8.22 – Lawyers, guns and money – Shippermoments par Pat Steiner


Shipper moments – traduction par Brigitte

 


 

Bonsoir et bienvenue pour le premier épisode des trois parties qui vont refermer le livre de cette saison. Et je prie pour que ce soit l’épisode le plus shipper que nous ayons vu depuis une éternité.

 

Nous commencçons pendant une opération de guerre et la découverte que des misiles stinger sont au Paraguay, ce qui va amener la mission de Clay et Mac.

 

Au quartier général du JAG, AJ t Clay parlent à Mac de la vente des Stinger qui devraient être utilisés contre les USA.

 

Clay essaie de la convaincre. « Je ne suis pas enceinte » « Je peux m’en occuper » dit Clay.

 

Harm revient au JAG et rencontre Harriet qui est enceinte. Très enceinte.

 

Il salue Tiner, Coates. Il lui dit qu’il est content qu’elle n’ait pas menti pour lui. Turner arrive, et le bureau d’Harm est plein de boites d’archives, après l’enquete du NCIS. Harm dit à Sturgis qu’il a laissé l’histoire de Lindsey derrière lui. Sturgis parle d’une affaire où il a un problème, il est accusé de ne pas avoir été efficace.

 

Mac s’habille derrière un paravant, et Clay explique le problème. Elle se déguise pour avoir l’allure d’une femme enceinte. J’ai l’impression d’etre le bibendum Michelin, dit elle. Il explique qu’elle ne doit pas montrer qu’elle parle Farsi et il lui donne une rivière de diamants. Elle doit se faire passer pour un expert en diamants.

 

Avec cet anneau, je t’épouse, dit Clay à Mac en lui passant une bague au doigt. Quand il lui parle, il dit Sarah.

 

Sturgis parle à Bud de son problème et lui demande de l’aider.

 

Harm joue de la guitare quand Mac arrive. Elle lui demande s’il est en train de distraire du monde. Non, juste moi, répond til.

 

Whouah, dit il en voyant son ventre. Vous avez quelque chose à me dire.

 

Des tas de choses.

 

Comment avez vous caché ça?

 

Des vetements plus larges

 

Je m’en vais

 

Elle part le soir meme.

 

J’avais besoin d’etre sure que vous alliez bien, lui dit elle. Vous avez traversé beaucoup de choses ces derniers temps.

 

Je ne veux pas que vous partiez.

 

Je vais revenir, vous savez. Pourquoi n’etes vous comme ca que quand j’ai déjà un pied dehors et que votre intéret s’évanouit quand je suis dans un position qui me permettrait d’y répondre?

 

Et bien sûr il n’a pas de réponse.

 

C’est en gros la conversation. Je vais tout retranscrire plus tard. Je ne peux pas écrire et apprécier en meme temps.

 

Mais oui, oui, oui, c’est la chose la plus shipper que nous ayons vu depuis un bon moment. Les paroles d’Harm ‘je ne veux pas que vous partiez, Mac’ en disent plus en quelques mots que tout ce que cet homme a jamais dit.

 

Maintenant, Clay appelle Mac chérie – but avec sarcasme. Il lui demande si elle veut des enfants et ils commencent à parler d’Harm. Il faudra que j’écrive ça aussi. C’est vraiment bien.

 

Et maintenant, tout un passage avec Harm-sSturgis-Bud au sujet de l’assistance inefficace, je ne vais pas en parler. A part pour dire que Tiner donne un coup de main. Il est à trois semaines d’avoir son diplome juridique.

 

Mac et Clay rencontrent leur contact. Son nom c’est Jane. Elle montre ses connaissances en diamant. Clay a l’iar complètement épaté et ils se tiennent la main.

 

Pendant ce temps, AJ est en train d’organiser la façàon dont il va donner une bague de fiançailles à Meredith. Pendant le déjeuner. Elle est soupçonneuse – apparemment, ils avaient pris quelque distance l’un avec l’autre. Le serveur lui apporte l’addition – normalement, il devait y avoir la bague dedans, mais ce n’est pas le cas. AJ est en rage, hurle après son équipe, engueule Tiner. Pas vraiment le AJ professionnel, calme et serein que nous devrions voir.

