case is.  Harm gets a phone call and Mac looks
at him as if to ask who that is--but it's only the White House wanting to see
them.

Harm Mac and Bud explaining their strategy at the White House.

Mac's Apartment--Harm there.  Bud too unfortunately.  Whoa Harm looks nice in
a dark tee shirt.  Always nice to see them in civvies.  They're talking case
only.  Talking justification for the war etc.  Well it's always nice too to
see them off duty together.  Would that Harm would have sent Bud home and taken
Mac for food!!

Interviews of military involved.

Mikey arrives at Bud's home.  Nuff said there.

The party arrives at The Hague .  Trial convenes.  Not guilty plea.

And back home Mikey loses AJ.  I'll let you know when he finds him.

Testimony at the trial.  And switching back and forth to missing AJ.  

Their hotel room.  "Clayton sends his love" she says as she hangs up the
phone.  "Scary thought" Harm tells her.  She asks him what's wrong and he
says--well it could have been me dropping those bombs.  Bud bursts in to report AJ
gone and Harm sends him home.  No clue why she and Clay were talking, except that
I assume it was to remind us that she and Clay are in touch.  Like a twist of
the knife in the back of the shippers again.

Disturbance in the court.  The Marine Lt. who was testifying is attacked as
he leaves the stand.

The Marine will live.  Secnav testifies as to why US intervened in Iraq.  The
defense rests.

Bud reams out Mikey for losing the kid.  Who is termed 6 years old.  Good
trick since he was born in May of 99.  Mikey then goes back to the arcade and
finds Mikey with another little boy and older guy--homeless people who hang out
there.  Mikey tells Bud he doesn't appreciate how he thinks of him and walks
out.

Secnav is found not guilty except for destruction of the building and ordered
to make reparations.  Harm and Mac exchange their usual look of satisfaction
and that's it.

REACTION;  Too little Mac-Harm time for my taste.  Too much time on the
Roberts whom I'm not a fan of.  The Adventures of Bud and Harriet is not why I
watch this show.  As for declaring AJ to be 6, if that's not simply a mistake in
the script, then the 5 year baby promise has been taken out of play.  Another
shipper opportunity lost.
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
eagle_and_rose
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #47 le: Février 07, 2004, 11:10:31 »

Merci pour toutes ces infos Brigitte.

Céline
Journalisée

Céline
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #48 le: Février 07, 2004, 11:34:13 »

ouf .............

je m'attendais au pire, j'avais préparé mes cachets contre l'estomac, mes pilules pour voir la vie en rose, je m'étais meme répété 50 fois "ce n'est qu'une série télé, ne te prends pas la tête", bref, je n'y croyais pas, je pensais m'abstenir de parler de cet épisode pendant les 10 ans à venir .....

et le miracle s'est produit

C'est plutot un bon épisode, c'est même un excellent épisode tant au niveau de la narration, de l'écriture et du jeu des acteurs - bon sang, il faut uune récompense pour Patrick Labyorteux, cet homme est prodigieux - le petit bémol c'est qu'on aurait pu aller un peu plus loin dans l'impartialité, mais ne rvons pas, il s'agit de JAG  cheesy

Tout d'abord, la disparition d'AJ junior : c'est bien fichu, très réel sur la disparition en tant que telle, le "malaise" d'AJ a été amené depuis plusieurs épisodes, on a compris qu'il passait sa vie avec la babysitter et devenait limite intenable - rien que de très normal. Le sourire du gamin à son oncle pour avoir encore une partie alors qu'il n'y a plus de ticket est génial. Et l'erreur de Mike - compris, je ne l'appellerai plus Mikey  wink - n'est qu'une erreur de débutant, que beaucoup auraient commise : il a lache le bambin des yeux deux ou trois secondes, à 5 mètres de lui. Comment lui en vouloir? Quand en fait c'est le gamin qui "choisit" de se sauver ...... La réaction de Bud quand il vient apprendre à Harm et Mac qu'AJ a disparu est superbement jouée, j'en ai encore des frissons dans le dos. Superbe.
L'engueulade que le grand frère passe à Mike est quand même limite, même stressé, angoissé et terrorisé, traiter son frère de cette façon est une forme de maltraitance intellectuelle, et ce n'est pas la première fois cette saison que je prends Bud en flagrant délit de maltraitance et de mépris vis à vis de son jeune frère.... Pourvu qu'on ne nous fasse pas le coup du "tel père, tel fils", j'en aurais horreur, mais je reconnais que j'ai cru entendre Big Bud traiter Mike de bon à rien. Reprends toi, Bud, tu ne peux pas être comme ça
Et la réaction finale de Mike, quand son frère s'excuse de l'avoir engueulé de cette façon, est très réaliste : il a bien compris que quelque part son frère n'a pas vraiment confiance en lui. J'aime la façon dont le personnage de Mike a grandi a travers les épisodes, autant je me posais des questions quand l est entré à Anapolis, autant maintenant j'ai confiance dans le fait qu'il a l'étoffe d'un officier.

