Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 06, 2008, 08:48:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63334 Messages dans 1941 Sujets par 1142 Membres
Dernier membre: mikesrop
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.14 People vs SECNAV 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 [6] 7 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 9.14 People vs SECNAV  (Lu 6723 fois)
phophie1001
Matelot
**
Hors ligne Hors ligne

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #75 le: Décembre 05, 2004, 03:57:04 »

Moi je ne peux malheureusement pas donné mon avis car je n'ai pas vu cet épisode et je suis deg  cry
Y aurait il quelqu' un qui l'ait enregistré svp?
Merci d'avance
Journalisée

Rêves ta vie pour que ton rêve devienne réalité.
ElenRabb
Equipier
Hors ligne Hors ligne

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #76 le: Décembre 05, 2004, 03:57:22 »

Moi aussi j'ai bien aimé cet épisode, c'était une enquete avec beaucoup de pression pour nos avocats préférés!!
C'était sympa de revoir le petit AJ, ça faisait longtemps qu'on s'était pas interessé à la p'tite famille de Bud, qui je dois l'avouer m'a bcp déçue en parlant à son frère comme il l'a fait!!

J'ai vu la polémique qu'avait crée le sourire de Harm pour Jen, mais je suis totalement d'accord avec tt ceux qui y voient un "merci" appuyé! Il n'y a rien d'autres voyons!!  evil
Par contre celui entre Harm et Mac quand Bud leur relit une partie du dossier est beaucoup plus interessant selon moi!! cheesy  J'aimerai bien savoir à quoi ils pensaient, seulement à leur enquête?j'ai des doutes... rolleyes

Bref, encore un bel épisode!!
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #77 le: Décembre 05, 2004, 04:01:10 »

le procureur est bien français, le coup des 200 ans d'amitié, l'arrogance, le borddeaux, tout est là pour bien insister sur cet aspect

qui aurait pu etre bien pire

et on peut parler du fond du problème à la condition expresse de rester aussi "calme" que possible, il est hors de question que ca vire au combat de boxe ou au règlement de comptes
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #78 le: Décembre 05, 2004, 04:17:59 »

Bah... moi je vois un énorme problème, pas du côté de l'épisode en lui-même mais dans ce que l'on en a fait en VF !  evil

Le "barreau d'Athène a porté plainte contre le Secnav pour Crimes de guerre"
shocked Pardon smiley  smiley Dans cet épisode en version française toutes les allusions au fait que ce soit la France qui a accusé les U.S.A ont disparu!
Du coup on ne comprend plus grand chose à tous les dialogues sur les relations franco-américaines, on ne sait pas non plus que le procureur est français...

Quand à la réplique du Secnav sur les interventions américaines en 1917 et "1941", je suis persuadée qu'il s'agissait de 1944 en V.O et non de 1941.

Bref on a diffusé un épisode dénaturé, qui a perdu toute sa force, parce que les scénaristes avaient réussi à composer avec l'opinion américaine majoritaire tout en offrant une autre vision des choses et surtout une ouverture sur les relations avec la France. ( La dernière réplique en français du Secnav y était lourde de sens...)

J'avais  aimé "People vs Secnav" après avoir eu beaucoup de craintes pour les deux histoires d'ailleurs, A et B , le pire étant possible...
Ce soir c'est après notre télévision que je suis en colère! En modifiant les dialogues donc le scénario lui-même, le message délivré n'est plus du tout le même!
Les détracteurs de la série vont encore pouvoir s'en donner à coeur joie!  evil
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
sylviane
Skipper
Hors ligne Hors ligne

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #79 le: Décembre 05, 2004, 05:05:49 »

Je ne peux que soutenir Althéa dans ses propos, et ce n'est pas la première fois, que nous sommes TRES déçus des doublages et de leur interprétation, entre certains ép en partie "censurés" et les traductions palottes et douteuses que nous proposent les chaînes francophones... Une seule question me vient à l'esprit: A quand les VO sous titrées (convenablement) comme aux Pays -Bas et en Flandre?
Sylviane
Journalisée
Stéphanie
Skipper
Hors ligne Hors ligne