 

Whaouh, Harm ne dort pas, et il repense aux mots de Mac sur son intéret qui s’affaiblit chaque fois qu’elle pourrait répondre. Youpee. Elle occupe son esprit et l’empêche de dormir. Il est malheureux et en colère. A mon avis. Le voir avoir cette réaction est super. Un grand moment shipper, même si Mac n’est pas là.

 

Souvenez vous quand Kip disait qu’il y aurait des moments shippers, mais pas ceux qu’on attendait. C’est plutot vrai. Si vous etes un shipper Clay-Mac, vous etes en train de sabrer le champagne. Que Dieu bénisse Steven Culp de ne pas vouloir faire JAG plus de deux ou trois fois par an. Il l’a plus souvent appelée Sarah en 30 minutes qu’Harm dans toute sa vie.

 

Retour au JAG, à l’affaire et aussi aux plans d’AJ pour donner la bague à Meredith.

 

Harm parle avec Harriet des difficultés de sa grossesse. Elle se plaint. Bon, j’ai été enceinte trois fois, je la comprends. Harm pousse son fauteuil pour l’emmener déjeuner. Elle a vraiment très mal aux jambes. Je me demande si DB prévoit de nouveaux problèmes de santé.

 

Harm va dans le bureau d’AJ et lui pose des questions au sujet de la mission de Mac. Aj lui refuse toute info.

 

AJ et Meredith – la bague dans le gateau, le chine mange le gateau, AJ va promener le chien pour « récupérer » la bague.

 

Cauchemar d’Harm – Mac et Clay sont abattus dans un taxi. Il se réveille et s’assied, il a du mal à retrouver son calme et se frotte le visage. Il est terrifié à son sujet.

 

Harm demande à Jen de lui apporter du café très fort. Elle lui demande où est Mac et il dit qu’elle va bien. Elle demande s’il y a une raison de s’inquiéter. Elle va bien, dit il en se convaincant lui meme.

 

Clay et Mac dans la campagne au Paraguay.

 

Meredith et AJ, elle essaie de comprendre ce qu’il fabrique. Elle lui demande pour la bague et il la lui passe au doigt. Elle accepte. Tous les shippers Mac/AJ sont très frustrés maintenant. Toutes mes condoléances.

 

Sturgis est en colère au sujet de la façon dont Bud a traité sonc as. Sturgis est aussi outré que Harm ait encouragé un étudiant en droit à mettre son grain de sel quand Harm dit qu’il avait parlé avec Tiner.

 

Harriet a vraiment mal aux jambes et Bud veut la ramener à la maison. Je ne peux pas m’empêcher de me demander si ça va nous mener quelque part. J’ai mis au monde trois enfants, et je n’ai jamais eu ça. Ok, qui s’en soucie, retour à Harm et Mac. Bon, pour l’instant, c’est Mac et Clay.

 

Caly lui dit de rester dans la voiture quand il voit les armes et elle refuse. Gunny !!! Il est là infiltré dans l’équipe de Raul et de ses sbires. Et il est mignon à croquer.

 

Harm appelle la mère de Clay. Il veut savoir où ils sont allés. Il lui dit qu’il a besoin de contacter Mac. J’ai des informations que je dois lui donner, dit il. Est que Clay aime cette femme? Il est très protecteur pour ceux qu’il aime. Non, je ne crois pas, dit Harm. Alors, capitaine, je suis désolée. Il n’y a rien que je puisse faire pour vous. Et ca ne fait qu’augmenter l’anxiété d’Harm.

 

Mac examine les diamants, et elle écoute une conversation en Farsi. Raul leur demande de lui donner une raison pour ne pas les tuer, et la phrase A SUIVRE apparait sur l’écran.

 

Gros gros soupir shipper – passer de zéro à ca, c’est beaucoup .

 

Pat

 

4017 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*