Le procès ? et bien ca aurait pu être pire, honnetement, meme si bien sur le Secnav s'en sort de la plus grosse partie des accusations, les arguments de toutes les parties sont assez "objectivement" présentées, on n'a pas les bons d'un coté, les méchants ou les imbéciles de l'autre, et certains passages devraient même permettre à certains de nos amis américains de se poser quelques questions supplémentaires.
Bon, le coup de la tentative de meurtre dans le tribunal passe assez mal - ils n'ont pas de détecteurs de métaux à l'entrée ? On est quand meme pas aussi nuls ... cheesy mais le reste  tient la route, je m'attendais à un réquisitoire justifiant l'intervention beaucoup plus virulent que ça, je n'ai pas piqué de crise de rage, et je vais même  regarder l'épisode à nouveau avec plaisir

Et rien que pour la réflexion d'Harm après le témoignage de la jeune femme irakienne, quand il se dit que lui aussi aurait pu tuer des enfants aux commandes de son Tomcat - et tu l'as certaineemnt fait, Harm, sans vouloir te faire de la peine ......

En fait, comme après Tribunal que je redoutais comme la peste, j'ai apprécié cet épisode, quand on accepte les prémisses que nous regardons une série américaine mettant en scène la Navy et produite par un ancien marine pro-Bush, le résultat est bien moins manichéen qu'il aurait pu l'être

et les français ne sont ni méprisés, ni humiliés, ni critiqués, et la fin "ne gachons pas une amitié de deux cent ans" m'a fait plaisir, à moi qui ai toujours autant d'amies aux USA, alors que nous n'avons sur certaines questions pas du tout du tout du tout la même position ...
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #49 le: Février 07, 2004, 02:17:11 »

C'est encore moi, après le second visionnage, pour choisir les extraits ...

Quelques remarques pele mele

- Harm découvre qu'il ne peut pas tout assumer tout seul, y compris dans sa vie privée .... il était temps, mais qu'est ce qu'il est craquant quand il regarde une femme comme il regarde Jen pour la remercier

- AJ ( l'amiral ) garde des gateaux dans son tiroir Huh Il a besoin de sucreries pour tenir le coup après son histoire avec Meredith?

- Mike donne au petit AJ une grenouille virtuelle, et c'est grace à cette grenouille virtuelle qu'il va retrouver le bambin. Je me fais des histoires dans ma tete, ou le fait que ce soit une grenouille ( frog in english, dear  cheesy ) c'est à dire le sobriquet charmant dont nos amis anglosaxons nous affublent n'est pas totalement du hasard? Kip dirait que je vois des choses là où il n'y en a pas  cheesy

- Bud pète les plombs, il ne sait plus l'age de son fils. C'est sur que le coup du "gamin de six ans" fait bizarre. Erreur dans l'écriture, volonté délibérée de sauter le deal - non, à cause des dates, à mon avis - ou lapsus de Bud ? En effet, un des témoins de l'accusation est une femme dont le petit garçon de 6 ans a été tué par la bombe larguée par les F14 ... et c'est Bud qui gérait les dossiers des témoins et faisait les recherches? Alors, pourrait il avoir dans son angoisse, mélangé les deux choses? Ok, je cherche trop loin encore une fois, mais quand je commence à voir des choses dans les épisodes, c'est que j'ai vraiment accroché  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #50 le: Février 07, 2004, 05:23:34 »