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #80 le: Décembre 05, 2004, 05:16:53 »

Désolé, j'ai cru que le procureur était néerlandais, car à un moment le secnav dit vous n'avez pas la peine de mort au pays bas et l'autre lui répond qu'il a de la chance. Pour moi c'était un néerlandais. A La Haye ca aurait ete noraml.
Et J'ai pas vraiment remarqué que le secnav lui parle en français vu que tout le monde parle français. Lol
Journalisée

raphy
Matelot
**
Hors ligne Hors ligne

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #81 le: Décembre 05, 2004, 05:49:17 »

juste pour faire remarquer une boulette à la traduction: ils parlent de "cour internationale de justice", alors qu'il s'agit de la cour pénale internationale (internationale criminal court)
la CIJ existe bien, elle est rattachée à l'ONU depusi sa création, et vise àr égler les différends entre Etats. La CPI, elle, juge des personnes pour crime contre l'humanité..., et les USA refusent sa compétence et la combatte.
Ca fait aucune différence pour beaucoup de monde mais quand on a bossé sur ce sujet pendant 15 jours ça énerve une faute pareille...
Journalisée
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #82 le: Décembre 05, 2004, 08:15:58 »

Eh bien, merci France 2 evil   ils ont escamoté le problème,  qu'ils sont vilains ces néerlandais, ils embêtent les Américains et le barreau d'Athènes, il a bon dos aussi!

Dans la VO, il n'y avait aucun doute, l'allusion à l'amitié des deux pays ( qui est évoquée par deux fois) est bien celle qui nous lie, nous Français, bon gré mal gré depuis Lafayette aux Etats-Unis smiley  et dans la VO, DPB avait même pris la peine de faire utiliser le françaiis au SecNAv ...dans les répliques finales.

Finalement, je me suis demandée en voyant la caricature de  Français, revêche et coincé, volontairement choisie (comme la grenouille d'AJ JR), si les traducteurs, en choisissant les Pays Bas, n'ont pas voulu évacuer de possibles retours de bâton de la part du public français vis-à-vis de la série?

Enfin, les invraisemblances sont irritantes: AJ a six ans, le TPI (et non CPI ou CIJ) ne juge pas ce genre d'affaires,  Harm assommé par l'idée que les bombardements de F14 puisse tuer des gens(!), et le couteau dans la salle d'audience...est limite crédible. Enfin deux fautes de l'équipe de traduction: au début de l'épisode les faits sont du 31/3/2203 et dans un des témoignages il est dit que c'était le 17/3 et bien sûr, les Américains n'ont pas débarqué en Normandie en 1941!!

Un bon point malgré tout, qui ne tient pas compte de mon avis sur l'intervention américaine en Irak, c'est que les arguments  développés pour et contre cette intervention sont  plutôt honnètement donnés.

Je ne cherche pas à excuser mais à comprendre: une phrase me semble révélatrice,de ce que pense la majorité des Américains, surtout depuis la réélection de Bush c'est celle qui consiste à dire" Vous ne savez qui nous sommes" .
Son corollaire l'est aussi,  a contrario, les Etats-Unis ne savent pas non plus qui sont les autres....

En ce qui concerne l'épisode en tant que tel, je le trouve intéressant, l'argumentation de nos deux héros n'est pas spécialement bien aboutie, je les ai trouvés moins percutants que d'habitude; impressionnés par le cadre ou par le sujet  smiley wink

Et moi aussi, je trouve que Bud y va fort avec Mike, sa peine ne justifie pas ce mépris envers son frère, là, li me rappelle son père! En revanche, belle performance d'acteur de Patrick Labyorteaux, qui à deux reprises, quand il apprend la nouvelle et quand il retrouve son frère nous livre des prestations exemplaires Tongue
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
Phoenix628
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #83 le: Décembre 05, 2004, 08:39:38 »

J'ai vu l'épisode et j'ai bien aimé, c'est sur que le politiquement correct français est bien camouflé merci nos amis des pays-bas. Wink
Mais dans l'ensemble je trouve que c'est pas mal et que c'est bien traité.
Quant à l'histoire d'AJ et de la famille Roberts je pense que la réaction de Bud vis à vis de son frère et vis versa celle de "Mike" Wink vis à vis de Bud aussi.
Journalisée

Merci LN, ça fait plaisir la bannière  or03

----------------------------
Demi
Equipier
Hors ligne Hors ligne

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #84 le: Décembre 05, 2004, 10:17:11 »

Citation de: Midship

Un bon point malgré tout, qui ne tient pas compte de mon avis sur l'intervention américaine en Irak, c'est que les arguments  développés pour et contre cette intervention sont  plutôt honnètement donnés.