moi aussi j'ai bien aimé l'episode , pourtant j'appréhendais énormément mais non , très bien , je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que brigitte a dit sinon que moi l'histoire de la disparition d'AJ ne pas pas enormément interressé pourquoi ? je sais pas...
l'histoire principale sinon très bien, il est évident qu'on ressent un certain patriotisme ..il ne peut en être autrement ..connaissant les tendances  politiques de mr Bellissario et aussi le fait que les scenarii soient approuvé par l'armée ceci dit quelques phrases par ci par là peuvent en effet surprendre... notament la scène ou Harm interroge la jeune femme irakienne et ou elle lui répond à la fin " Saddam m'a pris mon mari , mais les USA m'ont prit mon fils ...où est la différence ?" Harm est touché par cette réponse  a laquelle il n' a aucune réponse... et puis la fin bien sur le secnav parlant français c'est très bien pour moi ça  signifie beaucoup de chose ... faire l'effort pour les scenaristes d'introduire un dialogue français .... c'est pas anodin ... l'amitié franco américaine existe malgré les divergences politiques et tant mieux wink  wink

ps : le regard de Harm a Jen  et sa façon de lui parler m'ont laisser toute chose ... embarassed  bizarre.... shocked  cheesy  cheesy je veux rien insinuer mais j'ai été surprise ...c'est tout Cheesy
Journalisée

Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #51 le: Février 07, 2004, 07:00:09 »

Je rejoins complètement Brigitte, c'est un très bon épisode empreint d'émotion.

J'ai apprécié l'histoire secondaire autant que l'histoire principale Et le personnage de Mike Roberts a en effet pris de "l'épaisseur" soudainement.

Quand à Harm... qui doit admettre qu'il ne peut tout gérer seul, se montre reconnaissant envers  Coates ( waouh, qui n'aimerait pas obtenir le genre de regard qu'il  a lancé à Jen... shocked  Cheesy ), et semble prendre subitement conscience que les missiles lancés par un tomcat ne sont pas virtuels!!! Du coup, il a des états d'âme le pauvre chéri... huh Il n'y aurait jamais songé avant? evil

Un détail qui m'a sauté au nez, non pas la grenouille de Brigitte  cheesy  même si je suis certaine qu'elle a raison et que ce n'est pas une coïncidence, mais le nom du juge de la cour internationale: "Carlo Berlusconi" ( Italie est-il précisé) evil Tout un programme non? cheesy

En tout cas un excellent moment, que je compte réitérer... qui sait il y a sûrement d'autres détails à trouver...
d'autant que la qualité de la diffusion en TVHD sur CBS est excellente!
Jamais vu Harm aussi nettement... Tongue embarassed  wink
Journalisée

Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "...
Harm, par Althéa.
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #52 le: Février 07, 2004, 07:17:12 »

Bon, me revoilà après un second visionage... cheesy

J'ai pris autant de plaisir à le revoir et en fait, je n'ai rien de plus à ajouter si ce n'est que ce petit gamin qui interprète Little AJ est vraiment génial. Ce sourir qu'il balance à son Oncle est effectivement trop !!! Smiley

J'avais quand même raté l'appel de " Clayton " evil  la 1ère fois...ben oui, quoi, j'étais focalisée sur le fait que Mac se baladait pied nu et avait absolument pas fait attention à ce qui se passait autour ! cheesy

D'ailleurs, j'ai été un peu étonnée du manque de réaction de Mac quand Harm lui fait part de ses états d'âme...elle ne dit rien et plonge dans sa tasse de thé... :scratch: Elle ne ressent plus rien ou quoi Huh On nous prépare le terrain pour son trauma sur Sadik ? Au fait, si quelqu'un aa compris ce que Mac répond à la remarque de Harm sur  :webb: ...merci !!!

Le regard que lance Harm à Jen m'a une nouvelle fois laissé toute chose....Il se rend compte des dégats qu'il peut causer en regardant une femme comme ça se type Huh :heart:  S'te plait DPB...ne prend pas cette voie............. :singer: Merci ! afro

On va dire que cet épisode est encourageant pour la suite...et en espérant tout de même que la langue de Bud a fourché en ce qui concerne l'âge de son fils... wink
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #53 le: Février 07, 2004, 09:11:40 »

Citation de: Althéa

Un détail qui m'a sauté au nez, non pas la grenouille de Brigitte  cheesy  même si je suis certaine qu'elle a raison et que ce n'est pas une coïncidence, mais le nom du juge de la cour internationale: "Carlo Berlusconi" ( Italie est-il précisé) evil Tout un programme non? cheesy