Tongue

Midship je suis plutôt d'accord avec toi mais quand même ça m'a fait sourire car ça penche plutôt du côté de la mauvaise fois ; quand AJ et Harm parlent de Saddam je trouve que ça sonne faux. Il n'y a qu'eux pour penser qu'il y a une relation avec le 11 Sept !!! Je suis presque un peu déçue parce que je suis bien la dernière à me ranger derrière ceux qui pense que JAG est une série militariste et tout le tralala (sinon ça ferait longtemps que je ne la regarderais plus !!!!) , mais ce genre d'épisode me pique à vif, DPB sais au moment où il tourne que ce qui se dit est faux et pourtant il le met quand même en avant. evil

Ce qui est bien en revanche c'est que les opinions "européennes" sont assez bien représentées et qu'Harm reste sans voix à certaines remarques sur la suprématie de son pays.

Du point de vue dynamique l'épisode est plaisant mais quand j'ai du mal à adhérer au fond....on se refait pas.
J'espère n'avoir heurté personne, je ne suis pas virulante, juste un peu déçue. Ca faisait pas le même effet en VO, sans doute effectivement à cause de l'incohérence de la trad et de la note finale, en français dans le texte, qui laissait un goût moins amer.
 huh
Journalisée

Démi

Merci à Coraly
fred
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #85 le: Décembre 06, 2004, 04:49:22 »

shocked  shocked  shocked  shocked  shocked  evil  evil  evil  evil  evil

Episode grotesque et ridicule  smiley  smiley  smiley

Est-ce que ce sont Bush et ses conseillers qui ont écrit le scénario et les dialogues  smiley  Petits exemples :

Extrait du dialogue entre un témoin et Harm (de mémoire) :

Harm : les Etats-Unis se défendent en attaquant les pays qui les ont agressées
témoin : vous n'avez pas été attaqué par l'Irak
Harm : Pas encore   shocked  shocked  shocked (les plus hautes instances militaires ont admis que c'était impossible)
témoin : vous n'avez pas trouvé d'armes de destruction massive
Harm : Pas encore   shocked  shocked  shocked (Rumsfeld a depuis reconnu qu'il n'y en avait pas)
Au passage, j'aimerais bien connaitre la position des différents acteurs vis à vis du scénario et des dialogues.

Et que dire de l'attaque du présumé musulman envers le secnav sauvé par le soldat, de la caricature des juges (français), du "speech" du secnav sur le rôle de libérateur des Etats-Unis... shocked  shocked  shocked  evil  evil  evil

Cet épisode est, on ne peut plus manichéen. DBP ne sait pas de quoi il parle. Pure propagande et désinformation.  
Tant de bétises, de mensonges et de haine est tout simplement hallucinant  smiley  smiley  smiley
Que France 2 ait modifié la nationalité et les dialogues ne m'étonne pas (même si la censure ne peut, en aucun cas, être acceptable).
Bref le pire épisode de la série jusqu'à présent  evil  evil  evil
a+
Journalisée

vivre intensément chaque jour qui passe
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #86 le: Décembre 06, 2004, 06:13:44 »

Fred tu as raison sur beaucoup de points: faiblesse des "pas encore"..., invraisemblances, erreurs,  manque de conviction de l'Amiral et de Harm, (pour les acteurs, ils font leur job wink ) et oui, je pense que DPB soumet ses scénarios à l'armée,  mais non, je ne pense pas qu'il fasse n'importe quoi, il sait ce qu'il fait evil

Mais je maintiens que le thème est intéressant et les points de vue des "contre" (Européenes et Français surtout) évoqués avec justesse.

Ne pas oublier non plus que cet épisode a été tourné en 2003.
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #87 le: Décembre 06, 2004, 07:30:55 »

je viens de lire vos reactions sur l'épisode et je me sens soulagée ...ouf je suis pas completement folle il y a bien un serieux problème de doublage!!! je rejoins complètement Althéa sur ses remarques !
je suis écoeurée par la traduction française de cet épisode, j'en avais un très bon souvenir en vo et là quelle déception , l'avocat français ne l'ai plus , il y a de plus tant d'incohérence dans certains propos bref pourquoi? je comprends pas cette censure ? shocked  shocked l'épisode en vo n'avait rien de choquant ou de diffamatoire envers nous autres français bien au contraire ...avons nous honte de nos opinions pour que l'on cherche ainsi à les camoufler? bah ...je cherche juste à savoir
j'aimerai juste avoir l'explication ...pour comprendre ...les raisons qui ont poussé la censure Française à agir ainsi ...bref  cheesy  cheesy on va passer à autre chose .....l'histoire avec AJ junior m'avait pas plus en vo ; ben là non plus  cheesy  cheesy  j'ai trouvé ça peu convaincant ..une histoire un peu bouche trou  mais bon ....ce qui me choc le plus c'est qu'on puisse habiller un enfant avec un uniforme de la marine  shocked  shocked c'est du conditionnement ... :shock:même si je pense que c'est pour le fun et que ça se veut drôle on peu y voir autre chose surtout dans cet épisode , très axé sur la légitimité des actions militaires  américaines dans le monde ... le pauvre bout de chou serait bien plus à l'aise avec un jean  et un tee-shirt dinosaure...
Journalisée

Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #88 le: Décembre 06, 2004, 08:46:53 »

Très déçue, en résumé : jugez nous mais ne nous condamnez pas car nous avons raison  evil , ben voyons  evil , bref à oublier
Journalisée

Phoenix628
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.14 People vs SECNAV
« Répondre #89 le: Décembre 06, 2004, 09:05:02 »

Bon et bien moi je vais prendre la défence de cet épisode que j'ai bien aimé et la défence du point de vue de DPB,
Si je peux me permettre ce n'est pas france 2 qui a choisit, la suisse a eu la même version que france 2 et je crois que la belgique aussi, tout simplement c'est la société de doublage qui a du choisir.
Sinon je pense que Fred, t'es dure parce que à l'époque sincèrement les américains moyens pensaient pouvoir être attaqué par l'Irak et pensaient qu'il y avait des armes de destruction massive, je trouve que ça été modéré quand même dans l'ensemble et que le sujet traité a ses défauts certe mais a le mérite d'être soulevé et montré.
D'autre part les acteurs n'ont pas leur mot à dire en ce qui concerne les srciptes quand bien même un acteur français jouerait dans la série il n'aurait pas le choix n'ont plus (le sujet n'as pas été soulevé car ce n'est pas le thème de la série ALIAS mais je pensais à Michael Vartan par exemple qui joue un agent de la CIA).

Pourquoi être aussi radical et ne pas prendre le recul nécessaire pour ne dire qu'après tout le monde est ainsi fait et que JAG ne représente pas le quart de la réalité en plus.

De toute façon la réaction vis à vis du doublage montre que l'on est mal à l'aise avec le sujet, trop fier pour admettre tel ou tel chose dans les deux camps de toute façon. Moi je pense qu'il y a du bons dans les deux points de vue mais c'est masqué par beaucoup d'hypocrisie et d'utopie des deux coté, libéré un peuple par la seule force de la paix et de la diplomatie et protéger le monde du mal quant on est pas capable de se protéger soi même, le pire enemie des Etats-Unis ce sont eux mêmes et même chose pour la France et pour reprendre un thème traiter dans l'épisode "le coup le plus malin que le Diable a réussi à tous nous faire croire, c'est qu'il n'existait pas"
Journalisée

Merci LN, ça fait plaisir la bannière  or03

----------------------------
Pages: 1 ... 5 [6] 7 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.14 People vs SECNAV « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.233 secondes avec 22 requêtes.