C'est aussi un détail qui m'a frappé, en fait j'ai arreté l'image et jhe suis revenue en arrière en me disant que quelqu'un avait mis autre chose dans mon thé ... et non, le juge qui préside la cour criminelle est bien un Berlusconi !!!! Des petits rigolos, ces scénaristes, je vous jure  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Soize
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #54 le: Février 08, 2004, 10:13:12 »

Pas grand chose à dire de plus que ce qui a déjà été dit : c'est effectivement un bon épisode qui exploite plutôt habilement un sujet qui aurait pû être très "casse-gueule" (surtout vu de ce côté-ci de l'Atlantique !) J'ai eu une certaine appréhension lors de l'entrevue dans le bureau du procureur lorsque ce dernier demande au Secnav qui sont vraiment les Américains mais la réponse est pleine de sens...ouf, bien joué en tout cas de la part des scénaristes, c'est du bon boulot. L'histoire secondaire tient la route aussi...bref, que du bon JAG  Cheesy
Journalisée

Merci Marie
Cfaivre
Invité

Courriel
9.14 People vs SECNAV
« Répondre #55 le: Février 08, 2004, 12:21:14 »

Salut

Je n'ai pas vu l'épisode encore. Mais en voyant un extrait, vous allez me dire que c'est un détail. Mais je croyais que Mac était en colère contre Clay parce qu'il ne lui a pas dit qu'il était parti. Et là elle dit "vous avez les amitiés de Clay". C'est bizarre.Je me prend la tête pour rien à mon avis.
Je vais aller voir lépisode.
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #56 le: Février 08, 2004, 05:17:45 »

Citation de: Cfaivre
Salut

Je n'ai pas vu l'épisode encore. Mais en voyant un extrait, vous allez me dire que c'est un détail. Mais je croyais que Mac était en colère contre Clay parce qu'il ne lui a pas dit qu'il était parti. Et là elle dit "vous avez les amitiés de Clay". C'est bizarre.Je me prend la tête pour rien à mon avis.
Je vais aller voir lépisode.

ben voilà, encore une conséquence des spoilers ..... il peut un jour y avoir eu quelque part une scène écrite, il peut aussi y avoir eu une scène filmée, mais le fait est que dans la version finale, il n'y a rien de ça

Voilà encore un bel exemple de la raison pour laquelle se prendre la tete avec des spoilers trois siècles avant la diffusion, sans en connaitre l'origine, peut etre une mauvaise idée .....

Et honnetement, dans cet épisode, il y a tellement de bonnes choses que se prendre la tete avec Webb, c'est passer à coté de quelque chose de bien  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Cfaivre
Invité

Courriel
9.14 People vs SECNAV
« Répondre #57 le: Février 08, 2004, 06:26:53 »

ben voilà, encore une conséquence des spoilers ..... il peut un jour y avoir eu quelque part une scène écrite, il peut aussi y avoir eu une scène filmée, mais le fait est que dans la version finale, il n'y a rien de ça dit Brigitte

Ou tout simplement mon interprétation. c'est en fait à la suite de l'épisode "A girls' best friend". C'est tout.
Mais je comprend ce que tu veux dire. Pour l'instant je n'ai pas encore vu l'épisode. Donc je ne peux point faire de commentaire.
Bonne soirée et bonne semaine
Journalisée
ingrid
Equipier
Hors ligne Hors ligne

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #58 le: Février 09, 2004, 07:23:30 »

Alors la, si vous me dites qu'il y a eu un petit coup d'oeil d'Harm sur Jen, je dis "YES". Ben oui, si il n'y a pas de Harm et mac (c'est ce que j'attendais depuis 3 ans), il ne faut pas gacher la" marchandise". Jen est toute mignonne (je ne suis pas objective car j'adore son personnage), alors pourquoi pas.
J'ai envie de voir Harm aimer. Ca le rend encore plus beau.
Mais n'y a t-il pas un probleme de grade?
Journalisée

ingrid
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #59 le: Février 09, 2004, 08:24:16 »

je ne crois pas qu'il faille s'attarder trop sur le regard ...Harm n'a totu simplement pas l'habitude de compter sur les autres, et que Jen soit si gentiment là pour lui rendre servir est juste une nouveauté pour lui, à mon avis, mais rien de sentimental là dedans .......... Enfin, à mon avis  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 7 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.14 People vs SECNAV « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 2.094 secondes avec 22 requêtes.